• Moi et le rap coréen

    En ce moment, je me surprend à écouter de la musique coréenne. Déjà parce que j'ai entendu de très bonnes chansons venant du girls band Kara, il faut dire que cette chanson me plaît, et pas qu'un peu :

     Grâce à cette seule et unique chanson, mon avis sur la K-Pop a changé ! C'est pour dire... Non parce qu'avant, je n'écoutais jamais ça, du moins je me disais qu'il ne fallait pas ( ouais, c'est stupide hein ! ) parce que je souhaitais être uniquement concentrée sur le Japon... J'étais vachement fermée d'esprit à l'époque moi, c'est grave xD Maintenant, j'ai envie de m'intéresser à la K-Pop et tout parce que cette chanson m'a littéralement tuée, elle a un style de malade, c'est vraiment moi quoi. Je voulais pas vous le dire, mais je suis tombée sous leur charme à ces filles... Quand j'ai vu le clip j'allais craquer parce que c'était trop classe mon dieu.

    MAIS ! Il n'y a pas que ça. Récemment, je me suis mise à écouter un peu de rap coréen, en ressortant une musique que je connaissais depuis longtemps :

    C'est le rappeur coréen Outsider qui a sorti ce titre. C'est un véritable génie, ce mec. Il est capable de te sortir des phrases entières en même pas 2 secondes ( pour info, très précisément 17 syllabes par seconde !! ), je trouve que ce qu'il fait est incroyable. Like a Man est sa meilleure chanson ( celle de la vidéo que je viens de poster ). Ce n'est pas la plus rapide, mais la rapidité, à ce moment-là, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche, parce que cette chanson est excellente. Son style, son contexte, je me rappelle que j'avais trouvée le clip vraiment très frappant. Pour du rap j'avais trouvée ça vraiment génial. On sent déjà que cette chanson n'est pas très joyeuse, on le sent de suite. Je n'ai jamais réussie à avoir une traduction française ( même anglaise m'aurait suffi ), mais ce que je peux en conclure, c'est que le clip et la chanson tournerait autour d'une dispute conjugale, j'ai l'impression qu'il est en désaccord avec sa copine ( ou bien sa femme ? ) qui a l'air bien chiante et il a l'air de ne plus la supporter. Bien que je n'arrive pas à saisir certains aspects quelquefois, il est possible qu'il soit devenu fou et qu'il arrive dans un hôpital psychiatrique ( certains moments comme quand il est attaché dans le camion, le couloir avec les médecins qui le retiennent me fait vraiment penser à ça ). Dans les paroles tout de même, on a des indices, car j'ai pu déchiffrer un passage anglais dans le refrain où il dit "Why ? Why ? Bye ! Bye ! Liar ! Liar !" qui veut littéralement dire "Pourquoi ? Pourquoi ? Bye ! Bye ! Menteuse ! Menteuse !". A mon avis elle a fait quelque chose à ne pas faire et il n'a pas apprécié. Il dit même à certains moment "Miss Liar" ( Miss Menteuse ). On ressent vraiment sa colère avec l'agressivité qu'il y a dans sa voix. En tout cas j'adore cette chanson.

     Très récemment, j'ai vu un live de Mad Clown et de Outsider qui est vraiment impressionnant. C'est vraiment beau. Et franchement, ne ratez pas la fin de la vidéo, Outsider vous fait une petite démonstration de sa rapidité... J'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque.

      

     

    Et que dire de ce clip... Mon dieu j'adore.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 21:57

    J'aime bien la chanson de outsider.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :