• Momoko Tsugunaga, un départ prévisible

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui, il y a encore une fois eu une grande annonce. Il faut dire qu'il y en a beaucoup, au Hello!Project. On y serait presque habitué. Momoko Tsugunaga, grande idole au sein de l'agence, puisque ça fait un bon moment déjà qu'elle y est, va quitter les Country Girls ainsi que le Hello!Project.

    Ce n'est clairement pas surprenant. Elle a énormément travaillé pour pouvoir progresser dans le métier, elle en a traversé des années, donc il fallait bien qu'un jour tout cela se termine.

    Ayant été membre des Berryz Kobo, qui je le rappelle est un groupe qui a duré assez longtemps pour un girlsband ( 11 ans ) et que j'aime particulièrement, on a pu la voir évoluer au fil de sa carrière, et elle a beaucoup grandie. Après le hiatus du groupe, il était annoncé qu'elle intégrait un autre groupe, les Country Girls, même si son rôle était plutôt d'aider les nouvelles idoles à débuter, de les guider. Cela aura donc duré quelques années, puisqu'elle partira du groupe dès l'année prochaine, ce qui au final va vite arriver. On pourrait également rajouter qu'elle a fait partie des Buono!, groupe que j'ai pour ma part beaucoup moins suivi, mais c'est pour vous dire le parcours...

    Et elle quitte aussi le Hello!Project, ce qui est important à savoir. En effet, le H!P est la base de tout, de tous ces groupes et de tout son statut d'idole. On voit très bien que Momoko adore et a adoré vivre la vie d'une idole, elle l'a elle-même dit. C'est pour cela qu'elle a pu rester bien plus longtemps que les autres. Sa vie semblait être faite pour cela. Mais, elle a envie d'autre chose désormais, ce qui est tout à fait compréhensible.

    Et je tiens à dire qu'on ne peut pas lui en vouloir, vu tout le travail qu'elle a fournie durant de longues années.

    Je ne suis même pas triste de mon côté, c'est vrai que c'est toujours un peu décevant les départs, mais pour Momoko c'est différent. Elle a fait ce qu'elle avait à faire et pour moi il n'y avait pas nécessairement de suite. Je ne lui souhaite d'ailleurs que tout le bonheur du monde, je veux vraiment qu'elle réussisse à faire ce qu'elle veut dans le futur. C'est amplement mérité.

    C'est une fille que je trouve géniale, qui a l'air vraiment sympa, et qui a toujours été fidèle à son métier qui est loin d'être facile. Elle nous manquera, mais je la remercie pour tout ce qu'elle a accompli, et ce qu'elle accomplira.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:39
    Choquée et triste de cette annonce... Je pensais sincèrement qu'elle paetirai vers 2018.
    Momo, c'est l'une des 7 qui m'a fait suivre le h!p. Je n'avais jamais rien resentie d'aussi fort envers des artistes avant les berryz. A partir du 30 juin,il restera plus que Miya (si qon groupe marche) et Maasa. Momo va réellement me manquer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :