• Wednesday Mix Asia #1

    Un moment qu'il n'y a pas eu d'articles. Désolé, je n'étais pas motivée et je n'avais pas d'inspiration. Un nouveau concept et des articles vous attendent, pour me faire pardonner xD Wednesday Mix Asia, c'est tout nouveau sur le blog, et vous devez vous demander qu'est-ce que c'est. Je vous explique. Chaque mercredi, cette "émission" si je peux appeler ça ainsi, sera publié sur le site. Et dans chaque émission, je vous fait découvrir des chansons que j'apprécie, que j'aime bien, bref, ma playlist et tout ce qu'il faut aimer si vous voulez me ressembler xD Il s'agira de chansons asiatiques, japonaises et coréennes la plupart du temps. On commence, en espérant que vous aurez des coups de cœur !

    Débutons avec une chanson coréenne que je trouve juste excellente. C'est vraiment le titre que j'écoute en ce moment, parce qu'un jour je suis tombée par hasard sur ça ( enfin, pas vraiment, je cherchais du rap coréen ^^ ) et j'ai eu un choc. Je trouve ça tellement stylé, bien maitrisé, bref, franchement j'ai été étonnée d'un tel niveau et je vous jure qu'avec un bon son, ce titre c'est du lourd.

    On continue avec du rap coréen, désolé mais il fallait que je vous montre un peu mes découvertes. Outsider étant un très très bon artiste dans son milieu, je recommande encore une fois d'écouter un peu sa discographie, ce qu'il fait, parce que pour ma part c'est ce qui se fait de mieux en rap en général. Après ça reste mon avis mais au niveau des chansons, de la rapidité et la fluidité de ses paroles, et la musique qui est travaillée et qui me plait vraiment énormément, ça ne peut qu'être quelqu'un que j'admire. Cette chanson n'est pas la meilleure qu'il a fait, vous en découvrirez d'autres bien meilleures dans d'autres articles, mais celle-là est d'un bon niveau et est bien gérée.

    La chanson japonaise suivante ne plaira pas à tout le monde, je peux vous le garantir. Elle est tellement originale, tellement décalée, tellement déjantée, tellement bizarre aussi, que forcément ça ne marchera pas à tous les coups. Mais mes goûts musicaux étant assez variés ( bien qu'une chanson doit garder un style en particulier qui me plait et un certain modèle ) sur le blog vous aurez l'occasion de découvrir des choses très différentes. Pour information, je n'ai pas trouvé de vidéo officielle puisque la chanson n'a pas de clip. Néanmoins, une youtubeuse s'est amusé sur ce titre, et vous pouvez donc quand même accéder à la musique, qui est assez courte. Cette chanson est "Stoicism", de Shiina Ringo. Shiina étant une artiste au style provocant, original et surtout à côté de la société en général, il n'y a que les gens spéciaux et pas normaux qui l'apprécieront. Comme moi. xD

    Et voilà, ce Wednesday Mix Asia est terminé ! J'espère que certaines chansons vous ont plu :) N'hésitez pas à commenter cette émission, en réagissant et en expliquant pourquoi vous avez aimé telle ou telle chanson ( ou bien pourquoi vous l'avez détesté ! ).

    A mercredi prochain pour un nouveau numéro !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:49

    Ce n'est pas forcément mon style de chanson jusque là, mais c'est le genre de post que j'aime pour faire un maximum de découvertes. J'ai hâte d'en voir plus.:)

      • Mercredi 3 Février 2016 à 17:15

        J'ai remarqué qu'on avait pas vraiment les mêmes goûts en matière de musique ( sauf pour le Hello!Project ). Je m'attendais à ce que ça ne te plaise pas forcément ^^ Mais c'est vrai que c'est cool de faire des découvertes ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :