• Les C-ute, un super groupe qui s'en ira...

    Afficher l'image d'origine

    Certains y avaient été préparés juste avant l'annonce officielle. Je fais partie de ces gens. Mais on a été tellement choqués. En fait, je ne m'y attendais même pas. Je suis beaucoup moins le Hello!Project, mais j'y ai été vraiment attachée. Et dernièrement, ça a personnellement été la pire nouvelle que j'ai pu entendre... Au fond de moi, j'ai toujours préférée les Berryz Kobo aux C-ute ( du moins c'est ce que je pensais ), et même si elles ne sont plus là désormais, ce groupe a sorti des chansons juste plus que géniales. Je pensais apprécier moins les C-ute. C'est à l'annonce de la fin du groupe, qui aura lieue en 2017, que je me suis rendue compte qu'on allait perdre de précieuses idoles. Je m'en suis rendue compte bien trop tard ! Cette annonce m'a fait mal au coeur, sérieusement. Les C-ute, ça représentait mon premier CD, avec les Berryz. Je n'aurais jamais pu les voir, je me sens nulle de ne pas avoir assisté à leur concert et toutes les rencontres en France qu'il y a eu à Japan Expo il y a... 2 ans ? Cette occasion ne se représentera plus. 

    Et bizarrement, y a une chanson qui m'est bien revenue lors de cette annonce : "Massara Blue Jeans". J'aime tellement cette chanson, et ça me rappelle beaucoup de souvenirs. C'est un titre sur lequel j'avais dansé des heures, avec mon tout premier CD. J'avais commencé à beaucoup apprécier ces cinq idoles, et ce groupe est pour moi lié à des moments que je n'oublierais pas.

    Comme toutes les idoles, elles doivent partir un jour. Cela ne veut pas dire que c'est la fin de tout, mais c'est la fin de quelque chose.

    J'aimerais dire que la joie de les avoir connues ensemble aura été assez courte, seulement quelques petites années qui sont passées extrêmement vite sans que je m'en rende compte. Mais il faut dire que j'arrivais alors qu'elles avaient passées le stade de débutante depuis bien longtemps...

    De cette histoire, je regretterais sûrement leur talent, leur capacité à faire de très bonnes chansons. Je pensais sincèrement que tout durerait encore pour un bout de temps, qu'elles continueraient à travailler tout en restant soudées... Mais ça n'a pas été le cas. Toutes les bonnes choses ont une fin... et la fin des C-ute est comme un bouleversement pour une grande partie des fans.

    Qui sait, peut-être que demain ce sera la fin d'un autre groupe que j'adore ou que vous adorez, et ce sera un autre choc. Avec le temps on finit par s'adapter, mais sur le coup ça fait mal. Je sais au fond de moi que certaines choses sont limitées et ne dureront pas éternellement, on essaye juste de ne pas y penser.

    Après cette annonce, le Hello!Project perd de sa valeur pour moi. Il y a eu un temps où tout pouvait être parfait, où les meilleures étaient encore là. Les Morning Musume, à bien y réfléchir, ne sont plus ce qu'elles étaient, les Berryz Kobo qui sortaient les meilleures chansons de l'agence à mes yeux sont parties, et les C-ute qui sont le début de tout pour moi ne seront plus là elles non plus. Alors, je m'en détache, progressivement mais très sûrement.

    Un grand vide qui ne sera pas sans conséquence me concernant...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:57

    Je suis un peu comme toi, plus attaché aux Berryz qu'aux °C-ute. L'annonce de leur arrêt m'a laissé sans voix (contrairement au Berryz où j'ai pleuré toute la journée). C'est le groupe auquel je suis le moin attaché du H!P mais, c'est pour moi, un groupe emblématique, "éternelle". Elles font partie du carré H§P que j'ai connu en 2012. J'ai eu la chance inestimable de les voir avec les Berryz en 2014, je n'ai rien pue leurs dire d'autre que "Arigato", trop éblouit par leurs beauté.

     

    °C-ute c'est 12 ans, 14 avec les année H!P Kids, et surtout des chansons qui resteront longtemps dans le H!P !

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:10

        Effectivement, C-ute restera un groupe emblématique du H!P. Tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu les rencontrer quand il était encore temps, je peux confirmer que devant des idoles on a beaucoup de mal à parler ( j'en ai rencontré durant Japan Expo l'année dernière ) ^^ 

         

        Selon moi les nouvelles idoles du H!P ne pourront pas remplacer les anciens groupes qui pour moi étaient excellents. Dernièrement, je suis déçue par les sorties des Juice=Juice ou bien des Kobushi Factory, ce qui n'arrange rien à la nostalgie que je ressens face à tout ça. ^^

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:16

        Oh ça oui ! Beaucoup de chance, j'étais sur une année d'exam'. En plus j'ai pas beaucoup de vocabulaire en japonais.

         

        Aucune ne sera remplaçable. Au contraire, j'adore, se que fonts les "nouveaux" groupes, en particulier les Juice (dont j'adore le dernier single en date). J'attends encore un peu de voir la progression des Tsubaki pour me "prononcer" sur les membres même si j'aime déjà leurs quelques chansons.

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:33

    C'est sûr qu'il est plus difficile de communiquer quand on ne s'y connaît pas trop encore dans la langue. En tout cas ce sont des rencontres qu'on oublie pas et je suis heureuse que tu ai pu les voir au moins une fois. 

    Pour ma part, comme je le disais, je suis assez déçue du Hello!Project dernièrement, les Juice=Juice étant un groupe que j'ai pu adorer je trouve ça dommage. Leurs meilleurs singles étaient surtout les premiers, de mon point de vue. ^^ Pareil pour KF, leurs premiers singles étaient carrément extras et là c'est un peu la retombée pour moi ^^" C'est pour cela que je me suis ouverte à d'autres types de musique et que je m'éloigne un peu de tout ça, même si je continuerais sûrement à faire des articles sur le H!P de temps en temps. :) 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:34
        Merci ! Je te souhaite davoir la chance de voir les arriste que tu aimes et que tu n'as pas encore vue.
        Jai eu un gros coup de coeur pour dream road des Juice. J'ai surtout hâte dentendre lalbum des kobushi.
      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:34

        Et bien, il y a encore tellement d'artistes que je devrais voir si tu savais... J'espère que j'arriverais à réaliser ça un jour, quand même :)

        Je serais tout de même présente pour écouter l'album des KF, après tout peut-être qu'il pourra me plaire. ^^

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 11:03

        On y crois !

        J'ai hâte de connaitre le contenue de cet album, voir si il y a "Kenmei Blues" que j'ai beaucoup aimé (la prestation en passé dans le Hello! Project Station de la semaine dernière)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :