• Rocky : une saga culte !

    Résultat de recherche d'images pour "rocky"

    Je suis de retour ! J'ai finalement terminé les épreuves dont je vous avais parlé. Certaines étaient effectivement plus difficiles que d'autres... Et je ne peux vraiment vous dire si je pense avoir tout réussi. Prions juste pour que j'obtienne de bons résultats. En tout cas, c'est tout ce que j'espère.

    Pour le début de ce nouveau week-end, je vous propose un article qui n'a pas de lien avec le Japon ( tout simplement parce que ma vie n'est pas constituée que de ça, même si d'accord, beaucoup quand même ). 

    Rares sont les gens qui ne connaissent pas Rocky. C'est en effet une saga que je trouve pour ma part vraiment culte, et je ne pouvais pas passer à côté de ça. Les premiers films ne sont plus tellement récents, mais peu importe, ce qui compte, c'est que ce soit bien. Actuellement j'ai vu tous les films, ainsi que le film spin-off qui est sorti en 2015 et que je suis d'ailleurs allé voir au cinéma.

    Je souhaite dans cet article vous présenter un peu ce qu'est la chose, et donner mon avis également. Une sorte de critique, mais qui sera nettement positive. Car si vous ne connaissez pas encore Rocky... il est grand temps de vous y mettre, c'est un chef d’œuvre comme on en a rarement vu !

    Rocky est constitué de 6 films, + un spin-off comme dit plus haut. Bien que tous ces films soient bons, certains se démarquent grandement dans la série. Notamment Rocky 4, qui selon moi est le meilleur film. Il est tout simplement percutant, mais ça on va y revenir plus tard dans l'article.

    Je vous publie ici le résumé du premier film, celui qui marque le début de tout : "Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.
    Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky."

    C'est donc une saga porté sur le combat, et plus particulièrement sur la boxe. Ne pensez pas que vous ne verrez que de simples coups. Rocky, c'est bien plus que cela. On n'est absolument pas obligé d'être fan de boxe pour apprécier ces films. Je veux dire qu'il y a aussi une histoire à côté de tout ça, il y a aussi beaucoup d'émotions, de moments incroyables, certains scènes sont réellement réalisées d'une manière grandiose, tellement que les combats en deviennent inoubliables. Je ne suis pas extrêmement fan de boxe, mais je peux vous dire que j'ai été vraiment très impressionnée, car j'ai trouve ça excellent. L'histoire, le concept me plaît beaucoup. Dans le premier film on part d'un petit boxeur de la rue qui vit avec peu d'argent, et qui se révèle ensuite doté d'un talent extraordinaire dans ce sport. En effet, Apollo Creed, le champion du monde de boxe qui affrontera Rocky en pensant que ce sera un combat extrêmement facile car il ne s'agit que d'un boxeur inexpérimenté qui sort d'une petite banlieue, finira complètement désarçonné, et se rendra compte qu'il a en fait en face de lui quelqu'un de plus fort. De la pauvreté, Rocky passera à la richesse, de l'anonymat à la célébrité, et je trouve ça très intéressant. On a l'occasion de voir à quel point il va changer.

    Je dirais que la violence dans Rocky est un très bon point. Elle est vraiment bien exécutée, on a l'impression que tout est calculé, on reste sans voix devant des scènes de combat phénoménales.

    La bande-son de Rocky est mémorable. Et je pèse mes mots. Il est difficile d'oublier de telles mélodies quand on les a entendues, je trouve que ça reste facilement gravé dans les mémoires. C'est ce qui donne aussi aux films cette ambiance sensationnelle. J'adore particulièrement la chanson "Gonna Fly Now", que je vous propose d'écouter juste en dessous. A chaque fois que je l'ai entendue, j'en ai eu des frissons tellement ça représente la lutte et le combat à merveille. Je trouve ça juste prodigieux.

    Il y a aussi cette chanson, qui apparaît dans Rocky 4, que j'aime beaucoup. Ici encore, c'est totalement à l'image de la saga. Renversant.

     J'ai choisi aujourd'hui de vous parler de cette saga tout simplement parce que j'en suis fan, qu'elle m'a d'une manière ou d'une autre profondément marqué. Je ne peux m'empêcher de ressentir à chaque visionnage tout ce qui se passe, de frémir devant la qualité, et de me dire encore et toujours "Wouah..."

    Si vous n'avez jamais vu, je vous conseille très fortement, donc ! Il y a d'autres très bons films évidemment ( et je pense que je vous en ferais des articles également ), mais aucun n'arrive à avoir autant d'impact, autant d'intensité et de puissance sur moi. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :