• Une bien triste nouvelle

    Résultat de recherche d'images pour "kim jonghyun"

     

    C'est le cœur lourd que je vous écris, ce soir. J'ai appris ce midi que Kim Jonghyun est décédé.

    Kim Jonghyun était un membre du groupe coréen SHINee, boysband populaire en Corée du Sud. Mon membre préféré dans le groupe, et même le mec que je préférais dans toute l'industrie de la kpop. C'était quelqu'un que je respectais, que j'appréciais beaucoup. Mes sentiments sont terriblement confus.

    Au départ, quand j'ai vu ça, j'étais dans le déni. Je n'arrivais pas y croire : pour moi, il n'était juste pas possible qu'une pareille chose soit arrivée à Jonghyun. Mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence, c'était réel. La police et la SM Entertainment ont confirmés le décès. Il n'y avait plus de place pour le doute.

    Je vous avouerais avoir pleuré. Je possède un CD de lui, l'album "She is", car il ne faut pas oublier de préciser que le jeune homme avait aussi eu une carrière en solo. Cela fait vraiment bizarre de regarder son album, son photobook, et de se dire que c'est fini.

    C'était un jeune homme qui avait l'air profondément gentil. Sa personnalité m'a toujours semblé géniale. Sensible et adorant la musique, il y a quelque chose que j'admirais chez lui. Et je me retrouvais un peu dans ce qu'il était. Il me faisait beaucoup sourire et j'appréciais réellement son style.

    Il s'est suicidé. J'étais au courant qu'il avait quelques problèmes de dépression, mais je n'aurais jamais pensé que ça irait aussi loin. Jonghyun n'avait que 27 ans. Cela me touche énormément parce que c'était lui que je tenais en plus haute estime chez les coréens. Des comme lui, il n'y en aura pas d'autre. Il est irremplaçable. Je suis tellement triste de voir qu'il n'a pas réussi à surmonter son mal-être. Parce que clairement, il faut se le dire, si aujourd'hui il en est venu à arrêter sa vie, c'est que pleins de choses n'allaient plus du tout depuis longtemps.

    Je me demande si l'agence SM Entertainement a un rôle à jouer dans tout ça. Le monde de la kpop n'est pas facile, mais je pense tout de même qu'il faut prendre soin des idoles dont on s'occupe. Je trouve ça dingue qu'aujourd'hui, on en arrive à trouver de jeunes artistes inconscients dans leur chambre. S'est-on vraiment bien occupé de lui ? Il y a eu des erreurs qui ont été commises, à mon sens. Cela ne serait franchement pas étonnant ! La SM Entertainment est une agence coréenne qui produit d'excellentes choses, niveau qualité ce n'est pas discutable. Néanmoins, quand on sait que par exemple, Amber des f(x) s'était déjà plaint dans le passé de l'agence pour mauvais traitements, on ne peut que se poser des questions à propos de la qualité de la gestion ! S'il y a quelque chose qui ne va pas dans le management des artistes il va falloir le régler car ils viennent quand même de perdre quelqu'un là, et je ne veux plus jamais que cela se reproduise. Je veux bien que cela soit un business mais si on néglige les artistes et qu'on oublie qu'avant d'être idoles, ce sont des êtres humains, cela ne sert à rien.

    Je vous avouerais que je voyais bien qu'il était très sensible, et cela me plaisait car c'est rare. Mais d'un autre côté, je ressentais comme une certaine fragilité à certains moments chez lui. Je suis dégoûtée que cette fragilité ait pris le dessus.

    Je suis réellement bouleversée. Ses chansons n'auront plus la même saveur désormais. Je pense que je continuerais à écouter ce qu'il a fait, parce que ça serait injuste de bouder son travail parce qu'il est parti. Mais je ne verrais assurément plus les choses de la même façon et sous le même angle.

    Il faut se dire qu'il aura laissé de jolies choses derrière lui, et je le remercie pour ce qu'il m'a apporté.

    Je suis simplement démunie face à la situation. Je trouve ça tellement irréaliste. Ce n'est pas quelque chose auquel j'aurais pu m'attendre, parce que la mort c'était quand même une étape plutôt extrême. Aujourd'hui, Kim Jonghyun a franchi cette étape, même si on ne veut pas y croire. La vie c'est putain de fragile, en fait.

    Repose en paix mon petit Jong, et j'espère que tu se sentira mieux là où tu es, désormais. ♥

    Désolé pour cet article, je vous accorde qu'il n'est pas gai, mais je devais m'exprimer. Cet homme faisait partie des personnes que je préférais en Corée du Sud et ça percute de savoir qu'il a mit fin à ses jours.


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:17
    J'ai vue des choses passer sur Twitter dès ce matin. La K-pop n'est pas mon univers mais je compatis. Je vois mes amies tristes et ça me rend triste. Si tu veux discuter, je serai la.

    Je pense que dans un cas comme ça, j'attendrai un peu avant de réécouter ses chansons. Je ne sais pas si c'est un bon conseil. Mais chacun a sa façon de voir et ressentir les choses.
      • Lundi 18 Décembre 2017 à 20:00

        Concrètement, oui, pour l'instant je vais laisser du temps passer avant de commencer à réécouter, que ce soit ce qu'il a fait lui ou avec SHINee. Je ne me fais pas trop à son décès, il y a encore une part en moi qui ne souhaite pas y croire, il faut dire que c'est tout frais encore.

        En tout cas, merci de me soutenir enemyl. ♥

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 20:48
        Mais de rien ! Je vais pas te laisser dans ta tristesse. J'aime pas quand les gens que j'apprécie sont mal alors, je me propose comme une présence. Même silencieuse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :