• Le moment, c'est bientôt

    Résultat de recherche d'images pour "japan expo"

    J'ai donc décidé que j'irais définitivement à Japan Expo. Bien que je sois fauchée lol x) Sérieusement j'ai dépensé beaucoup trop d'argent ces derniers temps et je me retrouve à juste pouvoir payer ma place pour JE, in extremis... J'espère pouvoir recevoir un peu d'argent pour la convention sinon ça va être triste pour moi ! xD Parents ayez pitié de mon âme dépensière. x)

    Mais être fauchée ne veut pas dire ne rien pouvoir faire. Là-bas il est possible, une fois entré, de participer à pas mal d'activités, et cela gratuitement. J'ai prévu d'y aller le dimanche, d'acheter sur place parce que je sais pas, l'envie m'en prend, et de participer à deux showcases et à deux dédicaces, des groupes Nijicon et The World Standard. Des idoles en bref, dans la j-music actuelle c'est un peu mon domaine de prédilection ! Pour les dédicaces ce qui est stressant c'est qu'on sait jamais à l'avance si on pourra le faire car pour ça faut récupérer des bons dédicaces, et si on n'arrive pas à en avoir parce que y en a plus, c'est rageant. Mais je pense que ça le fera, je suis censée rentrer vers 10h00.

    En 2015 j'étais en catégo préventes et on est rentrés vraiment en retard, à cause d'un problème général, informatique à priori, qui avait bloqué tout le système d'entrée. Tout le monde s'était retrouvé à poireauter pendant une éternité et personne n'était rentré à l'heure. Un incident qui s'est ressenti sur les évènements prévus ce jour-là : je voulais aller voir un groupe d'idoles en dédicace mais je n'ai pas pu, j'ai raté la séance. Et malheureusement, ce n'était pas que moi, il n'y avait qu'un infime nombre de personnes qui avait pu voir le groupe en question, à cause du retard monstre du matin. Les autres se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Les pauvres idoles sans réel public... je m'en souviens. Pour ça, on a pu dire "merci" à Japan Expo pour leur belle organisation. Bien sûr, des imprévus ça peut toujours arriver, mais il me semble que ça a quand même duré 1h, ça a fait plaisir à personne, ni aux artistes ni aux gens qui s'étaient déplacés pour les voir. J'espère que ça ne se reproduira pas cette année ( même si je pense pas ) car ça avait fait gueuler pas mal de monde !

    Malgré ça, j'ai pu voir un autre groupe et ça m'a rendu heureuse. Les bons dédicace sont rarement "sold out" rapidement pour ce genre de petits artistes ( car je vais pas voir les guests non plus quoi, la plupart ne m'intéressent pas tant que ça concernant ceux qui se ramènent à JE ). Donc je pense que j'ai mes chances, j'ai vu comment ça se passait, bon, y a plus qu'a. J'espère que les idoles seront à la hauteur de mes espérances, mais je n'en doute pas, une idole, c'est toujours fantastique !

    Bien sûr, je me suis accordé quelques heures pour faire du shopping, si jamais il s'avère que j'ai un peu de money. Ce sera clairement pas la folie cette année je pense du coup mais je pense que j'aurais quelques trucs, et puis si j'arrive à faire des rencontres en salle Sumire, ce sont déjà des cadeaux qui restent gravés dans la mémoire. Je suis très timide mais j'adore participer à ça !

    Je prévois de sortir le plus tard possible, jusqu'à la fermeture, et pas faire comme certaines années où je me suis barrée dans l'après-midi, parce que je sais pas, j'avais la flemme de faire des choses. x) Cette année c'est la mienne donc je vais faire un maximum !!

    * PARENTHESE*

    [Pour le concert des J=J, je sais que des places vont être remises en vente dès demain, mais pour moi ça sera non encore une fois. Je ne peux vraiment pas me permettre des achats ces temps-ci. Puis faut bien dire que l'annonce des nouvelles membres m'a un peu froissé, en fait. x)]

    Je pense que je vais m'habiller d'une manière un peu kawaii pour l'évènement, j'ai déjà composé une tenue, mais à voir si je ne la mettrais qu'en partie ou bien entièrement. Je pense que je vais me boucler les cheveux comme pour les °C-ute et m'arranger un peu.

    Ce que je tiendrais à expliquer à une personne qui n'y est encore jamais allé par contre, c'est qu'on est assez surpris de voir la diversité du public qui se trouve là-bas. Tout le monde ne vient pas pour la même chose, j'ai bien l'impression. Certains sont essentiellement présents pour le jeu vidéo, d'autres pour les mangas... Moi je suis là pour tout. La culture moderne et traditionnelle ( mais aussi pour les petites japonaises hihi ). Mais le public est très jeune je dirais, majoritairement composé d'adolescents, y en a qui sont totalement immatures à JE. Après, je m'en fous, je les connais pas, mais en gros dans cette convention faut faire sa vie et pas s'occuper de tout le monde, y aura toujours des gens que tu sentira bien moins passionné par le Japon que toi ça c'est certain, les kikoos etc. Heureusement, il y a aussi de véritables passionnés. Puis sinon niveau "intrus", t'a les accompagnateurs et compagnie, ceux qui sont venus pour accompagner leur gosse à JE. C'est bien de leur part, c'est juste que tu les sens à l'écart. En 2014, j'en ai croisé à l'endroit où on pouvait manger des pâtisseries au matcha, ils m'ont avoué trouver ça sympa mais assez dépaysant et ils étaient un peu "hors délire". Personnellement, je vais avec l'amie qui m'a accompagné pour le concert des Kyuuto et qui a adoré. Je crois qu'elle est impatiente parce qu'elle apprécie l'univers que je lui ai fait découvrir, donc je sais pas trop si je peux la classer dans la catégo "accompagnateurs", c'est vrai que sans elle je pourrais pas y aller mais elle a de la motivation pour s'amuser là-bas et tout donc à mon avis elle va bien s'intégrer. :D

    Par contre, je jure de ne pas acheter coréen ! En effet, j'aime la Corée, et sa musique, et y aura les stands Taiyou et Musica très sûrement. Mais vu que je vais à Japan Expo... autant acheter ce qui est japonais, surtout que c'est mon vrai amour ce pays. J'aime ces deux magasins puisque j'y suis déjà allée et que j'ai rédigé un article sur eux sur le blog, mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi chaque année ils sont présents à la convention qui est censée être pour le Japon. L'amour que j'ai pour la Corée est pas du tout le même que celui que j'ai pour le Japon, il est tellement moins intense, et je délimite très bien ces deux univers, je sais où est ma place. Du coup, le coréen c'est pour le reste de l'année mais pas là-bas.

    Enfin bref, je suis vraiment impatiente, j'espère que tout se passera comme je l'ai prévu. Et j'espère que j'aurais le droit à des japonaises et des japonais qui distribuent de la publicité cette année aussi j'adore repartir avec tout un tas de trucs nippons complètement gratos. x)

    EDIT 01/07/17 - 21h00 : j'ai appris il y a quelques heures à peine qu'on ne sera peut-être pas que 2... mais 4. x) Cela va dépendre de qui va vraiment venir, mais à priori y a des intéressés pour nous rejoindre dans notre aventure. Tout ça reste à confirmer, mais ça serait cool pour moi qu'on soient tous ensemble. Je vous tiens au courant ! ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :