• Onsen, relaxez-vous !

     

    Onsen, relaxez-vous !

    Le onsen, c'est vraiment un lieu génial... Pourquoi ? Parce qu'on peut s'y relaxer, s'y reposer, et mon dieu, ce que ça doit faire du bien ! Mais au fait, c'est quoi un onsen ?

    Un onsen, c'est tout simplement un bain thermal japonais. Ce sont des bains chauds, ce qui fait qu'ils sont très agréables. Leur eau est issue de sources volcaniques. La nudité est obligatoire. Ce qui peut d'ailleurs effrayer certains occidentaux et notamment nous, les Français, qui ne sommes pas du tout habitués à ce genre de choses. Mais cela permet de se sentir mieux, de se sentir plus léger.

    Les onsen sont le plus souvent placés à l'extérieur, pour pouvoir profiter de l'air et de la nature tout en se relaxant dans une source chaude. Néanmoins, certains onsen sont placés à l'intérieur. L'eau des onsen est également réputée pour avoir des effets thérapeutiques. Les Japonais considèrent que cela calme différentes douleurs comme des maladies de la peau, le diabète...

    Onsen, relaxez-vous !

    Il faut aussi savoir qu'il est important d'être propre quand on entre dans un onsen : il faut se laver et se rincer avant d'accéder au bassin. Des équipements sont prévus pour cela. Entrer sale dans un onsen est considéré comme inacceptable et vous risquez d'avoir des problèmes.

    Les onsen sont séparés : il y a une partie pour les hommes et une autre partie pour les femmes. Il y a donc rarement des onsen mixtes, même s'il en existe encore quelques-uns dans les zones rurales.

    Le onsen est également un lieu où on peut prendre le temps de discuter avec ses amis, ses collègues, ou bien simplement d'autres gens.

    Un endroit que je conseille à tous si vous allez au Japon ! Cependant, ne soyez pas trop timides, il est vrai que l'idée d'être nu devant d'autres personnes peut effrayer, mais ça vaut vraiment le coup de tenter l'expérience au moins une fois dans sa vie, pour se déconnecter de la réalité le temps d'un bain chaud.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:53

    Ça fait partie des choses que j'aimerai faire là-bas, en pleine nature ça fait envie.

    Par contre, le coté nudité oui, c'est un vrai problème. x)

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:54

        C'est sûr qu'il ne faut pas être trop timide ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :