• Lovelyz - Lovelyz8

    Aujourd'hui, je vous parle d'un mini-album coréen, "Lovelyz8" des Lovelyz ! C'est un girlsband que j'aime beaucoup, et ce CD m'a pour ma part complètement charmé ! De plus en plus de critiques de CDs apparaîtront sur le blog, donc j'espère que le concept vous plaît et je vais commencer sans plus attendre à donner mon avis sur celui-ci !

     

    Voici le mini-album dans son intégralité que vous pouvez écouter.

    Esthétique : 4/5

    Ce mini-album se présente sous une forme assez particulière, voire complexe. Je me rappelle que la première fois où je l'ai eu entres les mains, j'ai eu peur de l'ouvrir, ne voulant pas l'abimer ! En effet, le système est assez créatif : il faut "emboiter" je dirais les différentes parties de l'album pour le fermer. Ce qui n'est cependant pas une mauvaise idée, car j'aime beaucoup cette façon de faire tout de même ! L'ensemble esthétiquement inspire le calme, la nature et c'est vraiment très joli et propre comme design.

    Chansons / Qualité : 7/10

    Dans cette partie, je vais juger toutes les chansons qui composent "Lovelyz8". J'ai définitivement été étonnée d'autant de qualité, je m'attendais à moins de la part de ce groupe, mais c'est depuis cette surprise que je l'aime énormément !

    Tout d'abord, nous avons une petite introduction qui se nomme "Welcome to the Lovelyz8". Je trouve ça très bien réalisé, les effets sonores sont vraiment plaisants et amusants. C'est donc après cela que se joue la vraie première chanson, "Ah-Choo". Précédemment sur le blog, j'ai pu dire rapidement que j'adorais cette chanson. Et c'est toujours le cas aujourd'hui ! Il s'agit véritablement d'une chanson de kpop excellente ! Il y a un bon côté kawaii là-dedans, mais c'est surtout aussi que les notes du refrain me plaisent énormément, et ça je crois que ça change tout. Cette chanson a un air très addictif et qui m'inspire certaines histoires. Quand je peux m'imaginer tout un univers grâce à un titre, c'est certainement bon signe. Le clip m'a fait succomber encore un peu plus, car bien qu'il ait un air assez innocent et enfantin, il y a certaines scènes vraiment intéressantes. Pour la suite, nous avons le droit à une autre chanson qui s'appelle, "Shooting Star". J'apprécie là encore beaucoup. C'est plutôt calme, pas trop rythmé, mais ça a tout de même du caractère. Les performances vocales sont un atout considérable pour ce titre, cela rend l'ensemble vraiment beau voire même émouvant. Ensuite, il y a "Hug Me". C'est peut-être une des chansons que j'aime le moins, mais attention cela ne veut pas dire que je n'aime pas ! Au contraire, je trouve ça assez sympa, et il y a la présence de notes vocales assez hautes. Ce n'est cependant pas une ambiance que j'adore, donc cela pour moi reste bien, mais sans réel plus. Viens ensuite "How to be a Pretty Girl", titre assez spécial pour moi, du fait que Humming Urban Stereo, mon artiste préféré dont je vous parlerais prochainement, a participé à la conception de celui-ci. Le pire, c'est que je ne connaissais même pas HUS quand j'ai écouté cette chanson pour la première fois, et j'avais déjà apprécié cette chanson que je trouvais originale. Maintenant que je sais que Mr. Lee Jee Reen est derrière tout ça, je me rend compte à quel point c'était évident, on retrouve totalement son style, c'est fou. Après, nous avons "Bitterweet" qui est une chanson vraiment frappante. Je veux dire par là que c'est un coup de cœur. Quand je l'écoute, certains de mes souvenirs refont surface, et ce sentiment qui arrive à être provoqué au fond de moi à chaque fois est impressionnant. C'est tellement joli, tellement bien. La nostalgie a toujours été associée à ce titre, sans que je sache forcément pourquoi. C'est juste une pure réussite. Pour finir, la chanson "Rapunzel". Celle que je dois aimer le moins, cette fois. Par rapport aux autres, même si ça reste plutôt cool, ce n'est pas trop mon style.

     Autres : 4/5

    Nous avons le droit à un beau photobook, très simple mais très bien fait. Les visuels sont vraiment féminins et cute. On a aussi le droit à une petite photocard de membre dans le même genre, qui renvoie une image assez "pure" si vous voyez ce que je veux dire. Le blanc est la couleur prédominante ! Le disque reste vraiment dans le même design que le mini-album, donc au final ça ne change pas grand-chose.

    Note finale : 15/20 !

    Cela reste une bonne note ! J'ai vraiment beaucoup aimé "Lovelyz8" qui a une allure simple mais qui pourtant a une certaine beauté. Certaines chansons auront sûrement fait perdre quelques points car elles étaient d'un niveau plus bas selon moi, mais dans l'ensemble il y a vraiment des perles rares là-dedans pour rattraper ce petit manque de qualité ! Alors, c'est un mini-album qui est vraiment cool :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :