• MACROSS 82-99 : le roi de la future funk !

    Il n'y a pas si longtemps, je suis tombée dans une sorte de passion pour un genre musical très inconnu des gens... La plupart ne savent pas ce que c'est, et n'en ont jamais entendu parler. Il s'agit de la future funk, style que j'ai évoqué rapidement sur le blog. Il fallait absolument que j'en parle un jour ou l'autre, parce que j'en avais vraiment envie...

    La future funk est un genre musical dérivé d'un autre genre, la vaporwave. Tout cela peut vous paraître compliqué au premier abord, et il est vrai que la notion est difficile à saisir au départ. Ce sont des styles qui ne sont pas simples à comprendre selon moi. Pour vous donner un petit aperçu de ce qu'est la vaporwave, "La vaporwave est caractérisée par sa nostalgie et sa fascination pour la culture rétro, la technologie, et les pubs des années 1980 et 1990". J'en parlerais sûrement plus précisément dans un autre article, mais en gros c'est ça et la future funk est pour moi un mélange de funk revisitée façon techno, façon moderne si vous voulez.

    J'aime personnellement beaucoup le principe, adorant la funk, et de plus cela est parfaitement bien réalisé. Cela dépendra des artistes, mais je peux vous dire que certains ne remixent pas n'importe comment, loin de là. Certains de leurs titres sont de vrais bijoux, et même si ce ne sont pas réellement leur création puisqu'ils se servent d'enregistrements de d'autres chansons, c'est une manière de refaire la musique à son goût et cela offre une toute autre vision.

    Je vais vous parler principalement du "pionnier" du genre j'ai envie de dire, "du pilier". On peut s'apercevoir que cet artiste est important dans le milieu car il reste quand même assez populaire, et je peux vous assurer que personne d'autre ne fait de la future funk aussi bien que lui. J'ai notamment eu le droit à plusieurs découvertes qui sont choquantes tellement elles sont impressionnantes...

    MACROSS 82-99 me surprend, sincèrement. Je vous fait écouter mes titres préférées :

    "Sailor Team" est une chanson particulièrement réussite, du fait du mélange de la future funk avec du rap, ce qui est totalement inédit et explosif. Je dois dire que j'adore plus que tout cette réalisation, elle a un style réellement extraordinaire. Je pense que peu de gens sont capables de faire un titre comme celui-là.

    Je continue avec une chanson complètement excellente là encore, il s'agit de "Space Disco 『82.99 FM』" ( dites-moi merci, je peux vous donner les titres car je sais lire les caractères de base japonais *-* ). C'est une véritable perle rare ce mix, étant donné surtout que nous avons de très bons extraits de chansons, comme "Dress Down" de Kaoru Akimoto, titre absolument mythique de la funk japonaise, et "Don't Stop Loving Me Now" de LTD, groupe américain qui n'a malheureusement pas été assez connu selon moi, alors qu'ils ont d'excellentes chansons ( à voir prochainement ;) ). Cela donne un ensemble vraiment conséquent ( comprenez par là que c'est du lourd ! ).

    Il y a également "Fun Tonight" qui est de très grande qualité, qui est totalement énergique et dynamique. Cela me ramène complètement dans des années que je n'ai pas vécues étant jeune, et j'adore ce sentiment.

    Je suis loin de vous avoir tout présenté venant de MACROSS 82-99, je vous encourage fortement à aller écouter ses albums où d'exceptionnelles pistes se cachent. Soundcloud est fait pour ça aussi, pour découvrir tous ses titres, donc n'hésitez pas à y aller.

    Et je tiens à vous dire pour conclure qu'on a tous le droit d'avoir nos goûts musicalement et tout. Mais apprécier la future funk revient carrément à avoir de TRÈS bons goûts... :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :