• Les Wonder Girls, c'est fini !

    Afficher l'image d'origine

    Tout est dans le titre. Je vous avais parlé de ce groupe il n'y a pas longtemps. Et hier est tombée une nouvelle à laquelle on s'attendait tous plus ou moins. La fin des Wonder Girls. Cela fait 10 ans que ce groupe de kpop existe, et même si je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan de ses toutes premières chansons, dernièrement vous savez que son style me plaisait énormément. Qu'avec "Reboot" qui était une pure tuerie pour de la kpop, et "Why So Lonely" qui avait un univers tout particulier, j'ai été fortement impressionnée. J'aurais sincèrement aimé que ces filles continuent encore longtemps, qu'elles produisent encore et toujours de la bonne musique. Elles ont un potentiel incroyable.

    Avec cette séparation, je sens doucement et sûrement que le monde de la kpop est entrain d'évoluer. Peut-être dans le mauvais sens. Il nous reste encore de bons artistes bien entendu, mais pas suffisamment à mon goût. Je me demande si l'on est pas entrain de changer d'ère et d'époque, de génération musicalement parlant. Il y a des groupes auxquels je ne peux pas porter d'attention actuellement, je n'y arrive pas. Bigbang, Winner, Ikon... cela ne m'intéresse guère en fait. Voire pas du tout.

    Les Wonder Girls faisaient partie de ces groupes et de ces artistes qui arrivent à te faire ressentir milles émotions en même temps, qui arrivent à te chambouler. Et cela malgré le côté très commercial de la pop coréenne.

    C'est là que tu vois à quel point ce monde est divisé en deux parties : ceux qui se donnent à fond, qui produisent de la vraie qualité, et puis ceux qui font des choses plates et qui donnent une impression de déjà-vu. Je suis loin d'être fan de tous les artistes de kpop. Cela m'énerve de voir qu'il y a beaucoup plus de fans chez certains que d'autres ( et la majorité se retrouve bien souvent dans le camp des artistes que j'appelle "inintéressants musicalement" ). Que dire à propos des fangirls qui n'admirent que le physique des idoles, et qui s'en fichent presque de la musique ? C'est là qu'on arrive à produire le minimum pour faire de l'argent à côté avec tous les goodies et compagnie. Les WG avaient un visuel clairement excellent, je les ai toujours trouvé absolument magnifiques, j'en rêvais presque de ces filles. Yenny et Yubin ont été mes deux préférées, étant les plus talentueuses, mais aussi les plus bombasses. Et la musique n'a pas été bâclée, loin de là.

    Tout ça pour dire que oui, je suis triste que les WG, ce soit terminé. Un dernier single sortira apparemment, pour une sorte "d'au revoir" aux fans. En fin de compte, je me rend compte que, peu importe à quel point on peut apprécier un groupe, il finit toujours par se séparer, il y a toujours une fin. C'est un cycle infini, qui engendre parfois des larmes. Et pourtant même en sachant cela, nous persistons à adorer tous ces artistes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :