• Les boysbands, c'est pas si mal que ça !

    Un petit moment que je n'avais pas écrit sur le blog. Pendant cette absence, j'ai pu profiter et j'ai découvert absolument pleins de choses. Niveau k-pop. Alors, je reconnais que je ne peux pas encore me qualifier de grande fan, ne connaissant pas encore bien les noms de chaque membres de chaque groupes, ne connaissant pas toutes les chansons ni toutes les sorties. Mais, cependant, ça me plaît énormément. Il faut savoir que récemment j'ai fait des achats sur un site français qui se nomme Taiyou, à savoir : l'album des f(x) "4 Walls", le mini album des Apink " Pink Blossom", l'album de Lee Hi "First Love", et l'album des EXO "Love Me Right", qui est une version repackage de "Exodus". Oui, vous avez entendu, j'ai acheté tout ça. Ce qui prouve bien que ces derniers temps je me suis intéressé à la musique coréenne plus qu'à autre chose. Ne connaissant pas encore beaucoup, je vous avais fait précédemment un article sur les 2NE1 et les 4Minute que je disais ne pas aimer. Bon, je vous le dis, je n'aime toujours pas et ça ne changeras pas. Mais je me suis rendue compte que la k-pop ce n'était pas que ça et qu'il y avait pleins d'autres groupes. Certains m'ont rendus folle. Comprenez par là que j'adore. Dans cet article, je vous fait faire un petit tour des boysbands qui m'ont littéralement scotché.

    Déjà, je dois vous dire qu'avant, je me disais que les boysbands, c'était nul. Je ne cherchais pas à comprendre, à découvrir, après 2-3 clips je me suis dit "C'est pas pour moi". J'étais assez ignorante, à l'époque. Plutôt stupide. Je me disais "Y a que la musique japonaise qui est cool, la musique coréenne c'est pas mon genre et puis les boysbands de là-bas aussi". Grosse et énorme erreur de ma part. Si je n'avais pas découvert certains clips et groupes, je ne sais pas ce que je serais devenue. Non, plus sérieusement, je serais passée à côté de belles choses juste parce que je n'étais pas ouverte à d'autres types de musiques ( je ne comprend toujours pas ma réaction aujourd'hui ). J'ai l'impression qu'avec la k-pop je me suis "enrichie" musicalement si je puis dire et je connais plus de choses. Je sais aussi que je trouve que la musique coréenne est bien meilleure que la musique japonaise, voilà je l'ai dit. Ce qui fait que petit à petit je suis entrain de devenir une fan, même si je ne le suis pas encore entièrement. Bon, après, c'est vrai que la k-pop a ses inconvénients et des facettes qui ne me plaisent pas trop : je ne comprend pas certains groupes ( mais ça vous savez qui c'est... ), et puis certains fans ( des EXO notamment ) sont fous. C'est-à-dire qu'ils sont complètement dingues de leurs idoles et sont prêts à aller très loin pour eux, les idoles ne sont presque même plus en sécurité. J'ai aussi entendu que tel compte instagram d'une star s'était fait pirater... Bref. Moi qui n'était pas habituée avec ma j-music ( c'est pas du tout le même monde ) j'étais un peu surprise. Après, pour les fans fous et non respectueux ça concerne surtout les fans coréennes ( japonaises aussi ! ).

    Alors, donc. Commençons enfin mes coups de coeur avec un boysband très connu... EXO. J'aime beaucoup leurs musiques. Depuis que j'ai vu "Call Me Baby" et "Love Me Right" surtout, que je trouvais assez extraordinaire, j'ai commencé à les suivre. Et je dois avouer que mon petit coup de coeur perso dans ce groupe c'est Sehun, je ne le trouve pas particulièrement magnifique mais il est mignon et a un charme que les autres n'ont pas. Souvent j'ai du mal à expliquer pourquoi telle personne est mon bias dans un groupe, mais c'est parce que c'est comme ça, y a pas tellement d'explications.

    Ensuite, j'adore aussi SHINee. Je trouve que ce groupe est original, et certaines de leurs chansons sont d'une grande qualité ( je vais citer notamment "Married To The Music" ). Pour moi ce groupe a un très bon niveau. Mon bias là-dedans, c'est Jonghyun, car il a un style génial et puis sa voix, c'est un truc de malade quoi.

    Plus récemment, je me suis mise à bien aimer VIXX. Pourquoi ? Je suis tombée sur "Chained Up" et là c'était THE REVELATION. Non mais c'est juste pas possible ce clip et cette chanson, tellement de style, tellement de perfection, tellement trop quoi. Et puis il y a eu aussi "Dynamite", j'aime moins la chanson mais cela n'empêche qu'elle reste très bonne ! Pas encore de bias officiel, mais pour l'instant je partirais sur Ken.

    GOT7. Alors ce groupe fallait pas que je l'oublie. Certaines de leurs chansons comme "If You Do" ou "Stop stop it", je les ai adorées. Dans le clip de "If You Do", c'est là que j'ai trouvé mon bias. Y en a un qui a particulièrement retenu mon attention. Je vous annonce que c'est Mark. Je l'ai trouvé assez parfait, trop de style dans sa façon d'être. Voilà pourquoi. Je sais que j'ai vachement d'arguments, mais comme je vous ait dit je sais rarement expliquer mes coups de cœur.

    Nous avons fait un petit tour des boysbands que j'aime le plus en ce moment.

     

    Cet article ayant été écrit le 22 Mai 2016, ça date un peu et d'autres articles pour vous parler de la kpop vont arriver !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :