• Sous le sapin de la Waltzsofa, des cadeaux nous attendent...

    Ne pas connaître la Waltzsofa Records est une grave erreur. C'est simplement la chose la plus appréciable dans ce monde.

    La Waltzsofa Records est composée de Jida, artiste plutôt discret et qui réalise de jolies compositions au style calme et doux. Il y a aussi Banjax, qui est dans un genre un peu plus rythmé, mais toujours aussi agréable, et sa voix qui vire plutôt vers le grave rend tout son travail assez spécial. N'oublions pas non plus Risso, qui joue un rôle très important dans tout ça. En ce moment, on a le droit à d'excellentes sorties venant d'elle, et elle a un très bon niveau. Mais surtout, il y a Humming Urban Stereo, la base de tout selon moi. Cet artiste, c'est tellement ma vie, qu'il est impossible pour moi d'en parler négativement. J'admire son style, sa façon d'être... C'est un certain modèle pour moi. Et sa voix est de loin la meilleure, elle est juste plus que magnifique, j'aurais d'ailleurs l'occasion de vous en parler beaucoup plus, de cet homme.

    Mais bref, tout ça pour vous dire que tout ce petit groupe vient de nous offrir 4 beaux cadeaux, à l'approche des fêtes. Chaque création du studio est à ne pas manquer, et aujourd'hui j'ai fait la découverte de ces 4 nouvelles chansons, qui sont à l'image de chacun... Et ce qui laisse la possibilité de voir ces 4 univers différents.

    Tout d'abord "Camping" de HUS. Je trouve la chanson vraiment sympa, assez reposante, et même si d'accord, j'ai pu connaître beaucoup mieux de lui, cela ne me déçoit absolument pas.


    Viens ensuite "Hate" de Banjax. J'aime beaucoup les effets musicaux utilisés, dans ce titre. De toute façon, il arrive toujours à réussir à ce niveau-là. Alors je ne vous dis pas ce que ça a donné quand il s'est associé avec HUS, une pure tuerie... On retrouve ici bien son style, dans une musique bien sympa.

    C'est décidément le titre le plus simple "Fabric", je dirais, dans cet ensemble de cadeaux. Jida ne chante pas, comme à son habitude. J'aimerais bien qu'il nous fasse écouter sa voix un jour, c'est le seul à ne pas faire de démonstrations dans ce domaine. Toutefois, il conçoit sa musique extrêmement bien, et je ne peux que le féliciter pour ce titre sans prétention, mais qui reste bien fait.

    Pour finir, c'est "Baby Baby Baby" de Risso qui nous est donné. C'est la musique que je préfère de ces 4 réalisations. L'ambiance est juste étrange, juste totalement plaisante. Risso a toujours eu le don de pouvoir faire des chansons qui correspondaient particulièrement et bizarrement à mon style, tout comme HUS d'ailleurs, et cette fois elle n'a toujours pas échoué.

    Un clip vidéo est même sorti, et bien qu'il soit assez simpliste dans son genre ( ce que je peux tout à fait comprendre car la WR a beaucoup moins de moyens que d'autres, mais pourtant ne vous inquiétez pas, musicalement c'est frappant la qualité ), ceci est vraiment inédit !

    On a l'occasion de voir le quatuor réuni, même si certains ont, pour moi, bien plus de zooms sur eux que d'autres. La chanteuse est bien évidemment Risso, et pour vous donner certains repères :

     

    • Jida apparaît par exemple à 0:43 - 0:45
    • Banjax à 0:34 -0:35
    • HUS le dieu à 1:41 - 1:42

     

    Je trouve que ce petit clip est cependant bien tourné, et a une allure assez vintage, ancienne, et cela me plaît carrément.

    Je suis alors très contente de ces cadeaux de Noël qui sont vraiment bien tombés, quelques jours avant le jour J c'est parfait :) Et quand je vois sur le profil Instagram de Humming' qu'il y a marqué "2017 5th Album", j'ai envie de croire que la nouvelle année s'annonce explosive... ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :