• Résultat de recherche d'images pour "miyabi natsuyaki sad"

    J'ai pas pu raconter ça plus tôt ici, car je suis encore en cours, il faut savoir que ça m'épuise et qu'en rentrant je suis bien souvent très crevée. Aussi parce que j'ai vécu des bons moments comme des mauvais, et que les mauvais ont pu me frustrer parfois.

    Il y a quelques temps, j'ai eu comme une mauvaise nouvelle. En effet, je ne vais pas pouvoir aller au concert des Juice=Juice !! Je suis infiniment déçue je vais vous l'avouer. C'est un groupe que j'ai toujours beaucoup aimé, alors savoir que je ne ferais pas partie des gens qui pourront le voir, ça me rend pas forcément très bien. Maintenant ça va mieux, même si je sais que j'ai peu de chances de pouvoir les voir un jour, et surtout ma kamioshi, Yukanyan. Je sens ça comme si c'était un peu mort pour toujours. Sur le coup j'ai versé des larmes. Je voulais en quelque sorte que ce soit mon cadeau d'anniversaire, et à cause d'une longue histoire que je ne raconterais pas ici ( car je n'en ai pas l'envie ni la motivation ) ce ne sera pas possible. Mais ce n'est pas la première fois qu'une belle chose m'échappe ! J'aurais le droit à d'autres choses dans l'avenir, j'en suis certaine. Je suis quand même très reconnaissante d'avoir pu être présente au concert des °C-ute.

    Cette nouvelle m'ayant un peu rendue triste, j'ai voulu me faire plaisir peu de temps après. J'ai acheté un nouveau téléphone. Il s'agit d'un iPhone 5C, en bleu. Je l'ai pris en version reconditionnée, c'est-à-dire qu'il est d'occasion mais qu'il est à priori comme neuf. J'attends de voir ça. On peut dire que c'était une bonne affaire, je l'ai eu pour pas cher, et de toute façon pour avoir un téléphone de cette marque, la version reconditionnée était la seule solution, car neuf c'est beaucoup trop cher Apple. Je ne suis absolument pas prête à dépenser 600 euros pour un mobile. J'aime beaucoup les téléphones, quand j'en ai un je m'en sers tous les jours et pour beaucoup de choses, mais j'estime que 600 euros ce n'est pas à placer là-dedans.

    J'ai commandé sur la Fnac, espérons que je le reçoive rapidement. Aux dernières nouvelles que j'ai eu il est en cours d'expédition. Je vous donnerais mon avis sur le produit quand je l'aurais reçu. Pour moi Samsung c'est terminé, après 1 an et demi d'utilisation seulement, le téléphone que j'avais disjoncte beaucoup, redémarre tout seul, a l'air d'avoir de nombreux bugs à des endroits bien précis... Je dis "bye bye" et vais tester Apple.

    Ce modèle-là m'attirait particulièrement car il avait plusieurs couleurs un peu plus funs que ce qu'on a l'habitude de voir. Je suis pas vraiment une personne qui fait des choix "soft" quand elle choisit son téléphone. J'aime ce qui correspond à mes goûts, c'est-à-dire les belles couleurs. Il y avait du rose particulièrement séduisant pour le 5C mais mon choix s'est finalement porté sur le bleu, plus pacifique et qui me plaisait bizarrement davantage.

    Sinon, en ce moment je suis sur une série, Prison Break. Surtout parce que j'ai appris qu'une nouvelle saison commençait à la télé, des années après la dernière en date, et à vrai dire, j'ai toujours voulu regarder cette série. Mon père en est fan. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer dès maintenant ?". J'ai donc regardé 12 épisodes de la saison 1 pour le moment, et je dois dire que jusque-là je ne suis pas déçue. Il y a pas mal de suspense, et la réalisation est très intéressante. Je suis totalement impressionnée par les musiques qui ont été composées. Sans que ce soit forcément la BO du siècle, j'avoue avoir beaucoup apprécié certains sons, particulièrement inquiétants mais extrêmement intrigants. Je sens que les épisodes à venir vont être incroyables. Les acteurs sont bons, et Wentworth Miller dans le rôle de Michael Scofield est percutant ! Cette série occupera sans aucun doute mes journées de vacances.

    Normalement il ne me reste quasiment rien comme temps à effectuer au collège. Je devrais y aller sûrement lundi puis ça sera terminé pour moi. Mardi soir aura lieu mon dernier conseil de classe de 4ème. J'espère que ça se passera bien pour moi. ♥

    Pour les grandes vacances, je vais essayer d'avoir des projets, autres que regarder Prison Break. Histoire de m'occuper, parce que 2 mois c'est quand même long et cette année il faut savoir que je ne pars pas. Je vais peut-être aller dans des parcs d'attraction ! ^-^ Je profiterais de ces moments à fond. Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des choses comme ça durant le reste de l'année. Pour Japan Expo je dois dire que tout est remis en question, vu que je me suis achetée un nouveau téléphone. J'ai vraiment plus beaucoup de money. ;-; Je vais voir ça. Je me dis aussi que ce serait pas mal de voir quelques amis. Je pense surtout à une de mes amies avec qui j'ai envie de sortir un peu.

    Pour moi, les vacances seront faites pour se reposer mais aussi pour faire quelques petits trucs et j'espère que j'en aurais l'occasion ! ♥


    5 commentaires
  • L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture

    Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. Comme chaque année, ça se déroule de manière plus ou moins simple. Auparavant il arrivait très souvent que des membres de ma famille venaient me rendre visite, mais ces temps-ci, pour des raisons personnelles ( mais aussi familiales ) j'ai décidé de passer cette journée seule avec seulement les gens très proches. C'est toujours autour d'un gâteau, et cette année c'est ma maman qui me l'a préparé et qui a essayé de faire une tarte au citron meringuée parce que je lui ai demandé ( c'est un gâteau que j'aime beaucoup ). Il y a éventuellement quelques cadeaux mais ces dernières années il s'agit surtout d'argent car je préfère pouvoir m'acheter ce que je souhaite dans les évènements ( je garderais ce que j'ai reçu pour Japan Expo et peut-être que je ferais une petite commande ).

    A partir de minuit, cette nuit, j'ai reçu directement un premier message d'un ami. Cela m'a fait très plaisir car il a vraiment pensé à moi dès que le jour a changé ! Je lui en suis très reconnaissante. ^-^ ♥

    Puis sur Facebook, des messages ont été postés sur mon mur, de différents amis, de la famille, de ma cousine que j'adore notamment... Et j'ai eu des SMS aussi.

    Sur les pages Facebook j'ai eu aussi le droit à de petits messages. Ce ne sont pas des gens que je connais dans la vraie vie, mais je suis très contente de savoir qu'on a pensé à mon anniversaire !

    Tout ça pour résumer qu'il y a pas mal de personnes qui ont pensées à moi !

    Vers 16:00 on a tous mangé les gâteaux ( maman en a fait un au chocolat également en fait, parce que certains n'aiment pas la tarte au citron meringuée *je ne les comprend pas !!* ). On a pris quelques photos. :)

     

    Là, c'est moi et mes sœurs, mais je préfère coller des stickers sur leurs têtes haha, le blog est public et mes photos n'engagent que moi.

    Au moment de souffler les bougies, j'ai rapidement réfléchie à quel vœu je devais faire. C'était un peu difficile en vérité car j'ai beaucoup de souhaits. Finalement, pour cette année j'ai pas choisie le plus grand rêve de ma vie mais un rêve "secondaire". Je ne dirais absolument pas de quoi il s'agit, car sinon ça ne fonctionnerait pas. Et puis, c'est assez secret. ^-^

    J'ai normalement prévu d'aller à Japan Expo le Dimanche 9 Juillet. Je vais très certainement essayer d'établir un programme pour pouvoir avoir le temps de faire ce que je veux là-bas. Je veux participer à quelques évènements !

    Je suis contente d'avoir 14 ans maintenant. J'espère que pendant cette année de ma vie j'aurais l'occasion de faire pleins de trucs cools, de voir pleins de belles choses, de rencontrer des gens... Et d'avoir certaines opportunités. ;)


    votre commentaire
  • Je vous parle dans cet article d'un titre que j'aime particulièrement. C'est vrai quoi, j'ai une certaine passion pour le Hello!Project qui s'est imposée à moi très vite, un jour j'ai essayé de découvrir ce que c'était et je me suis mise à visionner tous les clips de chaque groupes. Ce qui m'a amené dernièrement à aller au concert des °C-ute dont j'ai fait une review sur le blog et que j'ai adoré.

    Le Hello!Project s'occupe de ses idoles d'une manière vraiment différente des autres agences. Alors oui bien sûr pour les filles ça reste dur, il faut travailler très souvent et pour le groupe Morning Musume c'est même un rythme particulièrement chaud, étant donné que le groupe est très populaire ( parce qu'il a connu des succès et des ventes incroyables vers 98-2000, le titre "Love Machine" ayant fait un véritable buzz à l'époque ). Mais ce que les idoles du H!P font, je trouve ça plus recherché, plus inventif, et musicalement c'est supérieur à ce qu'on peut voir la plupart du temps chez une agence comme celle qui s'occupe des groupes 48 ( AKB, NMB etc... ). Il y a de bonnes choses chez les autres aussi, mais le H!P, ça a quand même eu beaucoup de sorties qui à mon sens, pour des idoles, sont excellentes. Niveau clips y aura davantage de budget chez les AKB, mais niveau chansons, y aura des choses rares chez le H!P.

    °C-ute, c'est un groupe qui va se séparer ce mois-ci, et je dois dire que ça m'attriste, car j'ai vécu de très bons moments en sa compagnie et forcément je vais devenir nostalgique après. En plus, je les aient vus en vrai, et ça c'était un moment assez inestimable.

    C'est pas le groupe le plus populaire du H!P vu que ce sont les Morning Musume qui sont à la tête du classement depuis toujours, mais c'est sincèrement un des groupes qui aura le plus réussi dans l'agence. Elles ont tenues longtemps, ont fait de très bonnes sorties et des chansons inoubliables.

    Même si j'adore leur chanson "Massara Blue Jeans" qui pour moi me rappelle beaucoup de souvenirs ( je l'écoutais déjà en CM1-CM2... ) eh bien il faut bien avouer que j'ai vraiment un faible pour "Bye Bye Bye!". C'est vraiment pas une des chansons populaires du groupe pourtant. La majorité des fans ne citent pas ce titre dans leurs préférés, certains n'ont même pas trop aimé. Mais vous m'excuserez, dans ma tête, "Bye Bye Bye!" c'est un TOP. Sûrement à cause de son style très eighties, d'ailleurs je peux dire que c'est surprenant pour des idoles de s'être lancé là-dedans. Et c'est encore plus surprenant que le titre ait parfaitement bien été réalisé.

    Le clip est franchement cool et intéressant. Simple, d'accord, mais vraiment stylé. J'adore les tenues des filles qui sont totalement en accord avec le thème choisi et je dois dire qu'Airi est particulièrement bien rentrée dans l'ambiance. Au niveau musical, j'aime beaucoup les effets utilisés et ça donne vraiment envie de danser. Bref, un titre de 2009 qui n'en paraît pas un.

    Dernièrement, je suis allée chercher la version instrumentale du titre parce que j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui a été créé dans "Bye Bye Bye!". Que dire, à part que c'est encore plus fantastique que la chanson avec les voix ?

    Je ne suis pas du genre à écouter en continu les versions instrumentales, mais celle-là, elle est magique. On se rend encore plus compte du travail qui a été fourni, et personnellement, j'accroche totalement à ce qui a été choisi pour ce morceau.

    Quand on est fan d'un groupe à la base, qu'on est très attachée aux membres, et qu'en plus on tombe sur ça... c'est clairement la cerise sur le gâteau. Un concept eighties c'est un bon coup assuré pour moi ! ♥


    votre commentaire
  • Je suis encore de retour pour promouvoir de la bonne musique. Je ne pense pas que j'ai des mauvais goûts. Bon ok, il peut m'arriver d'écouter de temps à autre des choses dont la qualité est très probablement discutable, mais je vous assure que la plupart du temps, ce que j'écoute c'est intéressant. Ça l'est pour moi, je ne sais pas pour vous.

    Avant j'écoutais déjà de la musique eighties, qui provenait essentiellement des États-Unis et de l'Angleterre. Ceci s'est imposé comme une évidence pour moi car j'ai un peu baigné dans tout ça étant plus jeune. Mon père écoutait ( et écoute toujours d'ailleurs; il est comme moi, il s'en fout, il met les musiques qu'il aime au goût du jour ) beaucoup de funk du type Kool and the Gang, ou de la pop du genre Jimmy Somerville et tout le reste. Du coup ça m'a inconsciemment vraiment contaminée. J'ai entendu beaucoup de tout ça dans mon enfance et ça s'est imprimé sans que je le demande dans mon esprit. Cela a eu une grande influence sur mes goûts en matière de musique aujourd'hui je pense. Je le remercie, car franchement je suis fière d'apprécier cette musique de l'ancienne génération. Réellement, il y a trop peu de jeunes que ça intéresse tout ce qui est 80s et je trouve ça dommage. La musique de nos jours fait parfois peur à voir, je cible très particulièrement celle de notre pays ( PNL, Jul... tous ces machins-là... c'est regrettable et je ne serais jamais dans un pareil délire. Bon, pour Jul, beaucoup s'accordent quand même pour dire que ce mec n'aurait jamais dû exister tellement ce qu'il fait est pourri. Mais ça plaira toujours aux petits nuls à l'école à la limite de la déscolarisation ! ). Après, si les ados apprécient ça, c'est leur problème. Il suffit de ne pas faire comme tout le monde pour devenir musicalement bien éduqué et c'est pas si difficile. J'aime encore beaucoup la musique qui se fait au Japon et en Corée du Sud. Bon, la Corée du Sud commence à sérieusement s'étendre à l'international, dans les cours de récré y a du "Fire" de BTS. Cela fait pas forcément partie des titres que je préfère mais ça me fait doucement sourire.

    Je pense que rien n'est comparable à cette décennie si spéciale que j'affectionne. C'est genre le moment où tous les bonnes choses sont sorties. Je trouve ça dommage de ne pas avoir vécue à cette époque pour de vrai. Ça devait être quelque chose. J'envie mes parents, énormément.

    Je me suis tournée il n'y a pas si longtemps que ça vers la musique des années 80 au Japon. Oui, j'en ai déjà parlé sur le blog, et je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je le fais. Du funk en Amérique ou en Angleterre, y en a eu du très bon voire de l'excellent, mais au Japon, il y a aussi de belles bombes. C'est tout un état d'esprit, toute une ambiance unique. Au début, on en écoute et on trouve ça vraiment pas mal. Puis ça termine en addiction et on devient totalement converti à l'univers. C'est vrai, pour moi c'est tout un univers. C'est ce qui as inspiré tout le concept de l'aesthetic ( auquel j'adhère entièrement même s'il est clair qu'il faut être doté d'une certaine culture et aimer profondément les nippons pour le comprendre ), de la future funk etc...

    J'ai découvert ce titre aujourd'hui. Je ne cesse de m'enrichir en parcourant les tréfonds de YouTube. Je trouve des trésors. C'est encore une invention de Dieu ça. *-*

     

    Je connaissais cette chanson mais sous une autre forme. C'est-à-dire que j'aimais une version alternative, celle de Moe Shop, qui avait décliné le titre original en titre de future funk. J'avais eu un gros de cœur pour ça, définissant même la chose comme la meilleure sortie de future funk. En découvrant d'où ça venait, j'ai été comblée. Des 80s, bien évidemment, encore et toujours. En fait, la version originale est tellement meilleure.

    Et puis dans les eighties, au Japon, les filles sont souvent très jolies ( superficiel ce que je dis, n'est-ce pas ? ;) ). A part quelques exceptions, franchement elles sont vraiment belles. La meilleure pour moi niveau physique c'est Yoko Oginome... J'ai failli avoir une heart attack quand j'ai vu certaines de ces photos ( il m'en faut peu vous savez, un peu de charme et je deviens irrécupérable ! ). Elle a fait de bonnes chansons, je tiens à le signaler !

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    She kills me, seriously.

    Et j'ai écouté un truc bien aujourd'hui aussi. C'est ça.

    Au début, ça me semblait un peu trop calme et peut-être pas tout à fait pour moi. Mais j'ai eu raison de prolonger l'aventure en écoutant la suite. Le refrain est super bien foutu et très spécial. Au final, ça s'est révélé être quelque chose que j'ai kiffé. Encore une bonne drogue pour cet été, qui sera aux côtés du poids lourd Omega Tribe ( car il faut bien avouer que ça, c'est irremplaçable ).

    En résumé, j'ai encore découvert des bons trucs. Je suis très très heureuse.

    Il faut savoir que dans quelques heures, je n'aurais plus 13 ans. En effet, demain c'est mon anniversaire. Je suis allée à ma fenêtre, et j'ai vu un horizon complètement magnifique. Teinté de rose, parsemé de quelques nuages. Cela m'a rendu un peu nostalgique dans le sens où on n'a 13 ans qu'une seule année dans la vie. Ça me fait toujours quelque chose de passer à une nouvelle étape.

    Au prochain article, je vous parlerais alors très sûrement de cette petite journée d'anniversaire qui sera simple mais j'espère sympa ! ♥


    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "fille et garçon japonais"

     Cette image est purement représentative de ce que font les mecs dans les shôjos. Et vas-y que je plaque la fille contre un mur pour lui montrer à quel point je suis beau et impressionnant. Ah ah, sincèrement c'est une des plus grosses arnaques, ça n'arrive presque jamais ça.

    Voici un article qui je pense est intéressant à écrire. L'amour au Japon, c'est franchement quelque chose d'assez compliqué. C'est différent de l'amour en France. Parce que les Japonais ont en général une manière de voir les choses qui diffère de la nôtre, et exprimer ses sentiments au pays du soleil levant, c'est toute une histoire... Je ne suis pas une spécialiste, mais je veux apporter ma vision de la chose.

    Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que se fonder sur tout ce que peuvent voir les fans de mangas, animes ( entendez par là les gens qui ne s'intéressent qu'à l'aspect superficiel du Japon ) ce serait une erreur. Alors bien sûr, tous les fans de mangas/animes ne sont pas forcément portés que sur ça, ils peuvent aussi apprécier le pays entier et toutes ses facettes. Je voulais dire par là que la plupart ne sont pas très au courant de ce que c'est vraiment la terre nippone ( et c'est du vécu, je connais des gens que ça n'intéresse pas ). Et souvent, cette catégorie de personnes a l'habitude de voir un côté du Japon qui est à mon sens assez erroné, assez faux. Et il ne faut pas tomber dans le piège des mangas shôjos, qui très souvent proposent des histoires romantiques plutôt lointaines de la réalité.

    Le parfait schéma d'un manga shôjo, c'est une jeune fille qui dans son lycée croise le regard d'un beau garçon. Le garçon en question sera assez entreprenant et forcément extrêmement séduisant. C'est le début d'une belle histoire d'amour...

    Si tout pouvait être aussi simple dans la vie, ça se saurait ! Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d’œuvres fictives, et que réellement, dans la vie de tous les jours, ça ne se passe pas vraiment de la même manière. Je dirais que les choses sont bien plus complexes. C'est comme l'histoire de la princesse qui chante qu'un jour son prince viendra... On sait tous aujourd'hui que la réalité n'est pas parfaite comme ça ! 

    La plupart des Japonais sont timides de nature. Je dois dire que je le suis aussi, mais pas au même point qu'eux à mon avis. Je ne tiens pas à faire des généralités, en affirmant que de toute façon oui, les Japonais sont tous coincés. Non. Il y aura toujours des cas particuliers. Mais il faudra bien avouer qu'ils sont pour la plupart bien éloignés du modèle qui nous est présenté dans les mangas qui nous font miroiter un homme sexy, intelligent, romantique, attentionné, bad boy, et j'en passe et des meilleures. Dans la réalité, les Japonais auront du mal à aller vers les filles bien souvent. Ils auront du mal à exprimer ce qu'ils ressentent. Les filles auront du mal à les cerner. Et pour arriver à leur extirper un "je t'aime" de la bouche, il faudra en vouloir...

    Le "je t'aime" peut être difficile à dire, et ce même chez nous. Qui n'a jamais eu du mal à dire à une fille ou un garçon qu'il lui plaisait ? Je pense que nous sommes beaucoup à avoir été dans ce cas. Parce que nous avons eu peur de la réaction que cela allait pouvoir provoquer. Cependant, le "je t'aime" est bien plus généralisé en France qu'au Japon, on aura plus tendance à le dire ici que là-bas, et pas forcément uniquement pour l'amour "passionnel". Le "je t'aime" peut se dire à des membres de sa famille, ou même à des amis dans un sens amical... En France, "je t'aime" est peut-être une expression moins lourde de sens qu'au Japon.

    Se déclarer, pour un Japonais, c'est une chose sérieuse et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Souvent, cela prendra du temps. Peut-être même qu'il n'y arrivera jamais. Les hommes ne feront pas toujours le premier pas là-bas, contrairement à ce que nous impose notre société actuelle parce c'est un signe d'une certaine virilité.

    Quand on sait que plus de 40% des Japonais de moins de 35 ans n'ont jamais fait l'amour, ça donne matière à s'interroger. Alors oui, le sujet de cet article c'est initialement l'amour, et l'amour ce n'est pas basé que sur le sexe. Mais je pense qu'il est important d'avoir une activité sexuelle pour entretenir une relation, et ça reste un élément essentiel. Plus de 40% des Japonais de moins de 35 ans n'auraient jamais eu de petite copine, alors ?

    L'industrie de la pornographie est très florissante au Japon. C'est un des marchés qui fonctionne le mieux là-bas, et au niveau mondial, le Japon se classe très bien dans cette catégorie. Certains diront "les Japonais sont des pervers !". Sincèrement il s'agit d'un cliché et si la plupart des Japonais se rabattent beaucoup sur la pornographie, c'est parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle concrète. C'est donc compréhensible. 

    J'ai pu entendre plusieurs fois des avis négatifs sur comment étaient les Japonais vis-à-vis de leur compagne ( quand ils en avaient trouvé une ). De gros machos, pour qui la femme est inférieure et doit s'occuper du ménage, de la bouffe et des gosses... En vrai, on en est pas si loin. Même si ça tend à évoluer un peu ces dernières années, et que les vrais machos se trouvaient dans l'ancienne génération, le schéma est toujours un peu le même, et force est de constater qu'après le mariage ( qui est quasiment socialement obligatoire là-bas, pour correspondre aux stupides normes ) on fait des enfants et le mari va au travail pour ramener de l'argent à sa famille et la femme reste à la maison pour s'occuper à des tâches qui personnellement me semblent très réductrices. Le mari ne verra pour la plupart du temps pas sa famille car il sera occupé à bosser très dur. Il rentrera probablement très tard le soir, et n'aura que le temps de dormir. Ceci pourra sans aucun doute expliquer pourquoi la moitié des couples mariés n'ont plus de relations sexuelles. C'est quand même un pourcentage non négligeable et qui peut fortement inquiéter je vous l'accorde. Après, il ne faut pas commencer à penser que les Japonais sont les seuls qui ont ce modèle-là. Oh que non. En France ça tend à évoluer aussi mais on a pas été forcément mieux.

    On s'étonne également que le taux de natalité au Japon a chuté incroyablement et que ça en devient alarmant, que la population se vieillit. Écoutez, avec le nombre de célibataires qu'il doit y avoir, à priori c'est pas si étonnant que ça. Les choses dans la vie ça reste logique, on fait pas un enfant tout seul.

    Et si on est étrangère et qu'on souhaite rencontrer un Japonais pour peut-être la vie, il faut prendre en compte les mauvais côtés et tout ce que je viens de décrire. Ce serait horrible de partir la tête pleines d'illusions véhiculées par ce qu'on a vu à la télé. A la clé, on ne gagnerait qu'un immense sentiment de déception. De plus, les couples franco-japonais peuvent avoir énormément de mal à communiquer et à se comprendre. Et ce même si vous parlez le japonais. Il y a un écart tellement considérable entres les deux cultures que des fois, il est tout simplement impossible de saisir l'autre, même si on essaye.

    C'est donc vraiment loin d'être parfait, et même si l'amour vaut le coup d'être vécu, il n'est et ne sera sans aucun doute pas facile au Japon. 


    votre commentaire