• Le maid-café, un endroit surréaliste !

    Le maid-café, un endroit surréaliste !

    Les maids-cafés, c'est le genre d'endroits que les Occidentaux trouvent étranges. Ils ne peuvent pas vraiment comprendre, en général. Il y a ceux qui se prêtent au jeu, et il y a ceux qui trouvent ça trop bizarre et qui ont peur d'y aller. C'est pourtant trop mignon ! Mais il est vrai que l'esprit est tout de même très japonais.

    Le maid-café, un endroit surréaliste !

    Le but, c'est quoi ?

    Si vous allez dans un maid-café lors d'un voyage au Japon, soyons clair, ce sera pour vous amuser. Ce n'est pas vraiment le lieu où se reposer ou bien manger tranquille. Dans ces cafés, on vous propose de jouer à des minis-jeux avec les serveuses, qui sont habillés en maid ( servantes kawaii ). Elles appellent d'ailleurs leurs clients "goshujin-sama", ce qui veut littéralement dire "maître". Une ambiance assez bizarre donc, pour les étrangers qui viennent dans ces lieux, n'étant pas tellement habitués à être plongé dans la culture manga. J'arrive à comprendre ces gens, parce que c'est vrai que l'appellation "maître" peut très vite faire peur. Mais gardez bien à l'esprit que ceci, c'est que dans le but de s'amuser, et ces filles font comme si elles étaient vos servantes, pour vous servir à boire, à manger, en vous proposant diverses activités... Le tout est quand même relevé d'une surdose de kawaii, ce qui n'est pas pour me déplaire quand on me connaît *-* Ces cafés ne sont donc pas vraiment tranquilles, mais ce n'est pas un mauvais point car c'est le but, et sont vraiment originaux car on interagit avec le client tout en s'amusant dans un univers tout rose ! C'est mon rêve d'aller dans un maid-café un jour. Quand j'irais au Japon un jour ( je l'espère ), je ne passerais pas à côté de l'occasion ! 

    Un lieu vraiment très mignon et très sympa que je vous conseille donc ( à tous les otakus ! ), mais attention tout de même car il faut aimer et apprécier la culture kawaii, les gens pas forcément ouverts d'esprit sur cela ne comprendront sûrement pas le concept. C'est spécial, car c'est le Japon :)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:14

    J'aime bien le côté décalé, même si le terme "maître" me dérange un peu.:) Perso je suis plus fan des Neko-cafés. ^^

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:56

    Comme toi aussi, je trouve cette appellation un peu bizarre, ça peut mettre mal à l'aise. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :