• Unpretty Rapstar, une émission coréenne explosive !

    Afficher l'image d'origine

    Hello tout le monde, je reviens sur le blog aujourd'hui, j'avais envie d'écrire un article ( ou même plusieurs, on verras bien ! ). Pour vous parler d'Unpretty Rapstar. Alors, déjà, qu'est-ce que c'est, Unpretty Rapstar ? En fait, il s'agit d'une émission musicale de type survival qui met en compétition 8 rappeuses féminines. Elles doivent s'affronter en chanson et sont jugées par des producteurs qui peuvent leur faire enregistrer un single à la fin de l'émission.

    Aimant le rap, je me suis dit "Je peux aller regarder des vidéos sur YouTube de ça, des performances live..." Et même si je n'ai pas pu regarder l'émission vraiment, car personne ne l'a sous-titré en français ( après, je pourrais peut-être envisager de la regarder en anglais, je suis pas très très doué mais je peux comprendre un minimum ), je n'ai pas du tout été déçue d'avoir essayé de découvrir cette émission !

    Il y a de très bonnes rappeuses, des talents que j'ai découvert grâce à Unpretty Rapstar ! J'ai, pour le moment, juste essayé de voir ce qui était produit dans la saison 2 de l'émission. Je connaissais déjà Heize avant ça, mais ça a été un plaisir de la voir dedans. Heize a participé à UR, et j'ai bien aimé sa chanson, que j'ai trouvé très stylée ( de plus, en duo avec Chanyeol des EXO, c'est trop cool ♥ ).

    Car oui, l'émission produit des chansons pour chaque candidate il me semble, et ça, je trouve ça vraiment génial ! Avoir le droit à pleins de nouvelles chansons, pas seulement que pour la gagnante, mais pour d'autres personnes aussi, ça fait qu'on découvre pleins de nouveautés d'artistes qui n'étaient pas forcément connus au départ, et l'émission sort même des CDs spécialement avec les chansons que les candidates ont présentées pour tenter de gagner. Cela permet aussi à certaines rappeuses débutantes parfois de se faire connaître. Heize a commencé par là et a gagné en popularité.

    J'ai eu un gros de coup de cœur pour certaines chansons. Vraiment. C'est parfois mieux que ce que certaines agences peuvent faire. Je pense notamment à une chanson en particulier : Ruedy Boogie. C'est la rappeuse Truedy qui l'a chanté, en duo avec Tiffany des SNSD. Quand j'ai vu pour la toute première fois le live, mon dieu ce que j'ai été impressionnée. Ça a été une révélation vraiment énorme. Truedy est tellement talentueuse, tellement forte, et sa chanson était tellement extraordinaire... Les autres candidates se sont d'ailleurs inquiétés en voyant sa performance sur scène tellement c'était bon. Y en a limite on dirait qu'ils vont pleurer tellement ils ont l'impression qu'ils vont se faire éliminer xD Version live :

    Version originale :

     

    Franchement, là je me suis dit à partir de ce moment qu'Unpretty Rapstar, c'était du haut niveau, et que c'est pas n'importe qui qui pourrait se présenter à l'émission, car il se ferait écraser direct. Bien sûr, et ce n'est que mon point de vue, certaines rappeuses dans l'émission ont un peu moins de talent que d'autres, il y a des styles différents aussi, mais dans l'ensemble c'est vraiment bon. D'ailleurs, vous voulez savoir qui a gagné la saison 2 ? Truedy. C'était obligé vu la chanson de malade qu'elle nous as sortie. Elle est souvent critiquée ( pas par tout le monde non plus hein, y a des fans et je vous dis que j'en fais LARGEMENT partie ) parce qu'elle serait à 100% coréenne, et essaierait de se donner des origines qu'elle n'a pas... Des origines noires, du rap américain. C'est vrai que quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai pensé directement qu'elle était mélangée en origines. Elle a la peau métisse et des cheveux frisés. J'ai pu voir des photos de quand elle était plus jeune, là elle faisait vraiment coréenne et la différence de physique est quasiment choquante tellement qu'on la reconnaît pas. Elle doit se faire beaucoup de maquillage, ou simplement elle a fait des UV pour foncer sa peau. Je ne sais pas. Mais en tout cas, ça ne me dérange absolument pas qu'elle veuille se donner un genre qui n'est pas le sien à la base, car, au final, elle le fait extrêmement bien. Je ne vois pas pourquoi elle mérite de se faire insulter parce qu'elle a décidée de se faire un style noir américain. Après tout c'est son choix, c'est pas le genre de choses sur lesquelles je vais polémiquer. Et puis désolé, mais personne ne peut dire le contraire : elle a une voix qui colle parfaitement bien à son look et a un talent indescriptible, à tel point qu'elle a éliminé tout le monde. Donc, les gens qui disent qu'elle a gagnée la saison 2 juste parce que Tiffany a fait un featuring sur sa chanson, regardez et ouvrez vos oreilles, Tiffany ne fait que de la figuration, et bien que sa performance rend bien avec la chanson, son talent n'est pas comparable à celui de Truedy... Enfin bon, y aura toujours des haineux. Truedy a sorti il y a peu un nouveau titre en collaboration avec une marque, là encore c'est excellent, j'ai pas les mots :

    J'aime aussi beaucoup d'autres chansons.

    Bref, tout ça pour dire que cette émission, c'est de l'or.


  • Commentaires

    1
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 14:24

    all kill c'est pas mal du tout j'aime bien

     

      • Samedi 20 Août 2016 à 14:31

        Je suis contente que ça te plaise alors ! ♡

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :