• Taiyou et Musica : deux boutiques à Paris !

    Afficher l'image d'origine

    Je commandais sur Taiyou, mais je n'étais jamais allée dans le magasin. Je n'allais que sur le site internet, ma foi très bien fait et de qualité. C'est un site où on peut acheter de la musique coréenne en très grande partie ( ça risque de grandement décevoir les fans de j-music en tout cas ) et des goodies de pleins de groupes. C'est grâce à une occasion, où j'ai pu me rapprocher un peu plus de la ville de Paris ( je n'habite pas tellement près ) que je me suis dit "Pourquoi pas tenter ?" Après tout, on va pas dire que c'était ma seule chance d'y aller, mais je me suis dit qu'il fallait en profiter. En plus, quand on fait du shopping là-bas en vrai, y a les frais de ports en moins, et franchement 7 euros en moins, ça se refuse pas. Et puis, c'était l'occasion de voir tout ce qu'il avaient en stock. J'en ai aussi profité pour aller dans les boutiques Musica, même type de magasins que Taiyou, mais divisé en deux parties et on trouve des produits qu'on trouve pas forcément chez Taiyou. Bref, il y a quelques différences entres les deux.

    Pour y aller, je me suis levée tôt le matin ( j'ai plus l'habitude depuis les grandes vacances ! ). Franchement, ça me dérangeais pas, j'étais très impatiente d'y aller. C'est dans le quartier chinois de Paris. Ça m'a fait plaisir d'y aller, parce que c'était assez inédit pour moi.

    Pour parler des magasins en bref... J'y ai acheté beaucoup de choses ! Beaucoup plus que quand je commande ça c'est certain. Quand on voit en vrai, ça donne encore plus envie d'acheter.

    Pour Taiyou, j'ai un bon avis sur la boutique. Vendeurs sympathiques, j'étais contente de voir d'où provenaient mes colis, et ce n'est pas excessivement grand mais je dirais que c'est une boutique à la taille moyenne et suffisante. On y trouve ce qu'on veut. Une télé diffuse même des clips coréens dans la boutique ( ils ont passés "Fire" des BTS quand j'étais là, je vous jure que je chantais toute seule devant les gens xD )

    Afficher l'image d'origine

    Pour Musica, il y a deux boutiques. Une pour les CDs, et un peu plus loin, une pour les goodies. J'ai fait du shopping dans les deux, j'ai pas pu résister. Celle pour les CDs est minuscule. Mais genre très petite. Ça choque direct quand on rentre, personnellement je n'avais jamais vu ça, mais n'ayez crainte, vous avez du choix dans les CDs, il y a même des posters, et vous pouvez parler un peu avec le vendeur, qui vient de lui-même vous voir et qui n'hésite pas à vous proposer son aide. 

    Celle pour les goodies est beaucoup plus grande, même si la taille reste "raisonnable", vous voyez ^^ Il y a pas mal de petits trucs, il faut regarder. J'ai su trouver mon bonheur, surtout quand je suis tombée sur un pull Mark des GOT7 et même des chaussettes de Mark ! Quelques objets insolites si je puis dire, des goodies intéressants auxquels on aurait pas pensé, bref, des inédits et vous trouverez pas ça partout. J'ai donc compris que des chaussettes de Mark je trouverais pas ça ailleurs du moins en France donc fallait que je les emporte. Les vendeurs ne font pas de réductions, inutile de négocier, de toute façon ce n'est pas mon genre mais je vous le dis, vous aurez du mal, et pas seulement ici mais un peu partout dans les magasins asiatiques de repartir avec une baisse de prix. Ce n'est pas dans leurs habitudes de faire ça.

    Je tiens à signaler que les photos ne sont pas de moi et sont plus ou moins récentes, quand j'y suis allée c'était pas tout à fait pareil, c'est juste pour vous montrer en gros ce que c'est.

    Je suis très heureuse d'y être allé et je vous conseille fortement ces boutiques si un jour vous passez dans le coin, vous ne repartirez sans doute pas les mains vides.


  • Commentaires

    1
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 14:42

    trop bien taiyou et musicale.

      • Samedi 20 Août 2016 à 15:13

        Tu aimes les produits asiatiques ? Tu viendras un jour avec moi là-bas !

    2
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 15:16


    Oui si on ni retoune un jour bien sur.

      • Samedi 20 Août 2016 à 15:17

        Ne t'inquiète pas, j'y retournerais sans aucun doute. ♥

    3
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 15:19

    ok dac je viendrais coolyes

    4
    léa
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:02

    A ce que je vois il y a beaucoup de choses a taiyou.sarcastic bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :