• LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

    LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

    Cela fait un moment que j'ai vu ce drama. Mais je suis triste. Je suis triste. Parce que je suis incapable de trouver un drama similaire à celui-là, je veux dire, aussi bien, aussi parfait ! Je crois, non, je suis sûre, que c'est le meilleur drama de toute ma vie que j'ai vu. Depuis que je l'ai vu, je suis devenue de plus en plus exigeante. Un petit drama ne me suffit plus. Il me faut mieux, il me faut plus, parce que sinon je n'ai plus envie de le regarder. Dans cet article, on va parler de cette série japonaise qui m'aura extrêmement étonnée. D'habitude, je regarde des dramas et je trouve ça sympa. Pas là. Celui-là... je l'ai trouvé grandiose.

    Résumé :

    Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kie joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

    Le résumé peut donner envie de regarder. En tout cas, moi j'ai voulu essayer. C'est le genre d'histoire qui me donne tout le temps envie de regarder la suite. Même si le résumé n'est pas très poussé et ne nous donne pas trop d'informations... Ayant entendu beaucoup d'avis positifs sur ce drama, comme quoi il était excellent, j'ai voulu voir ça par moi-même. C'est là que j'ai compris pourquoi un tel succès.

    LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

     Les acteurs

    Ils sont absolument géniaux. Jamais vu d'aussi bon acteurs dans un drama. Les dramas, c'est souvent très bête, et la crédibilité on peut lui dire au revoir. Mais là, pas du tout. Déjà, j'ai beaucoup aimé Kie Kitano, qui joue le rôle principal, Ayumu, celle qui se fait harceler. Ses émotions sont très puissantes ! Quand elle pleure, ça fait tout simplement très mal au cœur, et c'est sérieux. On voit aussi qu'elle se bat contre tout ce que ses camarades lui font subir, et elle a une certaine force qui rend ce drama inoubliable. On a également Hosoda Yoshihiko. Un vrai psychopathe ! Il est tellement fou dans son rôle ( Katsumi )... Je trouve que ça lui va bien, en plus. Il aurait peut-être pu être encore plus sérieux dans certains moments, mais il fait quand même vraiment peur. Et surtout, surtout... Saki Fukuda ! Cette actrice, comment la définir ? Elle est merveilleuse. Elle joue le rôle de Manami, celle qui harcèle Ayumu. Pour ce rôle, il fallait donc bien choisir la personne car sinon ça aurait pu tomber dans le ridicule. Et ba moi, je dis bravo le casting. Elle a vraiment la tête de l'emploi déjà : une tête de peste, il faudra l'avouer, et pourtant je l'adore cette actrice ! Et puis que dire... ? Elle est M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E. Affreuse. Démoniaque. Elle joue tellement bien ! Combien de fois on a eu envie de la frapper tellement qu'elle était dotée d'une méchanceté extraordinaire ? Je n'ai jamais vu une personne aussi détestable. Au lieu de lui faire jouer un rôle d'une "petite gamine" qui veut à tout prix faire vivre l'enfer à sa cible ( et on voit ça souvent à la télé, croyez-moi ), on a là une adolescente complètement folle, complètement malade, complètement horrible. Ça en devient macabre. Mais mon dieu grâce à elle la série est unique !

    L'histoire en général

    Sans vous spoiler ( parce qu'ici ce n'est pas le but ), le drama, comme dit dans le résumé, traite de l'harcèlement dans le milieu scolaire. Sujet plutôt sensible donc, même s'il est souvent abordé à la télévision. Mais je peux vous jurer que c'est le seul film, la seule série, qui en parle aussi bien. Et LIFE va même encore plus loin : plusieurs autres thèmes sont présents, comme le suicide ( c'est la conséquence qu'a le harcèlement à long terme ), mais aussi le viol ( heureusement, dans cette série on approfondiras pas trop trop ce sujet, enfin ce que je veux dire c'est qu'on ne voit pas de scènes choquantes pour ma part. Le thème est abordé car c'est aussi une partie de son harcèlement ).

    LIFE, ou le meilleur drama de ma vie.

    Le plus percutant dans ce drama, c'est que c'est tellement cruel ce que les adolescents peuvent se faire entre eux, le sujet du harcèlement n'est pas évité, et on nous montre vraiment la réalité. On ne cherche pas à se cacher derrière des apparences. D'où le titre du drama, "LIFE", qui veut dire en anglais "vie". Car oui, malheureusement, c'est la vie, la réalité, ça existe. Et c'est tellement bien fait, tellement poignant, que ça nous fait prendre conscience de ce qui existe vraiment. On casse ici certains préjugés, comme "les histoires entres gamins ne sont pas graves...". Si, justement, parfois ça peut l'être, et même très. J'ai déjà vu des commentaires assez débiles sur un site. C'était dans une fiche réservée à LIFE. Bon, il y a toujours des gens pour critiquer, mais je suis tombée sur un commentaire particulièrement nul. Une personne a écrit, en réponse à une personne qui avait dit que le drama montrait bien l'école au Japon où il y a des violences particulièrement dures :

    "Faut arrêter deux secondes. D'accord l'jime existe bien mais à ce point là faut pas déconner non plus. Ce qui est marrant c'est que bien souvent, ceux qui disent ça ne sont jamais allés au japon et encore moins passés leur scolarité la-bas. Et puis chez nous on appelle ça bizutage. Fin du coup de gueule.
    Franchement rien n'est réaliste dans ce drama."

    C'est complètement faux. C'est fou ce que ce commentaire est aberrant. Franchement, je n'avais jamais vu ça. Alors déjà, LIFE est JUSTEMENT quelque chose de très réaliste. Donc dire que ça ne l'est pas, c'est un petit peu inquiétant. Cette personne vit-elle au monde des Bisounours pour dire ça ou... ? Faudra m'expliquer. Elle dit également que l'ijime ( l'harcèlement au Japon ) n'existe pas à ce point. Comment déjà, peut-elle le savoir ? Mais en plus, c'est faux, car dans LIFE les choses qui se sont passées ont déjà existé et certains faits sont là pour le prouver. Le Japon est un pays où en plus l'harcèlement scolaire est très dur, les connaisseurs du Japon le savent... Alors moi ce petit commentaire me fait bien rire personnellement, parce que la personne dit déjà n'importe quoi, mais en plus pense être une experte et que les autres disent que du faux. C'est sûr qu'au Japon c'est tout rose et tout. Ba nan, comme dans chaque pays il y a des problèmes et le Japon n'est malheureusement pas un exemple. Je me demande comment de telles choses peuvent être écrites parfois xD

    Mon avis

    Pour vraiment donner mon avis sur LIFE, c'est un excellent drama. Je n'ai pas du tout été déçue. Des acteurs excellents, et une histoire géniale. Je tiens aussi à faire remarquer que l'OST ( la bande-son de la série, la musique ) est particulièrement bonne. C'est sombre je trouve, et plutôt stressant. Voici la musique entière du générique :

    C'est rythmé et très sombre. Donc très adapté. Pour moi ce son est une merveille. Un véritable coup de cœur.

     Pour conclure, c'est donc pour moi, et clairement, la meilleure série de ma vie. Rien ne pourra jamais l'égaler. Rien. Parce qu'elle est palpitante, elle est sombre, elle est psychologique. Elle est tout ce qui me plaît. Voici tout un aperçu de LIFE pour ceux qui souhaite voir concrètement à quoi ça ressemble.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :