• Le syndrome de la fièvre acheteuse

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

    Je n'ai pas pu m'en empêcher. Il y a quelques semaines, j'ai fait quelque chose que je n'aurais normalement pas dû faire. Enfin, plutôt quelque chose que je ne voulais pas faire. C'est-à-dire dépenser de l'argent. C'était plus fort que moi ! Il fallait que j'achète des trucs sur CDJapan, j'en avais tellement envie. J'ai pris 4 CDs, deux des Doll Elements, et deux des AKB48... Bref, je me suis fait un peu plaisir. La commande est arrivée aujourd'hui chez moi ( ça arrive souvent en 1 semaine et 3 jours en SAL, allez savoir pourquoi ! ) et j'ai été très heureuse quand j'ai vu mon père débarquer dans le salon avec un carton dans les mains ( "je crois que c'est pour moi ça !" ). Ma mère n'était pas au courant que j'avais fait une commande, et quand elle a appris qu'il y avait 4 CDs, elle a dit "Encore ? Bah dis donc !". C'est vrai que ma collection commence à s'étendre pas mal au niveau musical. C'est un peu addictif je dois dire. Mais recevoir un colis avec des CDs c'est toujours un grand plaisir, et à vrai dire, je suis excitée comme jamais, comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël.

    J'ai donc ouvert le colis sans plus tarder quand je l'ai eu en main. C'est toujours un peu difficile, CDJapan je trouve qu'ils emballent bien les produits, le carton est solide et l'intérieur est bien protégé. Il y a donc toujours ce moment au début où je me dis "on va ouvrir ça proprement", et puis comme je n'y arrive pas, je finis par dire "bon tant pis on déchire tout !" xD Quand j'ai vu mes "bébés", j'ai tout de suite enlevé le papier bulle, puis j'ai regardé et ouvert tous les CDs. J'aime bien voir le contenu de chacun, ce qu'il y a comme papier et comme livret etc... Je suis fan des formats physiques concernant la musique ! J'ai commandé 4 singles : "Everyday, Katyusha" des AKB48, "Halloween Night" des AKB48, "Kimi ni Sakura Hirari to Mau" des Doll Elements, et "Kimi to Mirai Tsukuritai" des Doll Elements.

    J'ai personnellement beaucoup apprécié la façon dont les CDs des AKB48 étaient faits. Cela peut sembler assez simple, mais esthétiquement, bien que ce soit un format CD classique, c'est joli ( disons aussi que les filles y sont pour beaucoup dans tout ça ). Un coup de cœur pour le design d'Halloween Night, avec les tenues, la boule à facettes face verso... On retrouve vraiment l'esprit des années 70-80. Et je raffole énormément de cette époque. On notera aussi que les singles des AKB sont constitués de DVDs ! Cela a été vraiment appréciable de regarder des clips sur la télé, surtout pour HN, qui est un beau clip ( j'ai kiffé le menu du DVD aussi, je fais attention aux détails, je suis comme ça x) ). J'ai eu dans un single un papier avec Tomomi Itano dessus, je l'ai directement accroché dans ma chambre. Je connais pas encore très bien l'univers des AKB niveau membres mais elle, c'est genre ma femme quoi. Vous pouvez pas comprendre xD J'ai eu un bon feeling tout de suite. C'est la plus belle, physiquement juste la perfection. Alors bon, quand j'ai vu que j'avais l'occasion d'acheter "Everyday, Katyusha" avec elle en maillot de bain sur la jaquette, j'ai pas hésité. x) Je vous mets quelques photos d'elle ♥

    Résultat de recherche d'images pour "tomomi itano"Image associée

     

    Image associée

     Je kiffe ses dents mal faites haha x)

    Pour les singles des DE, c'est moins fourni c'est vrai, pas de DVDs clips, et un budget beaucoup plus petit au niveau de la réalisation. Néanmoins, les pistes principales sont des chansons que j'aime bien ou beaucoup, elles sont kawaii et ont un petit quelque chose de spécial. Les chansons secondaires se remarquent moins à mon sens, sont un peu plus banales. Mais ce sont de bons CDs.

    Sinon depuis quelques temps j'ai commencé à me dire "Pourquoi pas aller à Japan Expo ?". C'est vrai que j'y suis déjà allée 2 années, mais l'année dernière je n'ai pas pu à cause d'un empêchement, et j'aimerais renouveler l'expérience. C'est sympa, bon après je pense qu'une journée là-bas ça suffit, parce qu'à force de marcher on finit quand même par faire le tour. Le Japon c'est vraiment quelque chose qui compte énormément à mes yeux mais Japan Expo c'est pas non plus le genre de lieu où je vais vouloir passer 4 jours quoi, pour certaines raisons. C'est assez épuisant, et si on fait des rencontres ça l'est encore plus. Mais il y a des choses intéressantes à voir et de bons moments à vivre là-bas alors moi je suis prête à y aller pendant un jour en juillet. J'ai pu rencontrer le groupe d'idoles Luce Twinkle Wink en dédicace, faire une photo avec l'idole Rio Hiiragi et lui toucher les mains, voir de très près l'idole Airly Momoco et me faire remarquer ( je me souviendrais toujours de ce "coucou" qui m'était adressé ), et qui s'est souvenue de moi plusieurs mois après... C'est à faire dans la vie. Cette année y a pas d'artistes que j'adore particulièrement mais y aura des idoles et d'autres personnes donc c'est toujours intéressant de faire des rencontres même si on est pas forcément fan. Je trouve ça enrichissant mais également très impressionnant car se retrouver devant des personnalités japonaises c'est vraiment une expérience presque tétanisante. On n'arrive presque plus à parler. ^^" Après il faut pas s'inquiéter non plus, on peut toujours se débrouiller avec l'anglais, les artistes n'attendent pas qu'on parle parfaitement japonais ! De plus, même si je pense que le fait que je n'ai rencontré à chaque fois que des idoles a joué, les filles que j'ai rencontrées étaient adorables. Elles te mettent à l'aise et sont très gentilles avec toi, ce qui m'a le plus marquée c'est tous les compliments que j'ai pu recevoir ( "tu es tellement mignonne !" ). De plus, les idoles japonaises, c'est limite pas des êtres humains lors de ces rencontres, je veux dire qu'elles sont tellement jolies, tellement polies,  tellement flatteuses, même leurs voix c'est à craquer... T'a l'impression d'être dans un manga. Donc on en ressort un peu désarçonné car ce sont des personnes réellement venues d'un autre monde. J'ai adoré faire cette expérience.

    Je pense donc que si je peux venir à Japan Expo cette année ( ça reste à confirmer ) je vais utiliser l'argent de mon anniversaire, et que du coup pas sûre d'aller au concert des Juice=Juice en premium. Ce serait dommage mais ce sera comme ça, et venir au concert ce sera déjà cool. Je verrais bien les mois prochains comment tout va s'organiser.

    D'ailleurs, en parlant d'anniversaire, c'est bientôt le mien ! C'est déjà la semaine prochaine, le dimanche 4 Juin, le temps est passé vite *-* Je vais avoir 14 ans. Je grandis doucement mais sûrement ^^ ! J'espère que je recevrais beaucoup d'amour venant des proches et des amis ce jour-là. :)


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai à 17:05
    J'aime bien les DE, la première que j'ai écouté d'elles c'est dear future.

    Je pense pas que j'irai a JE. En faite , ça dépend des groupe du H!P. Pour le moment y a personne qui vient alors je passe mon chemin.

    D'après se que j'ai vue sur Hello-online, les dates des Juice seront donné mi-juin, si je me trompe pas. J'ai hâte que ça arrive !

    Si je j'écoutais, j'aurai déjà commandé les singles des Juice, le dernier des °C-ute et l'album des PINK CRES. qui sort en juin.
      • Samedi 27 Mai à 19:55

        Oui je te comprend pour la JE. Perso si j'y vais ça sera pour pourquoi pas une rencontre avec un groupe d'idoles mais surtout pour voir les stands, histoire de trouver des trucs intéressants ( notamment pour la musique, en 2015 j'ai trouvé le Best Morning Musume One de 2001 ). J'ai hâte de voir moi aussi pour les dates, ça va déterminer beaucoup de choses et j'attends le nom de la salle.

      • Samedi 27 Mai à 20:02
        Le jour ou il y aura vraiment un stand up-front a JE, je me pointerai tout les ans !

        Je pense que ce sera a la cigale.
    2
    Samedi 27 Mai à 20:41

    Un stand up-front à JE ça serait vraiment pas mal oui ! ^-^

    Pour ma part j'espère que ça sera là-bas, car j'ai beaucoup aimé cette salle lorsque j'y suis allée. J'en ai parlé avec d'autres fans du H!P et tout le monde n'est pas persuadé que ce sera à la Cigale. Donc j'attends des informations concrètes.

      • Samedi 27 Mai à 21:19
        Aller ! Un e-lineUP!Mall en france ! ^-^

        On verra vite maintenant (j'espère) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :