• Limit, lutter pour survivre

    Image associée

     

    Il s'agit d'un drama japonais que j'ai vu il y a un bout de temps ! Mais je crois que je m'en rappelle suffisamment pour vous en parler. A l'époque, il m'avait réellement plu. Il est sorti en 2013 et est composé de 12 épisodes de 29 minutes. C'est très orienté thriller.

    Le résumé : "Konno Mizuki part en voyage scolaire avec sa classe de lycée. Mais le chauffeur du bus s'endort au volant et le véhicule plonge au bas d'une falaise.

    En comptant Mizuki, il n'y a que cinq survivants. Haru, une amie de Mizuki, Chikage, timide et effacé, Chieko, la tête sur les épaules et un fort sens de la justice et Arisa, victime d'ijime ( harcèlement ) de la part du reste de la classe. Les cinq filles se retrouvent perdues au cœur d'une forêt sans moyen de communication et avec des ressources très limitées. Dans ce milieu hostile, la loi du plus fort s'impose et certains rôles en viennent à s'inverser, Arisa s'affirmant comme le leader tyrannique du groupe.

    Mizuki, elle-même cible d'ijime au collège, sait à quel point les rapports humains au sein d'un tel groupe peuvent être cruels. Mais les cinq lycéennes n'ont d'autres choix que de laisser parler leur instinct de survie si elles veulent parvenir à s'en sortir.

    Par ailleurs, des circonstances particulières font que, du côté de l'école comme du côté de la compagnie de transport, la disparition du bus et des ses passagers passe tout d'abord inaperçue, retardant encore les secours et rendant plus difficile encore la situation de Mizuki et ses camarades d'infortune."

    Image associée

     

    Tout va donc démarrer avec cet accident. Certaines scènes sont troublantes et la vraie personnalité de certains va se révéler dans la forêt. J'ai trouvé ça intéressant de voir "les masques qui tombent". Ils sont dans une situation délicate où ils doivent tout faire pour essayer de survivre par eux-mêmes, et autant vous dire que cette situation va parfois changer radicalement le comportement de certains élèves. J'ai beaucoup aimé cette facette du drama. On peut dire que c'est plutôt psychologique.

    C'est un peu violent, mais pas trop. Je veux dire par là qu'il y a présence de sang mais rien de traumatisant. Je suppose que nous gérons tous les choses différemment selon notre sensibilité mais pour moi c'est vraiment soft. C'est simplement un contexte un peu sombre et sordide. Une bonne partie de la classe de lycée est supprimée suite à l'accident, ce qui n'est forcément pas très joyeux. Mais au delà de l'horreur de cet accident, je pense sincèrement que cela a été un excellent point de départ pour développer par la suite l'histoire. Cela donne matière à réaliser de bonnes choses, et je pense que "Limit" a correctement exploité le potentiel de cette situation. Ce qui a rendu l'ensemble extrêmement plaisant et captivant.

    Résultat de recherche d'images pour "limit drama"

     

     Je dois dire que le générique m'avait un peu marqué. La chanson était restée imprimée dans mon esprit, car j'avais trouvé celle-ci très bien adapté pour le drama. Je vous met ici le clip de la chanson qui a été utilisée. D'ailleurs, en passant, je tiens à préciser que d'une manière générale, je trouve ce groupe d'idoles vraiment sympathique !

     

     

     

    Et pour vous donner une idée globale de ce qu'est la chose... quelqu'un a réalisé une sorte de petit trailer. Je pense que cela permet de voir l'atmosphère et l'ambiance de l’œuvre à la perfection.

     

     

     

    Au final, je pense que "Limit" ne plaira pas à tous, car je le rappelle, c'est encore une fois du thriller et il faut savoir apprécier cet univers. Mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce genre de réalisation a tout à fait sa place dans le monde des dramas : il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, s'il n'existait que des séries "niaises" et où tout se passerait toujours bien, ce serait dommage à mon sens !

    "Limit", c'est une histoire d'adolescents qui luttent pour se maintenir en vie sur fond de trahisons, vengeances, et rancunes ! Un très bon drama passionnant et qui ne laisse pas indifférent.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Et sinon, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! J'espère que vous serez entouré de votre famille et/ou de vos amis, et que vous passerez de jolis petits moments. ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :