• Leola, petite artiste bien sympa

    De retour avec un article tout simple et sans prise de tête. J'avais juste envie de parler de Leola, une chanteuse japonaise trop méconnue des gens. Il y en a beaucoup de petits artistes au Japon, cachés derrière les "masters", les plus gros vendeurs, et je pense qu'on peut dire que Leola en fait partie, et qu'elle mérite plus de reconnaissance. Je tiens donc à vous faire découvrir cette jeune femme attachante et particulièrement talentueuse.

    A vrai dire, ça ne fait pas très longtemps que je la connais. Je l'ai découverte un soir à la télévision, sur la chaîne française Nolife ( que je vous conseille si vous n'avez jamais regardé, car il y a de bons clips qui passent en général ). Tout a démarré avec la chanson "I & I", c'est là que j'ai eu un certain coup de cœur. Tout en délicatesse, et avec beaucoup de beauté, elle interprète un titre pas mal du tout.

    Sa voix est jolie, et bien que d'habitude ce n'est pas le genre d'univers auquel j'accroche directement, je me suis sentie vitre transportée et charmée. J'ai vraiment aimé la partie de 3:58 à 4:20, qui marque comme une petite pause dans la chanson, très agréable et même captivante.

    Puis ensuite, en cherchant sur YouTube, je suis tombée sur cette chanson. Chanson particulière pour moi, car j'ai ressenti quelque chose de très étonnant face à elle.

    Dès les premières secondes j'ai apprécié l'atmosphère simple mais toujours très agréable et relaxante, qui s'est dégagé à la fois du clip, de l'air, de Leola. Bref, de tout. Pour vous expliquer en clair ce que j'ai ressenti avec "Rainbow", et cela dès le début, c'est que ça m'a beaucoup rappelé mon enfance. Détail qui vous paraîtra peut-être étrange dit comme ça, je dois avouer que j'ai cherché à savoir pourquoi moi aussi.

    Je suis encore dans l'enfance à 14 ans je crois ( même si je me considère personnellement bien plus dans l'adolescence, qui est une période quelque peu différente et sûrement pas la meilleure dans une vie, ah ça non ! x) ). Mais cette chanson m'a ramené des années en arrière, l'époque avant que je déménage pour la première fois là où j'habite actuellement. L'époque où j'avais 3-5 ans, c'était une bonne époque d'ailleurs. :D J'ai des souvenirs de quand j'étais en maternelle, avec toute ma bande de copains et de copines... Et j'avais précisément une meilleure amie ! Et oui, déjà, à cet âge-là. En fait, ça a débuté à partir du premier jour de petite section, c'est pour vous dire. x) On s'est vus, on a joué ensemble, le courant est bien passé ( je dirais même peut-être trop bien passé xD ) puis on est devenus proches. Je me rappelle qu'on s'invitaient souvent dans nos apparts. Cela peut paraître stupide, car j'étais vraiment jeune, mais ça restera des moments qui ont été importants pour moi, et une personne que j'ai apprécié. Et Leola, eh bien elle m'a rappelé cette fille, allez savoir pourquoi.

    En tout cas, quand j'écoute "Rainbow", ou que je regarde le clip, y a réellement un sentiment de nostalgie et de bonheur qui m'envahit, et ça c'est un peu inexplicable "pourquoi Leola me fait penser à ma première meilleure amie, et donc qu'elle me renvoie à mon enfance ?". Je crois qu'il s'agit de choses personnelles et inconscientes, on a tous une ou des chansons qui nous font penser à des gens, à des instants de notre vie.

    Et puis au début, le décor derrière, la vitre avec le paysage de nuit urbain au loin... j'aime et j'approuve, et c'est toute une ambiance incomparable. Cette chanson remontera le moral de certaines personnes je pense, elle est remplie d'une énergie positive ! Avec tout le petit groupe de personnes aux t-shirts colorés qui a participé ça apporte quelque chose de plus encore. :)

    S'il y a bien un mot pour définir Leola, c'est "adorable". Elle est vraiment mignonne et motivée, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue que ça. Elle mérite bien plus de vues, et aussi bien plus de fans. On voit qu'elle aime ce qu'elle fait.

    Et Leola, si on enlève la lettre E, ça fait Lola, et c'est ainsi que je m'appelle. x) Détail peut-être inutile, mais j'ai juste pas pu m'empêcher de passer à côté de ça, vous m'excuserez. :3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :