• Je suis encore de retour pour promouvoir de la bonne musique. Je ne pense pas que j'ai des mauvais goûts. Bon ok, il peut m'arriver d'écouter de temps à autre des choses dont la qualité est très probablement discutable, mais je vous assure que la plupart du temps, ce que j'écoute c'est intéressant. Ça l'est pour moi, je ne sais pas pour vous.

    Avant j'écoutais déjà de la musique eighties, qui provenait essentiellement des États-Unis et de l'Angleterre. Ceci s'est imposé comme une évidence pour moi car j'ai un peu baigné dans tout ça étant plus jeune. Mon père écoutait ( et écoute toujours d'ailleurs; il est comme moi, il s'en fout, il met les musiques qu'il aime au goût du jour ) beaucoup de funk du type Kool and the Gang, ou de la pop du genre Jimmy Somerville et tout le reste. Du coup ça m'a inconsciemment vraiment contaminée. J'ai entendu beaucoup de tout ça dans mon enfance et ça s'est imprimé sans que je le demande dans mon esprit. Cela a eu une grande influence sur mes goûts en matière de musique aujourd'hui je pense. Je le remercie, car franchement je suis fière d'apprécier cette musique de l'ancienne génération. Réellement, il y a trop peu de jeunes que ça intéresse tout ce qui est 80s et je trouve ça dommage. La musique de nos jours fait parfois peur à voir, je cible très particulièrement celle de notre pays ( PNL, Jul... tous ces machins-là... c'est regrettable et je ne serais jamais dans un pareil délire. Bon, pour Jul, beaucoup s'accordent quand même pour dire que ce mec n'aurait jamais dû exister tellement ce qu'il fait est pourri. Mais ça plaira toujours aux petits nuls à l'école à la limite de la déscolarisation ! ). Après, si les ados apprécient ça, c'est leur problème. Il suffit de ne pas faire comme tout le monde pour devenir musicalement bien éduqué et c'est pas si difficile. J'aime encore beaucoup la musique qui se fait au Japon et en Corée du Sud. Bon, la Corée du Sud commence à sérieusement s'étendre à l'international, dans les cours de récré y a du "Fire" de BTS. Cela fait pas forcément partie des titres que je préfère mais ça me fait doucement sourire.

    Je pense que rien n'est comparable à cette décennie si spéciale que j'affectionne. C'est genre le moment où tous les bonnes choses sont sorties. Je trouve ça dommage de ne pas avoir vécue à cette époque pour de vrai. Ça devait être quelque chose. J'envie mes parents, énormément.

    Je me suis tournée il n'y a pas si longtemps que ça vers la musique des années 80 au Japon. Oui, j'en ai déjà parlé sur le blog, et je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je le fais. Du funk en Amérique ou en Angleterre, y en a eu du très bon voire de l'excellent, mais au Japon, il y a aussi de belles bombes. C'est tout un état d'esprit, toute une ambiance unique. Au début, on en écoute et on trouve ça vraiment pas mal. Puis ça termine en addiction et on devient totalement converti à l'univers. C'est vrai, pour moi c'est tout un univers. C'est ce qui as inspiré tout le concept de l'aesthetic ( auquel j'adhère entièrement même s'il est clair qu'il faut être doté d'une certaine culture et aimer profondément les nippons pour le comprendre ), de la future funk etc...

    J'ai découvert ce titre aujourd'hui. Je ne cesse de m'enrichir en parcourant les tréfonds de YouTube. Je trouve des trésors. C'est encore une invention de Dieu ça. *-*

     

    Je connaissais cette chanson mais sous une autre forme. C'est-à-dire que j'aimais une version alternative, celle de Moe Shop, qui avait décliné le titre original en titre de future funk. J'avais eu un gros de cœur pour ça, définissant même la chose comme la meilleure sortie de future funk. En découvrant d'où ça venait, j'ai été comblée. Des 80s, bien évidemment, encore et toujours. En fait, la version originale est tellement meilleure.

    Et puis dans les eighties, au Japon, les filles sont souvent très jolies ( superficiel ce que je dis, n'est-ce pas ? ;) ). A part quelques exceptions, franchement elles sont vraiment belles. La meilleure pour moi niveau physique c'est Yoko Oginome... J'ai failli avoir une heart attack quand j'ai vu certaines de ces photos ( il m'en faut peu vous savez, un peu de charme et je deviens irrécupérable ! ). Elle a fait de bonnes chansons, je tiens à le signaler !

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    She kills me, seriously.

    Et j'ai écouté un truc bien aujourd'hui aussi. C'est ça.

    Au début, ça me semblait un peu trop calme et peut-être pas tout à fait pour moi. Mais j'ai eu raison de prolonger l'aventure en écoutant la suite. Le refrain est super bien foutu et très spécial. Au final, ça s'est révélé être quelque chose que j'ai kiffé. Encore une bonne drogue pour cet été, qui sera aux côtés du poids lourd Omega Tribe ( car il faut bien avouer que ça, c'est irremplaçable ).

    En résumé, j'ai encore découvert des bons trucs. Je suis très très heureuse.

    Il faut savoir que dans quelques heures, je n'aurais plus 13 ans. En effet, demain c'est mon anniversaire. Je suis allée à ma fenêtre, et j'ai vu un horizon complètement magnifique. Teinté de rose, parsemé de quelques nuages. Cela m'a rendu un peu nostalgique dans le sens où on n'a 13 ans qu'une seule année dans la vie. Ça me fait toujours quelque chose de passer à une nouvelle étape.

    Au prochain article, je vous parlerais alors très sûrement de cette petite journée d'anniversaire qui sera simple mais j'espère sympa ! ♥


    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "fille et garçon japonais"

     Cette image est purement représentative de ce que font les mecs dans les shôjos. Et vas-y que je plaque la fille contre un mur pour lui montrer à quel point je suis beau et impressionnant. Ah ah, sincèrement c'est une des plus grosses arnaques, ça n'arrive presque jamais ça.

    Voici un article qui je pense est intéressant à écrire. L'amour au Japon, c'est franchement quelque chose d'assez compliqué. C'est différent de l'amour en France. Parce que les Japonais ont en général une manière de voir les choses qui diffère de la nôtre, et exprimer ses sentiments au pays du soleil levant, c'est toute une histoire... Je ne suis pas une spécialiste, mais je veux apporter ma vision de la chose.

    Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que se fonder sur tout ce que peuvent voir les fans de mangas, animes ( entendez par là les gens qui ne s'intéressent qu'à l'aspect superficiel du Japon ) ce serait une erreur. Alors bien sûr, tous les fans de mangas/animes ne sont pas forcément portés que sur ça, ils peuvent aussi apprécier le pays entier et toutes ses facettes. Je voulais dire par là que la plupart ne sont pas très au courant de ce que c'est vraiment la terre nippone ( et c'est du vécu, je connais des gens que ça n'intéresse pas ). Et souvent, cette catégorie de personnes a l'habitude de voir un côté du Japon qui est à mon sens assez erroné, assez faux. Et il ne faut pas tomber dans le piège des mangas shôjos, qui très souvent proposent des histoires romantiques plutôt lointaines de la réalité.

    Le parfait schéma d'un manga shôjo, c'est une jeune fille qui dans son lycée croise le regard d'un beau garçon. Le garçon en question sera assez entreprenant et forcément extrêmement séduisant. C'est le début d'une belle histoire d'amour...

    Si tout pouvait être aussi simple dans la vie, ça se saurait ! Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d’œuvres fictives, et que réellement, dans la vie de tous les jours, ça ne se passe pas vraiment de la même manière. Je dirais que les choses sont bien plus complexes. C'est comme l'histoire de la princesse qui chante qu'un jour son prince viendra... On sait tous aujourd'hui que la réalité n'est pas parfaite comme ça ! 

    La plupart des Japonais sont timides de nature. Je dois dire que je le suis aussi, mais pas au même point qu'eux à mon avis. Je ne tiens pas à faire des généralités, en affirmant que de toute façon oui, les Japonais sont tous coincés. Non. Il y aura toujours des cas particuliers. Mais il faudra bien avouer qu'ils sont pour la plupart bien éloignés du modèle qui nous est présenté dans les mangas qui nous font miroiter un homme sexy, intelligent, romantique, attentionné, bad boy, et j'en passe et des meilleures. Dans la réalité, les Japonais auront du mal à aller vers les filles bien souvent. Ils auront du mal à exprimer ce qu'ils ressentent. Les filles auront du mal à les cerner. Et pour arriver à leur extirper un "je t'aime" de la bouche, il faudra en vouloir...

    Le "je t'aime" peut être difficile à dire, et ce même chez nous. Qui n'a jamais eu du mal à dire à une fille ou un garçon qu'il lui plaisait ? Je pense que nous sommes beaucoup à avoir été dans ce cas. Parce que nous avons eu peur de la réaction que cela allait pouvoir provoquer. Cependant, le "je t'aime" est bien plus généralisé en France qu'au Japon, on aura plus tendance à le dire ici que là-bas, et pas forcément uniquement pour l'amour "passionnel". Le "je t'aime" peut se dire à des membres de sa famille, ou même à des amis dans un sens amical... En France, "je t'aime" est peut-être une expression moins lourde de sens qu'au Japon.

    Se déclarer, pour un Japonais, c'est une chose sérieuse et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Souvent, cela prendra du temps. Peut-être même qu'il n'y arrivera jamais. Les hommes ne feront pas toujours le premier pas là-bas, contrairement à ce que nous impose notre société actuelle parce c'est un signe d'une certaine virilité.

    Quand on sait que plus de 40% des Japonais de moins de 35 ans n'ont jamais fait l'amour, ça donne matière à s'interroger. Alors oui, le sujet de cet article c'est initialement l'amour, et l'amour ce n'est pas basé que sur le sexe. Mais je pense qu'il est important d'avoir une activité sexuelle pour entretenir une relation, et ça reste un élément essentiel. Plus de 40% des Japonais de moins de 35 ans n'auraient jamais eu de petite copine, alors ?

    L'industrie de la pornographie est très florissante au Japon. C'est un des marchés qui fonctionne le mieux là-bas, et au niveau mondial, le Japon se classe très bien dans cette catégorie. Certains diront "les Japonais sont des pervers !". Sincèrement il s'agit d'un cliché et si la plupart des Japonais se rabattent beaucoup sur la pornographie, c'est parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle concrète. C'est donc compréhensible. 

    J'ai pu entendre plusieurs fois des avis négatifs sur comment étaient les Japonais vis-à-vis de leur compagne ( quand ils en avaient trouvé une ). De gros machos, pour qui la femme est inférieure et doit s'occuper du ménage, de la bouffe et des gosses... En vrai, on en est pas si loin. Même si ça tend à évoluer un peu ces dernières années, et que les vrais machos se trouvaient dans l'ancienne génération, le schéma est toujours un peu le même, et force est de constater qu'après le mariage ( qui est quasiment socialement obligatoire là-bas, pour correspondre aux stupides normes ) on fait des enfants et le mari va au travail pour ramener de l'argent à sa famille et la femme reste à la maison pour s'occuper à des tâches qui personnellement me semblent très réductrices. Le mari ne verra pour la plupart du temps pas sa famille car il sera occupé à bosser très dur. Il rentrera probablement très tard le soir, et n'aura que le temps de dormir. Ceci pourra sans aucun doute expliquer pourquoi la moitié des couples mariés n'ont plus de relations sexuelles. C'est quand même un pourcentage non négligeable et qui peut fortement inquiéter je vous l'accorde. Après, il ne faut pas commencer à penser que les Japonais sont les seuls qui ont ce modèle-là. Oh que non. En France ça tend à évoluer aussi mais on a pas été forcément mieux.

    On s'étonne également que le taux de natalité au Japon a chuté incroyablement et que ça en devient alarmant, que la population se vieillit. Écoutez, avec le nombre de célibataires qu'il doit y avoir, à priori c'est pas si étonnant que ça. Les choses dans la vie ça reste logique, on fait pas un enfant tout seul.

    Et si on est étrangère et qu'on souhaite rencontrer un Japonais pour peut-être la vie, il faut prendre en compte les mauvais côtés et tout ce que je viens de décrire. Ce serait horrible de partir la tête pleines d'illusions véhiculées par ce qu'on a vu à la télé. A la clé, on ne gagnerait qu'un immense sentiment de déception. De plus, les couples franco-japonais peuvent avoir énormément de mal à communiquer et à se comprendre. Et ce même si vous parlez le japonais. Il y a un écart tellement considérable entres les deux cultures que des fois, il est tout simplement impossible de saisir l'autre, même si on essaye.

    C'est donc vraiment loin d'être parfait, et même si l'amour vaut le coup d'être vécu, il n'est et ne sera sans aucun doute pas facile au Japon. 


    votre commentaire
  • Il y a 1 jour seulement, un nouveau girlsband de kpop a sorti son tout premier clip. Je l'ai regardé hier, et je dois dire que j'apprécie ! C'est pas forcément un genre révolutionnaire, dans le sens où c'est quand même un son assez courant dans le concept cute de la kpop. Les Elris, elles me font beaucoup penser aux Lovelyz. Ce n'est pas vraiment un mauvais point, j'aime bien ce style, j'adore ce que font les Lovelyz, donc si un autre groupe peut aussi produire de bonnes chansons comme elles, ça ne me dérange pas, c'est même plutôt pas mal.

    Avant la sortie du premier clip du groupe, une des membres d'Elris, Sohee, a sorti une chanson en solo. Cela avait déjà retenu mon attention.

     

    Ce n'est pas LA sortie de l'année mais je trouve ça sympa et aussi intéressant. Le clip est simple et surtout axé sur la chorégraphie, Sohee est une jolie fille et je dois dire qu'elle danse bien. J'aime bien car je la trouve assez sexy. Le son est plutôt intriguant et a quelque chose de plaisant.

    C'est donc avec un certain étonnement que certains ont découvert le premier clip des Elris. Un certain étonnement car Sohee fait partie du groupe, et le groupe a, à priori, un concept totalement différent. Cela peut toujours évoluer ( les Lovelyz ont eu une petite évolution, je pense qu'on peut le dire; de chansons super mignonnes, elles sont passées à un titre comme "Destiny", qui bien qu'il garde un peu un côté "cute" notamment avec les voix de certaines membres, a un fond je ne dirais pas sombre, mais un peu plus recherché ) mais je vois mal les Elris passer du concept cute à un concept sexy comme l'a fait Sohee individuellement. Souvent, on voit dès le début à qui on a affaire, et les Elris ne finiront pas par se déhancher en mini-jupe, à mon avis. :)

     

    Au début, on a comme une petite introduction qui sert à présenter rapidement chaque membre. Musicalement c'est vraiment girly, et je pensais que ça allait être beaucoup trop niais. Ce qui est intéressant, c'est qu'après ça on commence à être surpris parce que l’atmosphère change assez et c'est plus tout à fait le même style. Cela se dirige vers quelque chose d'un peu plus agréable et qui réserve sans aucun doute des surprises. On notera que le clip est d'ailleurs assez joli et j'aime pas mal la façon de filmer. Les filles sont mises à leur avantage avec la technique de tournage utilisée. Puis après ce petit changement, tout se lance. Tous les effets sonores que j'adore, tout ce qui peut rappeler Lovelyz, et cet air magique.

    Je vais essayer de suivre ce que va faire ce groupe après. Je pense que ça mérite de voir comment ça va se passer prochainement. Car j'aime beaucoup cette sortie, les filles sont très mignonnes mais pas seulement. Il me faut toujours cette touche un peu spéciale, et là, elle est présente.

    Espérons qu'elles reçoivent du soutien et qu'elles évoluent dans le bon sens, car les groupes de ce genre, ça doit apporter un peu de renouveau tout en restant dans le même registre.


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

    Je n'ai pas pu m'en empêcher. Il y a quelques semaines, j'ai fait quelque chose que je n'aurais normalement pas dû faire. Enfin, plutôt quelque chose que je ne voulais pas faire. C'est-à-dire dépenser de l'argent. C'était plus fort que moi ! Il fallait que j'achète des trucs sur CDJapan, j'en avais tellement envie. J'ai pris 4 CDs, deux des Doll Elements, et deux des AKB48... Bref, je me suis fait un peu plaisir. La commande est arrivée aujourd'hui chez moi ( ça arrive souvent en 1 semaine et 3 jours en SAL, allez savoir pourquoi ! ) et j'ai été très heureuse quand j'ai vu mon père débarquer dans le salon avec un carton dans les mains ( "je crois que c'est pour moi ça !" ). Ma mère n'était pas au courant que j'avais fait une commande, et quand elle a appris qu'il y avait 4 CDs, elle a dit "Encore ? Bah dis donc !". C'est vrai que ma collection commence à s'étendre pas mal au niveau musical. C'est un peu addictif je dois dire. Mais recevoir un colis avec des CDs c'est toujours un grand plaisir, et à vrai dire, je suis excitée comme jamais, comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël.

    J'ai donc ouvert le colis sans plus tarder quand je l'ai eu en main. C'est toujours un peu difficile, CDJapan je trouve qu'ils emballent bien les produits, le carton est solide et l'intérieur est bien protégé. Il y a donc toujours ce moment au début où je me dis "on va ouvrir ça proprement", et puis comme je n'y arrive pas, je finis par dire "bon tant pis on déchire tout !" xD Quand j'ai vu mes "bébés", j'ai tout de suite enlevé le papier bulle, puis j'ai regardé et ouvert tous les CDs. J'aime bien voir le contenu de chacun, ce qu'il y a comme papier et comme livret etc... Je suis fan des formats physiques concernant la musique ! J'ai commandé 4 singles : "Everyday, Katyusha" des AKB48, "Halloween Night" des AKB48, "Kimi ni Sakura Hirari to Mau" des Doll Elements, et "Kimi to Mirai Tsukuritai" des Doll Elements.

    J'ai personnellement beaucoup apprécié la façon dont les CDs des AKB48 étaient faits. Cela peut sembler assez simple, mais esthétiquement, bien que ce soit un format CD classique, c'est joli ( disons aussi que les filles y sont pour beaucoup dans tout ça ). Un coup de cœur pour le design d'Halloween Night, avec les tenues, la boule à facettes face verso... On retrouve vraiment l'esprit des années 70-80. Et je raffole énormément de cette époque. On notera aussi que les singles des AKB sont constitués de DVDs ! Cela a été vraiment appréciable de regarder des clips sur la télé, surtout pour HN, qui est un beau clip ( j'ai kiffé le menu du DVD aussi, je fais attention aux détails, je suis comme ça x) ). J'ai eu dans un single un papier avec Tomomi Itano dessus, je l'ai directement accroché dans ma chambre. Je connais pas encore très bien l'univers des AKB niveau membres mais elle, c'est genre ma femme quoi. Vous pouvez pas comprendre xD J'ai eu un bon feeling tout de suite. C'est la plus belle, physiquement juste la perfection. Alors bon, quand j'ai vu que j'avais l'occasion d'acheter "Everyday, Katyusha" avec elle en maillot de bain sur la jaquette, j'ai pas hésité. x) Je vous mets quelques photos d'elle ♥

    Résultat de recherche d'images pour "tomomi itano"Image associée

     

    Image associée

     Je kiffe ses dents mal faites haha x)

    Pour les singles des DE, c'est moins fourni c'est vrai, pas de DVDs clips, et un budget beaucoup plus petit au niveau de la réalisation. Néanmoins, les pistes principales sont des chansons que j'aime bien ou beaucoup, elles sont kawaii et ont un petit quelque chose de spécial. Les chansons secondaires se remarquent moins à mon sens, sont un peu plus banales. Mais ce sont de bons CDs.

    Sinon depuis quelques temps j'ai commencé à me dire "Pourquoi pas aller à Japan Expo ?". C'est vrai que j'y suis déjà allée 2 années, mais l'année dernière je n'ai pas pu à cause d'un empêchement, et j'aimerais renouveler l'expérience. C'est sympa, bon après je pense qu'une journée là-bas ça suffit, parce qu'à force de marcher on finit quand même par faire le tour. Le Japon c'est vraiment quelque chose qui compte énormément à mes yeux mais Japan Expo c'est pas non plus le genre de lieu où je vais vouloir passer 4 jours quoi, pour certaines raisons. C'est assez épuisant, et si on fait des rencontres ça l'est encore plus. Mais il y a des choses intéressantes à voir et de bons moments à vivre là-bas alors moi je suis prête à y aller pendant un jour en juillet. J'ai pu rencontrer le groupe d'idoles Luce Twinkle Wink en dédicace, faire une photo avec l'idole Rio Hiiragi et lui toucher les mains, voir de très près l'idole Airly Momoco et me faire remarquer ( je me souviendrais toujours de ce "coucou" qui m'était adressé ), et qui s'est souvenue de moi plusieurs mois après... C'est à faire dans la vie. Cette année y a pas d'artistes que j'adore particulièrement mais y aura des idoles et d'autres personnes donc c'est toujours intéressant de faire des rencontres même si on est pas forcément fan. Je trouve ça enrichissant mais également très impressionnant car se retrouver devant des personnalités japonaises c'est vraiment une expérience presque tétanisante. On n'arrive presque plus à parler. ^^" Après il faut pas s'inquiéter non plus, on peut toujours se débrouiller avec l'anglais, les artistes n'attendent pas qu'on parle parfaitement japonais ! De plus, même si je pense que le fait que je n'ai rencontré à chaque fois que des idoles a joué, les filles que j'ai rencontrées étaient adorables. Elles te mettent à l'aise et sont très gentilles avec toi, ce qui m'a le plus marquée c'est tous les compliments que j'ai pu recevoir ( "tu es tellement mignonne !" ). De plus, les idoles japonaises, c'est limite pas des êtres humains lors de ces rencontres, je veux dire qu'elles sont tellement jolies, tellement polies,  tellement flatteuses, même leurs voix c'est à craquer... T'a l'impression d'être dans un manga. Donc on en ressort un peu désarçonné car ce sont des personnes réellement venues d'un autre monde. J'ai adoré faire cette expérience.

    Je pense donc que si je peux venir à Japan Expo cette année ( ça reste à confirmer ) je vais utiliser l'argent de mon anniversaire, et que du coup pas sûre d'aller au concert des Juice=Juice en premium. Ce serait dommage mais ce sera comme ça, et venir au concert ce sera déjà cool. Je verrais bien les mois prochains comment tout va s'organiser.

    D'ailleurs, en parlant d'anniversaire, c'est bientôt le mien ! C'est déjà la semaine prochaine, le dimanche 4 Juin, le temps est passé vite *-* Je vais avoir 14 ans. Je grandis doucement mais sûrement ^^ ! J'espère que je recevrais beaucoup d'amour venant des proches et des amis ce jour-là. :)


    5 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "1986 omega tribe"

    Oui, parce que c'est un endroit où on peut découvrir des choses absolument merveilleuses. Je l'ai déjà dit que c'était un bon lieu pour faire des découvertes, et je le répète encore une fois. Surtout, n'hésitez pas à explorer le site, à cliquer sur n'importe quelle chose qui vous semble un tant soit peu intéressante. Parce que vraiment, la plupart des choses que j'aime aujourd'hui, j'ai commencé à les aimer là-bas. Si vous lisez un peu mon blog, vous devez sûrement savoir que je découvre toujours pleins de choses dessus et que bah y a beaucoup d'instants où je me dis "hum, ça c'est bien". Il y a quelques semaines, après une mystérieuse découverte d'une chanson, je me suis intéressée à qui a produit la chanson en question... et c'est une pure drogue les amis !!

    ( Sur le titre "Reiko", le chanteur est Joey McCoy, un membre d'Omega Tribe. En réalité, il n'est pas vraiment le chanteur principal d'OT mais il a été choisi pour ce titre, c'est un Américain, et franchement il a géré ! )

    Vraiment, à l'heure où j'écris cet article, je n'arrive pas à me détacher d'Omega Tribe. Omega Tribe, il faut savoir que c'est un groupe des années 80, et qui a duré un peu dans les années 90 aussi. Certains me diront "mais c'est vieillot ça" ( et si c'est vraiment ce que vous pensez, vous pouvez partir, je fais partie des gens qui défendent la musique eighties dur comme fer :D ). Oui mais non. C'est vrai que ça commence à bien dater, je dois le reconnaître, et c'est clair que ce genre de musique, j'ai tout à fait conscience que tout le monde ne l'apprécie pas forcément à notre époque ( enfin bon, l'apprécier est quand même un signe de bon goût :p ). C'était à la mode avant, tout ça. Mais comme je suis quelqu'un qui ne suit absolument pas la mode ( et ceci, sur tous les plans ) dans mon univers c'est toujours au goût du jour :D Donc à mes yeux, Omega Tribe, c'est une des choses dans la vie qui est excellente. Je n'exagère vraiment pas. Alors oui bien sûr, musicalement j'ai découvert des tonnes de bonnes choses, qui m'ont beaucoup plu, il y a quelques artistes qui sont devenus de véritables sources d'inspiration pour moi ( Shiina Ringo, Humming Urban Stereo ) mais ce groupe là, il est vraiment spécial quoi. Il a fait des titres très plaisants, mais genre que t'a envie d'écouter à longueur de journée, sous le soleil, en te baladant sur une plage ( non non non, je n'ai absolument pas été influencée par certains clips x) ), en te baignant dans une piscine... Bref, pour moi, Omega Tribe, ça a fini par beaucoup symboliser l'été en fait. Et vu que l'été arrive, bah devinez ce que je vais faire ? Une overdose :D Ceci est mon destin, et sachez que je l'accepte.

    Bref. Avant de déballer encore plus mon admiration pour OT, je veux donner un peu plus de cadre à tout ça, parce que je suis persuadée qu'un bon nombre de personnes ne connaissent pas Omega Tribe ( ça a plutôt bien marché au Japon à l'époque, mais le Japon, c'est le Japon quoi ). Il est donc temps de vous instruire et de connaître un peu plus de choses que vos voisins ! Comme je vous le disais, il s'agit d'un groupe, composé essentiellement de japonais, mais pas que ! C'est dans là que réside la petite exclusivité de la chose. Comme dit plus haut, il y a eu Joey McCoy dedans, qui est un Américain-africain ! Bon, il parlait japonais bien entendu, sinon ça aurait été difficile pour lui, mais tout de même.

    Image associée

    Et nous en arrivons à la personne que j'aime plus dans tout ça, il y a eu Carlos Toshiki. C'est vraiment quelqu'un d'emblématique quand on parle d'Omega Tribe. C'est le premier membre auquel je pense, c'est tout. En effet, il a été le chanteur principal du groupe. Les autres membres étaient là pour produire la musique, et aussi parfois pour faire les vocals derrière ( vous savez, les voix un peu en "arrière-plan" ), bref, ils n'ont pas joué un rôle aussi majeur que lui ( bien que le cas de Joey McCoy ait été exceptionnel car il a fait "Reiko" ). Ah, Carlos Toshiki. Que dire de lui, à part juste wow ? C'est un réel coup de cœur, mais vraiment très puissant. Celui qui te prend aux tripes et qui te dit "t'es tombé sur quelqu'un de vraiment bien là". J'adore sa voix. Elle est belle, douce, mais en même temps forte. Il a quelque chose de très plaisant. Je ne fais pas vraiment toujours attention aux voix, c'est vrai, c'est pas la chose qui va m'interpeller le plus généralement, mais sa voix, j'ai senti sans avoir besoin de forcer qu'elle me correspondait. Et même physiquement quoi, il a quelque chose de très attachant. Il fait vraiment leader, un bon chanteur des années 80, réellement. Sa présence m'a charmé. Il est talentueux, et avait vraiment une bonne gueule. Je crois qu'il n'est pas entièrement japonais. Déjà parce qu'il s'appelle Carlos, et que des Carlos au Japon, on en a pas entendu beaucoup. Ce prénom est portugais, et tout me porte à dire que Carlos Toshiki serait donc brésilien et japonais. Pendant un live, j'ai vu trois drapeaux accrochés derrière le groupe ( Japon, États-Unis, Brésil ). De plus, j'ai vu récemment, grâce à un visionnage exceptionnel ( je dis ça, parce que c'est quand même une vidéo qui ne date pas d'hier et qui je pense est assez rare à trouver, merci aux Dieux de YouTube, vous savez, ces gens qui publient des choses trouvables absolument nulle part ailleurs et dont on ne soupçonnait même pas l'existence ), une interview d'Ayrton Senna ( bon, je ferais pas un roman sur lui car c'est pas l'article, mais en gros c'est quelqu'un que j'apprécie et que je respecte, il a eu une fin tragique et il était légendaire ). Et... c'est Carlos qui faisait l'interview, en parlant à Ayrton portugais. Il semblait très à l'aise avec la langue. Je pense donc qu'il est mélangé, et si c'est vraiment réel, j'en suis heureuse, car c'est un beau mélange. *EDIT : je viens de voir qu'il est bien brésilien-japonais !! Le bonheur ! ♥*. Vous ne pouvez pas imaginer le choc que j'ai eu quand j'ai vu Carlos et Ayrton réunis dans la même pièce ( "QUOI ?! Ils se connaissaient ? Le monde est tellement petit !" ).

    La vidéo inimaginable !!

    J'ai réalisé qu'à ce moment-là, Carlos Tsohiki, c'était vraiment un bon. Il chante tellement bien, il est grave attachant, il a des chansons magiques, et en plus il connaissait Ayrton. C'est devenu le number one dans ma tête. J'admire en quelque sorte ce qu'il a fait durant sa carrière. C'est peut-être pas lui qui aura fait le plus de choses, mais il aura laissé de belles choses, ça c'est certain. En 2017, comme vous pouvez vous en douter, Carlos a vieilli, et n'est donc plus depuis de nombreuses années dans le monde du show business. Mais on a pu avoir un peu de ses nouvelles, j'ai vu son visage, il a beaucoup changé, mais est toujours aussi marquant.

    Résultat de recherche d'images pour "carlos toshiki"

     

    Résultat de recherche d'images pour "carlos toshiki"

    Carlos nous montrant lui dans les années 80... Définitivement... JE VEUX CE LIVRE !

     

    Dans Omega Tribe, il y a aussi eu un autre chanteur principal, Kiyotaka Sugiyama. J'aime bien les chansons du groupe avec lui, mais selon moi ce n'est pas du tout la même chose. Il avait un style différent de celui de Carlos, et auquel j'adhère moins, c'est vrai. Il est tellement moins addictif ! Cela ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, mais clairement, j'ai choisi mon camp ( je suis #TeamCarlos xD ). En gros, à mes yeux, Kiyotaka était plus axé sur une ambiance sérieuse, je ne sais pas trop comment expliquer ça, et Carlos jouait sur un côté peut-être un peu plus décontracté.

    Deux vidéos avec Carlos Toshiki !!

    Excellente cette vidéo, d'ailleurs ( et la chanson aussi ).

    Les lives avec lui, c'est toujours génial à regarder. En plus, la chanson là encore est parfaite.

    Je vais en terminer là, sinon je ne m'arrêterais jamais, mais au moins vous connaissez ma nouvelle passion. Ah et juste une dernière chose, je vous conseille d'aller écouter le groupe sur Spotify, vous aurez accès à plus de chansons, et je vous promets qu'il y a des perles. :3


    votre commentaire