• Une nouvelle commande, déjà !

    Une nouvelle commande, déjà !

    On va me prendre pour quelqu'un d'excessif, vraiment x) Je voulais vous dire qu'hier, j'ai commandée une nouvelle fois sur CDJapan ( c'est ma 6ème commande sur ce site ). J'ai reçue une commande vendredi comme vous le savez, mais là, comme j'ai eu encore un peu d'argent, j'en ai un peu profité, comme à chaque fois ! Je sais, je suis gâtée ! ^^ Adorant la musique et étant une adepte des CDs, je me suis faite une petite collection avec le temps. Pas très grande non plus, mais c'est cool. Attendez, je vais aller les compter... J'en ai 11 ( tous sont japonais ). Je me dis que plus tard, quand je serais adulte ( ce qui n'est pas du tout maintenant enfin bon xD ) j'aurais une énorme collection. Faut pas oublier que je suis encore jeune, et de ce fait c'est pas facile d'acheter régulièrement les sorties, comme l'argent ne m'appartient pas vraiment. J'attends donc avec impatience tout de même le moment où je pourrais me gérer toute seule. Évidement, je suis tout à fait consciente que j'ai vraiment beaucoup plus que d'autres personnes. Mais comme on dit, plus on en a, plus on en veut. Je veux dire que plus j'ai des choses, plus ma passion s'agrandit. Mais j'apprends à me satisfaire de ce que j'ai déjà, de plus si on y regarde bien je ne commande pas tous les jours non plus :) Vous voulez sûrement savoir ce que j'ai commandé, maintenant ? Ok, je vais vous le dire : le 60ème single des Morning Musume '15, "Tsumetai Kaze to Kataomoi / ENDLESS SKY / One and Only" ! J'ai pris la regular edition B, parce que je trouvais que c'était la meilleure cover et puis j'adore ENDLESS SKY x)

    Pour le coup, hier, on peut dire que j'ai eu de la chance. J'ai été la dernière personne à pouvoir profiter du first press pour cette édition x) Oui vraiment. J'ai été la dernière personne à m'être réservée un CD en stock. Du coup, oui, c'est moi qui a fait mettre la rupture de stock en bonus et en CD xD Vous inquiètez pas, les CDs vont revenir et de toute façon ils sont toujours disponibles sur CDJapan, mais bon je suis quand même vachement contente d'avoir une carte à l'intérieur du CD, c'est cool ! Bon, à priori, y avait aussi un petit calendrier en bonus, mais quand j'ai acheté y en avait déjà plus... Enfin pas grave hein, je suis fière d'avoir obtenu mon first press à la dernière minute xD xD

    J'ai pris le mode d'envoi Air Mail cette fois. J'ai toujours commandée sur ce site soit en SAL Small Packet, soit en Air Mail. Ce sont les deux modes de livraison qui sont fiables, pour ma part. En SAL Small Packet, ce n'est pas cher ( du moins, c'est le moins cher xD ), l'inconvénient c'est que ça prend du temps, mais pour ma part ça fonctionne comme un envoi classique de l'étranger jusqu'en France, c'est même plutôt rapide, ça arrive tout le temps chez moi en 1 semaine et 3-4 jours environ. C'est bien. Néanmoins, c'est vrai qu'on peut attendre beaucoup plus de temps parfois, et même, on en a parfois un peu marre d'attendre autant de temps. Je conseille donc aussi Air Mail, qui a été extrêmement rapide avec moi jusque-là ( 2-3 jours , même si le délai d’attente est fixé à 5-12 jours par CDJapan). Je prends Air Mail que lorsque j'ai l'argent pour et que j'ai envie que ça arrive plus vite. Car c'est quand même 5 euros le shipping et sur certaines commandes je ne peux pas. Mais là j'ai pu et j'en suis contente.

    J'en profite pour vous déconseiller au passage les modes d'envoi EMS et Fedex. Bien qu'apparemment ce sont les plus rapides, ce sont également les plus chers, et pour 15 euros de moins, on prend Air Mail et ça peut arriver tout aussi vite. De plus, j'ai mené ma petite enquête et des gens ont déjà eu des soucis avec eux, car contrairement aux autres modes d'envoi, ce sont des transporteurs privés et non La Poste qui gère votre colis. Et vous avez souvent des frais de douanes, ce qui ne m'est jamais arrivé, parce que je prend des envois classiques ! Je ne vois donc absolument pas l'intérêt de dépenser autant pour un envoi, 22 euros sincèrement c'est de l'abus et en plus, ils en profitent, donc à moins que ça ne vous dérange pas de perdre votre argent pour tout et n'importe quoi, restez vraiment sur du classique et choisissez SAL Small Packet ou Air Mail.

    Je devrais recevoir ma commande bientôt ( même si CDJapan ne s'en est pas encore occupé, normal aujourd'hui c'était pas ouvert, mais donc dès demain ils devraient commencer à s'en occuper ) et je ferais donc un récap avec photos :)


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:41

    Ça commence par des petites commandes et ça finit en palette de cd!:p ^_^ Je n'ai pas eu non plus le calendrier avec le single des MM'15 mais bon ce n'est pas bien grave, je ne regrette pas de l'avoir pris.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 19:47

        Oui c'est sûr, c'est juste qu'un bonus après tout ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :