• Je vous avoue avoir découvert il y a très peu de temps un clip des Red Velvet dont j'ignorais complètement l'existence. Je me rend compte que c'est dommage que je n'ai pas vu cette chanson bien avant, parce que, franchement, dans le genre, c'est assez impressionnant.

    Avant de passer au réel sujet, les fans de kpop sont tous plus ou moins au courant que les Red Velvet ont fait dernièrement leur comeback avec la chanson "Rookie". Je n'en parlerais pas sur le blog, pour la simple et bonne raison que c'est plutôt une déception. Le clip est original mais j'ai vu bien mieux, et musicalement, à part, allez, UNE note vocale intéressante ?, il n'y a rien d'autre qui n'a attiré mon attention. C'est bête, parce que ce groupe est capable de s'élever beaucoup plus haut. J'en ai eu la preuve avec "One of These Nights", "Russian Roulette", même si c'était différent était pas mal aussi, et là "Automatic" dépasse tout ce que j'ai pu entendre de ces filles. Je vais vous en parler maintenant.

     J'ai cliqué sur ce clip, car évidemment, j'étais étonnée de ne l'avoir jamais vu. Cependant, je ne me suis pas forcément dit "ça risque d'être quelque chose d'extra". Je partais sans réelle conviction, en bref. Finalement, c'est réellement excellent. Ce clip est extrêmement fascinant, mystérieux et intéressant. Tout comme la chanson, qui a un air que j'ai rarement voire jamais entendu, l'impression de déjà-vu est pour le coup totalement absente.

    Donc, si on se concentre tout d'abord sur la vidéo, globalement, elle est assez sombre. On sent clairement que ce n'est pas un concept kawaii à la "Rookie". C'est d'ailleurs cette différence qui me choque chez les RV : la variété musicalement c'est bien, changer de styles souvent n'est pas forcément une mauvaise chose, mais passer de ces sons captivants à des sons quasiment plats, c'est un peu frustrant tout de même. Visuellement le clip est intriguant, le sens même peut être difficile à comprendre. Avec la musique, le côté troublant, voire même inquiétant est nettement renforcé.

    En résumé, "Automatic" est vraiment un titre spécial, à mi-chemin entre une ambiance calme et une ambiance déroutante. Je me souviendrais sans aucun doute de cette découverte.


    votre commentaire
  • Je suis vraiment très contente du comeback japonais des SHINee, "Get The Treasure". Cela permet de relever le niveau, car je n'avais pas trop accroché à "Tell Me What To Do". Je sais que ce groupe est capable de faire de très bonnes choses, il l'a déjà prouvé. Cela peut aller même parfois à un résultat excellent. Cette fois encore, on peut dire que c'est une surprise incroyable.

    Je trouve toujours que musicalement la langue coréenne rend mieux que la langue japonaise, mais dans ce titre cela ne fait presque aucune différence. C'est tellement bien réalisé, la musique est extraordinaire. Les notes sont extrêmement plaisantes.

    Visuellement, c'est également un sans faute. J'aime beaucoup ce clip, où tout autour d'eux est figé dans le temps, où tout ne bouge plus sauf eux, j'adore vraiment cette atmosphère. Certains effets visuels sont réellement bien faits, et les membres de SHINee n'y sont pas pour rien. Je pense qu'il est inutile de préciser qu'ils ont un style et une classe indéniable, particulièrement Jonghyun et Key. On voit qu'un grand travail a été fait sur cette vidéo, c'est très beau et rien n'est laissé au hasard.

     Je ne doutais pas du tout de leur talent car je sais de quoi ils sont capables, mais là j'ai sincèrement l'impression que ça dépasse ce que j'espérais. Tout simplement inimaginable et renversant.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Tout est dans le titre. Je vous avais parlé de ce groupe il n'y a pas longtemps. Et hier est tombée une nouvelle à laquelle on s'attendait tous plus ou moins. La fin des Wonder Girls. Cela fait 10 ans que ce groupe de kpop existe, et même si je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan de ses toutes premières chansons, dernièrement vous savez que son style me plaisait énormément. Qu'avec "Reboot" qui était une pure tuerie pour de la kpop, et "Why So Lonely" qui avait un univers tout particulier, j'ai été fortement impressionnée. J'aurais sincèrement aimé que ces filles continuent encore longtemps, qu'elles produisent encore et toujours de la bonne musique. Elles ont un potentiel incroyable.

    Avec cette séparation, je sens doucement et sûrement que le monde de la kpop est entrain d'évoluer. Peut-être dans le mauvais sens. Il nous reste encore de bons artistes bien entendu, mais pas suffisamment à mon goût. Je me demande si l'on est pas entrain de changer d'ère et d'époque, de génération musicalement parlant. Il y a des groupes auxquels je ne peux pas porter d'attention actuellement, je n'y arrive pas. Bigbang, Winner, Ikon... cela ne m'intéresse guère en fait. Voire pas du tout.

    Les Wonder Girls faisaient partie de ces groupes et de ces artistes qui arrivent à te faire ressentir milles émotions en même temps, qui arrivent à te chambouler. Et cela malgré le côté très commercial de la pop coréenne.

    C'est là que tu vois à quel point ce monde est divisé en deux parties : ceux qui se donnent à fond, qui produisent de la vraie qualité, et puis ceux qui font des choses plates et qui donnent une impression de déjà-vu. Je suis loin d'être fan de tous les artistes de kpop. Cela m'énerve de voir qu'il y a beaucoup plus de fans chez certains que d'autres ( et la majorité se retrouve bien souvent dans le camp des artistes que j'appelle "inintéressants musicalement" ). Que dire à propos des fangirls qui n'admirent que le physique des idoles, et qui s'en fichent presque de la musique ? C'est là qu'on arrive à produire le minimum pour faire de l'argent à côté avec tous les goodies et compagnie. Les WG avaient un visuel clairement excellent, je les ai toujours trouvé absolument magnifiques, j'en rêvais presque de ces filles. Yenny et Yubin ont été mes deux préférées, étant les plus talentueuses, mais aussi les plus bombasses. Et la musique n'a pas été bâclée, loin de là.

    Tout ça pour dire que oui, je suis triste que les WG, ce soit terminé. Un dernier single sortira apparemment, pour une sorte "d'au revoir" aux fans. En fin de compte, je me rend compte que, peu importe à quel point on peut apprécier un groupe, il finit toujours par se séparer, il y a toujours une fin. C'est un cycle infini, qui engendre parfois des larmes. Et pourtant même en sachant cela, nous persistons à adorer tous ces artistes.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    C'était quelque chose d'assez inespéré pour moi. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela arrive. Je me suis dit qu'avoir raté en 2014 le concert des Berikyuu ainsi que les rencontres à Japan Expo avait été une erreur de ma part. D'accord, à cette époque, je connaissais encore très mal ces deux groupes, mais je me suis rendue compte plus tard qu'ils me plaisaient vraiment. Quand la séparation des C-ute a été annoncé pour cette année 2017, j'étais persuadée au fond de moi qu'en 2014, j'avais totalement gâché mes chances de pouvoir voir au moins une fois ce groupe. Mais les choses se réalisent quand on s'y attend le moins. Même si je ne pourrais jamais voir les Berryz Kobo, je me dis qu'on m'a offert une ultime chance de fou de pouvoir voir les C-ute.

    En effet, elles vont revenir en France en Avril, pour un concert à la Cigale. En apprenant cela, j'ai eu un choc, j'ai sauté un peu partout dans ma maison. Après quelques négociations, j'ai pu avoir l'autorisation de participer à ce concert. Les places seront mises en vente dès demain. Je dois dire que j'appréhende un peu, de ne pas en avoir du tout par exemple. Je pense que cela a peu de chances d'arriver, car je me suis organisée pour que tout se passe au mieux. Même si rien n'est joué pour aujourd'hui, car je n'ai pas acheté encore mes billets, demain sera un jour décisif.

    C'est bizarre des fois comme certaines occasions merveilleuses se présentent. J'avais été totalement dégoûtée à l'idée de savoir que je ne pourrais pas voir ces 5 filles exceptionnelles. Cependant, la déception s'est effacée petit à petit avec le temps, et actuellement, je commence à même être contente.

    Nous avons eu quelques infos sur le concert, pas beaucoup, mais le minimum on va dire. Cela se déroule le dimanche 16 Avril 2017 à la Cigale à Paris, nous avons aussi l'heure d'ouverture ( 17h) et le début ( 18h ). Les prix ont également été annoncés. Touts les éléments sont réunis pour que ce moment soit génial. Déjà parce que, même si je n'ai jamais été à la Cigale, de ce que j'en ai vu, la salle a l'air plutôt petite et bien sympa. Ce genre d'ambiance, ce n'est pas forcément déplaisant, cela veut dire qu'on verra les C-ute d'assez près ! La date me convient, et les horaires aussi. Et les prix sont raisonnables, enfin ça dépend de ce que vous prenez. Il n'y a pas beaucoup de choix, contrairement à d'autres salles ou d'autres représentations. Deux solutions : place normale ou place premium. Pour ce qui est places normales, elles sont à 43 euros. Je ne trouve pas cela vraiment excessif, à Japan Expo avec les Berryz il est vrai qu'il y avait eu des places beaucoup moins chères, mais c'est parce qu'elles étaient assez éloignées de la scène et je pense que cette fois, peu importe la place qu'on a, on est beaucoup plus proche. Et concernant les places premium, ce n'est pas la même chose : 122 euros. Je trouve ce prix assez élevé, mais cela n'a rien d'étonnant. Si on veut être privilégié dans ce genre d'évènements il faut toujours payer le prix fort. Cette place comprend une entrée prioritaire au live ( ce qui ne m'intéresse pas plus que ça ), une photo dédicacée et un fan meeting qui a lieu le lendemain. Bon je dois avouer que la photo et le fan meeting c'est intéressant, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, et ce sont des places limitées. Et puis, assister déjà au concert est extraordinaire pour moi. De plus, peut-être y aura t-il une séance de dédicace ou une rencontre même pour ceux qui ont des billets normaux ! Ce n'est pas impossible selon moi. Mais je ne fais pas de conclusion, je n'en sais pour le moment rien.

    Je vais tenter d'y aller, et d'ici-là on aura sûrement plus d'informations sur comment ça va se passer. :)


    12 commentaires
  • Aujourd'hui, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose de découvrir un artiste qui pourrait certainement plaire à beaucoup de gens. Sa musique est moderne et parfois même intéressante, dans le sens où il y a des chansons que j'apprécie beaucoup venant de 11:11. Je dois avouer ne pas TOUT apprécier, il y a des styles qui me plaisent beaucoup moins, mais néanmoins j'ai pu voir de très bons titres. Que je vous propose d'écouter dès maintenant.

    J'ai découvert 11:11 grâce aux recommandations de YouTube, et je n'en suis pas forcément déçue. J'aime beaucoup "You", qui a une ambiance parfois assez plaisante, et la chanson en elle-même est vraiment pas mal.

    "I'm Good" est un titre peut-être un peu plus agressif. J'adore les performances vocales, et on ressent extrêmement bien le style noir américain. Je dois bien avouer que l'air est très intriguant, et la chanson est au final exécutée avec beaucoup de talent.


    Dans ce titre, je trouve que l’atmosphère est bien différente de ce que j'avais pu voir avant. Et ça reste tout de même super cool, c'est peut-être même meilleur.

    Et pour finir, j'aime particulièrement cette chanson. Elle a quelque chose de vraiment spécial, l'instrumental est réellement captivant, ainsi que le chant, très bien réalisé. J'aime beaucoup la partie "You don't gotta worry (about a thing, yeah)", assez magique.

    En conclusion, 11:11 ne se contente pas vraiment de juste faire du R&B vu et revu, il nous offre une vision du genre bien inédite. Même si aujourd'hui, 11:11 manque de popularité ( je tiens tout de même à préciser qu'un certain public a commencé à se former, ce n'est pas totalement inconnu non plus, merci YouTube ), je suis persuadée qu'avec le temps nous entendrons davantage parler de cet artiste. Il a énormément de potentiel, il est certain que beaucoup se laisseront charmer. ♥


    votre commentaire