• Le Hello!Project fait n'importe quoi

    http://1.bp.blogspot.com/-pwJpETbeNPY/Ujmwfkb07lI/AAAAAAAAGpU/CnyghlxGutE/s1600/Juice=Juice,+Kanazawa+Tomoko,+Magazine,+Miyamoto+Karin,+Miyazaki+Yuka,+Takagi+Sayuki,+Uemura+Akari-400356.jpg

     

    Cette époque semble désormais bien lointaine...

    Le Hello!Project, c'est un bordel total ces temps-ci. Et je parle en tant que fan. Je ne comprend pas ce qui se passe actuellement. En effet, l'agence est sujette à de nombreux changements, pas toujours nécessaires à mon sens. Et dernièrement, on nous a donné une grosse annonce, le genre de refonte qu'on a pas forcément envie de voir. Enfin du moins, cela n'a pas plu à tout le monde, moi la première.

    On avait appris auparavant que le groupe Country Girls, on le verrait de moins en moins, et ceci pour des raisons qui restent encore assez obscures. Le groupe va devenir donc une sorte de sub-unit... C'est pas le groupe que j'aime le plus dans le H!P, loin de là, mais ça reste assez dommage, car une sub-unit, tout le monde sait que ça ne propose pas des nouveautés tous les jours, et que le groupe risque de finir un peu dans les oubliettes... Néanmoins je sais très bien que des sub-units dans le H!P ont proposé des choses excellentes, c'est pas pour juger le concept en soi, mais c'était un groupe à l'origine, alors c'est un peu triste de finir ainsi...

    Mais du coup, les membres du groupe ne pouvaient se retrouver sans aucune activité, car leurs activités avec Country Girls sont devenues secondaires. Le Hello!Project a donc pensé qu'il fallait remédier à ce problème... en dispersant certaines membres dans d'autres groupes. Une décision qui m'a paru un peu insensé, je ne suis pas du genre à pouvoir concevoir que des membres soient déplacés dans des groupes dont elles ne faisaient pas partie. C'est assez bizarre je trouve.

    Mais le pire, c'est qu'il y a eu deux nouvelles membres rajoutées chez les Juice=Juice. C'est surtout de ça dont je voulais parler. Je trouve ça scandaleux. Vous pourrez peut-être trouver que j'exagère dans mes propos, mais concrètement, c'était clairement pas un groupe que je voyais évoluer de cette manière. Juice=Juice s'est construit une image forte à 5, alors plusieurs années plus tard se ramener et dire "oui on va ajouter des membres", je trouve assez déplacé, et inutile. Il y en a quelques-uns que ça dérange pas, mais je peux vous jurer que beaucoup de monde partage mon avis ( j'ai fini notamment en top commentaires sur Facebook en donnant mon avis ). J'ai appris à connaître chaque membre, j'ai doucement grandie avec elles, et ça dégoûte de savoir que l'image qu'on avait d'elles va être brisée. A ce moment-là, si le H!P voulait ajouter des membres, c'était dès le début ! Mais pas après. Car Juice=Juice était ce groupe spécial au sein de l'agence, qui restait stable et uni. Je suis d'accord pour dire que le groupe faisait des sorties géniales au début, et que quand les années sont passées, le concept s'est un peu affaibli, que y avait plus la même pêche et la même énergie qu'au départ. Mais si vous saviez tous les espoirs que j'ai placés en ce groupe ! Maintenant, ils sont plutôt détruits. Ces nouvelles membres sont peut-être là pour justement redonner de l'énergie au groupe mais moi je n'en voulais pas. J'étais bien trop attachée à J=J à 5. Alors ces deux nouvelles qui arrivent ( dont Yanagawa Nanami, ancienne CG ) je les aime bien, j'ai rien contre elles, mais elles ont l'air de véritables touristes qui débarquent dans un endroit déjà bien construit et acquis. Alors, c'est non pour moi.

    Malheureusement, je sais bien qu'on peut rien y faire, mais les départs, les arrivées, ça devient trop fréquent et trop régulier dans l'agence. Avait-on vraiment besoin de toucher à un groupe comme Juice=Juice ? Cette décision ressemble à des producteurs qui s'ennuyaient dans leur bureau et qui pour ajouter un peu de move en ce moment se sont dits "pourquoi pas foutre Nanami et la petite Ruru chez les Juice ? Après tout on s'en fout faut bien les mettre quelque part".

    Il y a des groupes comme Morning Musume qui ont toujours montré que ça évoluait sans cesse chez eux, que des jeunes remplaçaient les vieilles. C'est vrai quoi, les Momusu ça a en quelque sorte une belle histoire, ça a vu passer des générations, et il suffit de s'intéresser à la discographie du groupe pour voir que ce qui a été accompli est franchement très beau. Même si actuellement, c'est plus du tout ce que c'était avant, si on prend dans la globalité, c'est un groupe d'idoles qui vaut cher. Il en a vu passer des filles, et elles sont toutes inoubliables. Certaines se seront fait connaître par le biais de scandales malheureusement ( je pense à Ai Kago *je rentrerais pas dans les détails ici, mais celle-ci était très appréciée par le jeune public, les enfants, et s'est mise à partir en cacahuètes en faisant des choses illégales dans le pays. Son attitude ayant été jugée comme innaceptable, surtout parce qu'elle avait une image à respecter, s'est faite définitivement renvoyer du Hello!Project, et autant dire que ça doit être la honte* ) mais la plupart n'ont pas fait d'écarts et surtout ce groupe a été bourré de bonnes personnalités et de grands talents. D'une manière ou d'une autre, elles auront toutes laissé des choses positives derrières elles, celles qui sont parties. Voilà, la petite parenthèse sur les Momusu est fermée. :)

    Mais Juice=Juice, ça a jamais montré que c'était à générations. Pourquoi donc vouloir tout déranger ?

    Je suis donc extrêmement déçue de voir comment ça évolue. Je veux toujours essayer de voir ce que ça va donner, mais l'image ne pourra jamais être effacée, sans aucun doute !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin à 16:48
    Je suis d'accord avec toi !
    Rien qua l'idée de placer Chisaki, Nanami et Musubu est une mauvaise idée ! Quitte a garder Reina dans son futur groupe, pourquoi ne pas avoir mit les Kenshuuszi dans le groupe de Reina et laisser les Country à 3 quant Risa et Mai peuvent pas être la ?
    Les groupes n'avaient pas, pour le moment, d'ajout, surtout les MM qui avait la 13kies depuis Janvier.
    Et je veux le retour de VRAI auditions ! Celles qui dévoilent de futur talent a l'image des Hello! Project Kids. Chaque groupes a son concept, son image. Voir ça, ça me tue intérieurement.
    Une partie de moi veut le retour de Tsunku au management.
      • Vendredi 30 Juin à 17:19

        Contente de savoir qu'une autre personne a le même avis !

        En effet de vraies auditions ça serait vraiment agréable, un peu comme celles du H!P Kids oui.

        Il est vrai que depuis que Tsunku ne gère plus, l'organisation s'est mise à décliner et à se détériorer. Je ne suis vraiment pas satisfaite de ce qui est fait. C'est là que je me rend compte que l'agence avait vraiment besoin de lui aux commandes. Peu importe ce que les gens ont pu dire sur lui. Pour moi c'était un mec très fort ! Je pense qu'il ne reviendra pas, et c'est vraiment dommage car on sent ce que ça fait depuis qu'il est parti.

        En s'occupant des groupes comme ils le font actuellement, ça ne peut pas bien se passer. C'est une mauvaise manière de faire les choses.

      • Vendredi 30 Juin à 17:34
        Fut un temps, on pouvait suivre les audition a la télé.

        Au moins juste pour aider un peu. Il est pas obligé de s'impliquer de A à Z.

        Ils vont se faire couler tout seuls. Se serai vraiment dommage pour les filles.

        J'ai aussi peur de perdre se qui fait le H!P : des filles qui sont pas QUE mignonne, qui ont quelque chose en plus «que ça».
    2
    Vendredi 30 Juin à 17:51

    C'est clair que si les filles du H!P n'avaient pas ce côté spécial, je ne me serais pas intéressé plus que ça à l'agence. Moi aussi j'ai peur que ça se perde, depuis quelques temps je sens qu'on part dans la mauvaise voie...

      • Vendredi 30 Juin à 17:56
        C'est surtout a cause de leur décision de mettre les filles un peu au pif dans le groupe qu'on a cette impression
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :