• Aujourd'hui, je vous parle d'un mini-album coréen, "Lovelyz8" des Lovelyz ! C'est un girlsband que j'aime beaucoup, et ce CD m'a pour ma part complètement charmé ! De plus en plus de critiques de CDs apparaîtront sur le blog, donc j'espère que le concept vous plaît et je vais commencer sans plus attendre à donner mon avis sur celui-ci !

     

    Voici le mini-album dans son intégralité que vous pouvez écouter.

    Esthétique : 4/5

    Ce mini-album se présente sous une forme assez particulière, voire complexe. Je me rappelle que la première fois où je l'ai eu entres les mains, j'ai eu peur de l'ouvrir, ne voulant pas l'abimer ! En effet, le système est assez créatif : il faut "emboiter" je dirais les différentes parties de l'album pour le fermer. Ce qui n'est cependant pas une mauvaise idée, car j'aime beaucoup cette façon de faire tout de même ! L'ensemble esthétiquement inspire le calme, la nature et c'est vraiment très joli et propre comme design.

    Chansons / Qualité : 7/10

    Dans cette partie, je vais juger toutes les chansons qui composent "Lovelyz8". J'ai définitivement été étonnée d'autant de qualité, je m'attendais à moins de la part de ce groupe, mais c'est depuis cette surprise que je l'aime énormément !

    Tout d'abord, nous avons une petite introduction qui se nomme "Welcome to the Lovelyz8". Je trouve ça très bien réalisé, les effets sonores sont vraiment plaisants et amusants. C'est donc après cela que se joue la vraie première chanson, "Ah-Choo". Précédemment sur le blog, j'ai pu dire rapidement que j'adorais cette chanson. Et c'est toujours le cas aujourd'hui ! Il s'agit véritablement d'une chanson de kpop excellente ! Il y a un bon côté kawaii là-dedans, mais c'est surtout aussi que les notes du refrain me plaisent énormément, et ça je crois que ça change tout. Cette chanson a un air très addictif et qui m'inspire certaines histoires. Quand je peux m'imaginer tout un univers grâce à un titre, c'est certainement bon signe. Le clip m'a fait succomber encore un peu plus, car bien qu'il ait un air assez innocent et enfantin, il y a certaines scènes vraiment intéressantes. Pour la suite, nous avons le droit à une autre chanson qui s'appelle, "Shooting Star". J'apprécie là encore beaucoup. C'est plutôt calme, pas trop rythmé, mais ça a tout de même du caractère. Les performances vocales sont un atout considérable pour ce titre, cela rend l'ensemble vraiment beau voire même émouvant. Ensuite, il y a "Hug Me". C'est peut-être une des chansons que j'aime le moins, mais attention cela ne veut pas dire que je n'aime pas ! Au contraire, je trouve ça assez sympa, et il y a la présence de notes vocales assez hautes. Ce n'est cependant pas une ambiance que j'adore, donc cela pour moi reste bien, mais sans réel plus. Viens ensuite "How to be a Pretty Girl", titre assez spécial pour moi, du fait que Humming Urban Stereo, mon artiste préféré dont je vous parlerais prochainement, a participé à la conception de celui-ci. Le pire, c'est que je ne connaissais même pas HUS quand j'ai écouté cette chanson pour la première fois, et j'avais déjà apprécié cette chanson que je trouvais originale. Maintenant que je sais que Mr. Lee Jee Reen est derrière tout ça, je me rend compte à quel point c'était évident, on retrouve totalement son style, c'est fou. Après, nous avons "Bitterweet" qui est une chanson vraiment frappante. Je veux dire par là que c'est un coup de cœur. Quand je l'écoute, certains de mes souvenirs refont surface, et ce sentiment qui arrive à être provoqué au fond de moi à chaque fois est impressionnant. C'est tellement joli, tellement bien. La nostalgie a toujours été associée à ce titre, sans que je sache forcément pourquoi. C'est juste une pure réussite. Pour finir, la chanson "Rapunzel". Celle que je dois aimer le moins, cette fois. Par rapport aux autres, même si ça reste plutôt cool, ce n'est pas trop mon style.

     Autres : 4/5

    Nous avons le droit à un beau photobook, très simple mais très bien fait. Les visuels sont vraiment féminins et cute. On a aussi le droit à une petite photocard de membre dans le même genre, qui renvoie une image assez "pure" si vous voyez ce que je veux dire. Le blanc est la couleur prédominante ! Le disque reste vraiment dans le même design que le mini-album, donc au final ça ne change pas grand-chose.

    Note finale : 15/20 !

    Cela reste une bonne note ! J'ai vraiment beaucoup aimé "Lovelyz8" qui a une allure simple mais qui pourtant a une certaine beauté. Certaines chansons auront sûrement fait perdre quelques points car elles étaient d'un niveau plus bas selon moi, mais dans l'ensemble il y a vraiment des perles rares là-dedans pour rattraper ce petit manque de qualité ! Alors, c'est un mini-album qui est vraiment cool :)


    votre commentaire
  • Il n'y a pas si longtemps, je suis tombée dans une sorte de passion pour un genre musical très inconnu des gens... La plupart ne savent pas ce que c'est, et n'en ont jamais entendu parler. Il s'agit de la future funk, style que j'ai évoqué rapidement sur le blog. Il fallait absolument que j'en parle un jour ou l'autre, parce que j'en avais vraiment envie...

    La future funk est un genre musical dérivé d'un autre genre, la vaporwave. Tout cela peut vous paraître compliqué au premier abord, et il est vrai que la notion est difficile à saisir au départ. Ce sont des styles qui ne sont pas simples à comprendre selon moi. Pour vous donner un petit aperçu de ce qu'est la vaporwave, "La vaporwave est caractérisée par sa nostalgie et sa fascination pour la culture rétro, la technologie, et les pubs des années 1980 et 1990". J'en parlerais sûrement plus précisément dans un autre article, mais en gros c'est ça et la future funk est pour moi un mélange de funk revisitée façon techno, façon moderne si vous voulez.

    J'aime personnellement beaucoup le principe, adorant la funk, et de plus cela est parfaitement bien réalisé. Cela dépendra des artistes, mais je peux vous dire que certains ne remixent pas n'importe comment, loin de là. Certains de leurs titres sont de vrais bijoux, et même si ce ne sont pas réellement leur création puisqu'ils se servent d'enregistrements de d'autres chansons, c'est une manière de refaire la musique à son goût et cela offre une toute autre vision.

    Je vais vous parler principalement du "pionnier" du genre j'ai envie de dire, "du pilier". On peut s'apercevoir que cet artiste est important dans le milieu car il reste quand même assez populaire, et je peux vous assurer que personne d'autre ne fait de la future funk aussi bien que lui. J'ai notamment eu le droit à plusieurs découvertes qui sont choquantes tellement elles sont impressionnantes...

    MACROSS 82-99 me surprend, sincèrement. Je vous fait écouter mes titres préférées :

    "Sailor Team" est une chanson particulièrement réussite, du fait du mélange de la future funk avec du rap, ce qui est totalement inédit et explosif. Je dois dire que j'adore plus que tout cette réalisation, elle a un style réellement extraordinaire. Je pense que peu de gens sont capables de faire un titre comme celui-là.

    Je continue avec une chanson complètement excellente là encore, il s'agit de "Space Disco 『82.99 FM』" ( dites-moi merci, je peux vous donner les titres car je sais lire les caractères de base japonais *-* ). C'est une véritable perle rare ce mix, étant donné surtout que nous avons de très bons extraits de chansons, comme "Dress Down" de Kaoru Akimoto, titre absolument mythique de la funk japonaise, et "Don't Stop Loving Me Now" de LTD, groupe américain qui n'a malheureusement pas été assez connu selon moi, alors qu'ils ont d'excellentes chansons ( à voir prochainement ;) ). Cela donne un ensemble vraiment conséquent ( comprenez par là que c'est du lourd ! ).

    Il y a également "Fun Tonight" qui est de très grande qualité, qui est totalement énergique et dynamique. Cela me ramène complètement dans des années que je n'ai pas vécues étant jeune, et j'adore ce sentiment.

    Je suis loin de vous avoir tout présenté venant de MACROSS 82-99, je vous encourage fortement à aller écouter ses albums où d'exceptionnelles pistes se cachent. Soundcloud est fait pour ça aussi, pour découvrir tous ses titres, donc n'hésitez pas à y aller.

    Et je tiens à vous dire pour conclure qu'on a tous le droit d'avoir nos goûts musicalement et tout. Mais apprécier la future funk revient carrément à avoir de TRÈS bons goûts... :)


    votre commentaire
  • Je suis vraiment très loin d'être une experte de la kpop, j'apprécie juste certaines chansons et certains artistes ( bon, ok, je dois dire qu'il y en a pas mal ) mais ce que je veux expliquer, c'est que si vous voulez des renseignements sur ce genre musical, allez plutôt vous adresser à quelqu'un d'autre ! xD Étant ouverte à beaucoup de genres, je ne me concentre pas franchement sur un style en particulier ( à part peut-être la funk... mais ça je vous en parlerais bientôt ! ), et il y a des gens bien plus connaisseurs que moi concernant ça. Musicalement, ce n'est pas le milieu dans lequel je souhaite me "spécialiser" si vous voulez, donc voilà, il s'agit juste d'une petite mise au point que vous sachiez maintenant que même si je peux en parler beaucoup, je m'intéresse à d'autres choses aussi et que je ne suis pas seulement orienté vers ça, et QUE DONC, je ne connais pas réellement très bien le monde de la kpop :)

    Je veux tout de même vous parler d'un clip ( vous avez pu le remarquer, je suis friande de tout ce qui est visuel avec la musique ^^ ). Celui-ci vaut vraiment le coup, il m'impressionne toujours autant, même après l'avoir regardé plus d'une cinquantaine de fois, sûrement. Il s'agit de "Back" du boysband Infinite. Les scènes sont parfois, je vais l'avouer, assez extraordinaires. Cela est dû à la manière de filmer, mais aussi aux effets de ralenti. Cela est un réel avantage, car le clip se démarque très fortement des autres que j'ai pu voir. Je n'y ai pas pensé pendant un certain temps, mais récemment, cette chanson m'est revenue à l'esprit, et je me suis dit qu'en effet, c'était vraiment une découverte impressionnante et que je me devais de revoir le clip.

    Ce sont vraiment principalement des scènes de combat, ce qui pourrait paraître comme du déjà-vu, mais en réalité c'est bien plus que cela. Il y a une histoire derrière tout ça, et je trouve ça intéressant, même si dans le principe, ce n'est pas particulièrement étonnant, de sauver une fille. C'est surtout que "Back"  est chargé en émotions. Sans aller non plus jusqu'à à nous faire pleurer, il y a une réelle tristesse, une réelle haine au fond de tout ça.

    Rien que le début nous met dans l'ambiance, avec une scène digne d'un film. Le début avec le piano est musicalement très agréable, mais également très sombre. Les performances vocales peuvent être reconnues comme étant très bonnes, car elles apportent des sentiments très forts au titre. Certaines personnes pensent que visuellement, le clip est violent. A vous de juger, personnellement, je ne trouve pas vraiment, mais je parle pour moi. Il n'y a rien dans les images qui provoque de la peur, après cela dépendra du spectateur je suppose. C'est surtout que pour un clip de kpop, c'est très rare de voir les membres d'un boysband aussi mal en point, et surtout aussi frappés. C'est clairement l'histoire d'un gang qui a enlevé une fille, et les Infinite vont tout faire pour les combattre et la récupérer.

    Je définirais cette vidéo comme étant intense, c'est vraiment bien fait. J'arrive à ressentir certaines choses rien qu'en voyant le regard d'un membre.

    Et là où c'est plus qu'intéressant, c'est vers la fin. On avait déjà pu apercevoir tout au long du clip que la bande des Infinite n'avait pas vraiment l'avantage par rapport à ses ennemis, mais quand on entre dans la partie finale de "Back", complètement incroyable et dramatique au niveau vocal d'ailleurs, on voit clairement que les membres se font battre. Ce qui là, est totalement rare aussi, car je suis persuadée que n'importe quel autre groupe aurait gagné la bataille pour renvoyer l'image d'un groupe fort et que personne ne peut faire tomber. Et cette fois, non, on nous montre qu'ils perdent tellement violemment, dans le sens où on ne fait pas de concessions sur les scènes. C'est cet élément qui me fait croire que ce clip est saisissant, qu'il va à l'encontre de ce qu'on aurait dû faire en temps normal. Toutefois, à la toute fin, on peut voir qu'ils vont sûrement se rattraper de leur échec, mais comme le clip s'arrête après cet évènement, on ne saura jamais vraiment s'ils réussiront. J'aime beaucoup, c'est intriguant.

    Au niveau de la musique, j'en ai parlé dans quelques passages, elle est tout aussi frappante que la vidéo. Elle est extrêmement bien réalisée, et certaines notes rajoutent une ampleur monstre à l'ensemble. C'est d'une force que je n'ai pas souvent vu, "Back" est un titre efficace et absolument impossible à oublier.


    2 commentaires
  • J'adore vraiment Heize, et pourtant cela n'avait commencé que par une simple vidéo d'elle et de Dean, "Shut Up & Groove". Depuis, je suis devenue fan d'elle, et j'ai même acheté son mini-album "And July", qui avait ambiancé mes vacances d'été. Je crois en avoir un peu parlé dans l'article sur Unpretty Rapstar de cette chanteuse, en tout cas aujourd'hui j'ai l'occasion de vous en reparler. Puisque le 4 Décembre ( jour d'ailleurs où j'ai eu 13 ans et demi, mais ça, ce n'est pas trop important xD ) elle a sortie un nouveau clip sur YouTube, "Star". Et autant vous dire que ce n'est pas décevant.

    Musicalement, c'est très agréable. C'est une chanson qui reste assez douce, même s'il y a une petite partie de rap ( en même temps, c'est Heize, alors c'est normal ). Certaines notes sont plaisantes, j'aurais aimé qu'elles continuent dans un autre sens parfois, mais globalement c'est vraiment cool.

    Et visuellement, je dois dire que j'ai été surprise. Je ne pensais pas qu'on aurait le droit à un clip pareil. Je veux dire, au premier abord il a l'air très simple bien que joli, mais en réalité, il a des visuels très intéressants.La qualité de l'image est élevée, mais c'est surtout certaines scènes que j'apprécie beaucoup. Pour donner quelques exemples, quand elle éteint et allume la lumière à l'aide de l'interrupteur, je trouve cela particulièrement bien filmé, il y a réellement un certain style. Et quand la prise se décroche, et aussi quand elle la perd des mains, ce sont de très bonnes scènes, qui ont forcément une signification ( qui je dois dire m'impressionne assez... ). On est loin des clips de Shiina Ringo ( qui je rappelle sont sûrement les plus choquants au monde tellement ils sont bien réalisés et parfois tellement lourds de sens ) mais on a tout de même d'excellents éléments, et ça me laisse croire que Heize peut encore faire mieux la prochaine fois. Ses anciens clips n'étaient déjà pas mauvais, avec certains effets visuels étonnants, alors elle a beaucoup de capacités à ce niveau !


    votre commentaire
  • Nous sommes déjà le 27 Novembre, ce qui veut dire que bientôt on pourra commencer à ouvrir notre calendrier de l'Avent... Je suis assez impatiente pour cela, il faut dire que ça me motivera peut-être un peu plus à aller en cours ! Car oui, je pense que vous devez subir ça également, les températures ne sont plus les mêmes qu'avant depuis un certain temps... Et il est clair que je ne veux plus du tout partir travailler. Je suis bien obligée, mais c'est très dur d'y aller alors qu'il fait nuit, et de revenir et qu'il fasse encore nuit... C'est réellement une période que je déteste :/ Je trouve que ça fait beaucoup 3 semaines de travail encore. Mais bon, ensuite ce sera les vacances, et je compte extrêmement bien en profiter ! En effet, ce sont celles que je préfère de toute l'année, c'est-à-dire celles de Noël ! Bon, il est vrai que les vacances d'été sont vraiment cools aussi, mais celles du mois de Décembre sont vraiment spéciales à mes yeux. Je n'attend plus qu'une date désormais : 24 Décembre *-* ! La plupart ont déjà faits la liste de ce qu'ils souhaitaient, et je pense en faire partie... :) Il y a quelque chose en particulier que je souhaite, et je vais vous en parler dès maintenant.

    Noël approche doucement, et mes idées sont là !

     

    Il s'agit de la Sony GTK-XB7, une grande enceinte, ou devrais-je dire une chaîne hifi, avec une grande qualité ! Adorant la musique, il me fallait un cadeau qui ait un rapport avec tout ça. J'ai déjà des "supports" sur lesquels écouter mes chansons ( comprenez par là, de petites enceintes reliées à mon ordinateur, éventuellement mon téléphone puis il y a aussi d'autres petites enceintes que je peux utiliser ). Après ce que je vous ai mis dans la parenthèse, vous allez me dire que c'est quand même pas mal, ce que j'ai déjà. C'est vrai, mais au niveau du son, ce n'est pas le top. Et je vous avouerais que la Sony GTK-XB7 pourrait être assez révolutionnaire pour mes oreilles. Elle est dotée d'une bonne puissance, il y a également une fonction Extra Bass ! Mais ce n'est pas tout, nous avons aussi le droit à des effets lumineux qui changent au rythme de la musique. C'est vraiment un certain gadget, puisqu'il y a des éléments assez "secondaires" comme les lumières, qui n'étaient pas indispensables, mais pour moi, il s'agit d'un vrai + au niveau de l'esthétisme. Je pense que je ne conseillerais pas cette chaîne à tout le monde, car bien qu'elle ait l'air de très bonne qualité, il faut vraiment apprécier le bon son et la musique. Quelqu'un qui écoute la musique occasionnellement a plutôt besoin d'une enceinte plus simple et surtout moins onéreuse, à mon avis. Car oui, la GTK-XB7 coûte tout de même, de base, 349 euros, ce qui n'est pas rien... Cependant, sachez qu'il est quand même tout à fait possible de la trouver beaucoup moins chère sur Internet, comme sur Amazon ou encore Ubaldi, au prix d'environ 280 euros ( cela dépendra notamment de la couleur que vous avez choisi ). C'est toujours un budget, mais c'est déjà une bonne réduction...

    La Sony GTK-XB7 existe en 3 coloris : noir, bleu et rouge. Pour ma part, j'ai une très grande préférence pour la version bleue et la version noire. Je dois avouer que j'aime beaucoup moins la version rouge, mais chacun ses goûts, c'est adapté pour tous. C'est à cause de certaines choses, que j'ai décidé que je prendrais la chaîne hifi en noir. Cela reste assez traditionnel c'est vrai, mais avec les effets de lumière cela s'annonce complètement magnifique !

    Je pense notamment qu'avec ça, je vais pouvoir écouter de la funk, de la future funk, et vraiment, c'est quelque chose de plus que merveilleux vu le son auquel j'aurais le droit... Je pourrais écouter d'autres genres de musique bien entendu, aussi, mais ces deux styles pourraient être particulièrement explosifs sur la GTK, je le sais ;)

    S'il me reste encore un peu d'argent ( car oui, acheter Sony ça ruine légèrement quelques fois... mais bon, c'est japonais, alors à partir de ce moment-là, je pardonne presque tout ^^... ), j'achèterais sûrement quelques CDs. Lesquels, je ne sais pas encore, je dois avouer que j'ai des idées mais je ne peux rien confirmer pour le moment.

    Vous savez donc maintenant ce que je veux plus que tout pendant Noël. Autant dire que j'attends avec impatience le moment où je pourrais découvrir le nouveau "bijou" de ma vie... :) Et vous, des idées pour cette fête si spéciale ?


    votre commentaire