• "So What", si addictif

    Je suis ici de retour pour vous parler d'une chanson que j'ai découverte il n'y pas très longtemps grâce à Spotify. Spotify est une bonne application pour mon ordinateur, car cela me permet d'écouter mes chansons préférées mais surtout d'en découvrir de nouvelles. Sur ce point-là, je vous avoue que beaucoup de mes découvertes sont en réalité plutôt inintéressantes, mais tout de même, certaines sont vraiment magiques. Il suffit de chercher, d'écouter un peu de tout. L'application propose notamment une playlist "découvertes de la semaine", modifiée toutes les semaines rien que pour vous. Car oui, cette playlist est composée par Spotify suivant vos goûts, je peux vous dire que pas mal de fois ils ont visés juste, et ont proposés des chansons que j'adore plus que tout, alors que je ne les jamais écoutées sur leur plateforme. Il y a aussi beaucoup de chansons que je n'aime pas dans le lot, mais chaque semaine je vous assure qu'il y a des choses intéressantes.

    Sleepy est un artiste que je connaissais déjà grâce à la chanson "Oh Yeah", vraiment agréable. Avec Spotify, je suis tombée sur "So What", et c'est un certain diamant, qui dépasse de loin "Oh Yeah". C'est naturellement ensuite que je me suis dirigée vers le clip, qui même s'il n'est pas le meilleur que j'ai pu voir, n'est pas totalement dénué d'intérêt !


    Le début de cette vidéo est je dois dire assez classe, assez cool. Et cela m'a plu encore plus quand j'ai vu Sleepy dans le coffre de la voiture. Ce rappeur a un certain style, il ne cherche pas non plus à faire trop bad boy, et il reste lui-même. Je trouve que d'autres, si je peux donner ouvertement mon avis, sont de plus en plus décevants ( j'exagère peut-être mais prenons en exemple San E, il n'est pas mauvais, a des chansons qui me plaisent, et pourtant, dernièrement, il a sorti un titre qui est "Counselor", et je dois avouer être un peu confuse par rapport à celui-ci. Dans le sens où musicalement et visuellement aussi, c'est dérangeant. Je ne suis pas contre les concepts sombres dans le milieu du rap, mais il faut savoir trouver un équilibre, je trouve ça plat, et en même temps limite sinistre ). Sleepy joue plutôt sur un côté bien plus "lumineux" si je puis dire ( mais ne vous méprenez pas, comme je l'ai dit, un concept sombre peut être bien aussi, il faut juste bien le réaliser. Agust D ou Suga des BTS se débrouille plutôt bien pour ça ). La vidéo est un peu folle parfois, un peu déjantée, voire même décalée, mais c'est aussi ce que j'aime. On notera que certaines séquences ont été placées à de bons moments musicaux je trouve :)

    Musicalement j'adore plus que tout cette chanson qui, dès les premières secondes, a attiré mon attention. Parce que déjà, l'air est très plaisant, c'est le genre de musique que je vais apprécier, ensuite le rap de Sleepy est très bon, bien géré, tellement que ça donne à la chanson un effet vraiment stylé. L'atout charme de ce titre c'est aussi la voix de Lee Guk Ju, qui rajoute quelque chose de vraiment spécial à cette chanson. C'est comme si quelqu'un répondait à Sleepy, et je dois avouer que j'adore.

    Les paroles, c'est un élément qui m'a également vraiment plu. Sans qu'elles soient forcément extraordinaires, j'ai quand même l'impression que c'est réellement bien fait. Sleepy se fait quelque peu maltraiter à cause d'une erreur qu'il a faite, et dont il n'a absolument pas conscience. Il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Je dois avouer que j'aime énormément le concept du titre.

    "So What" est donc un titre que je ne peux pas arrêter d'écouter en ce moment, tellement je l'aime. Je sais que cette addiction me passera quand j'aurais trouvé une autre perle rare, et ça, seul Dieu sait quand cela se produira !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :