• Le concert des °C-ute approche dangereusement !

     Résultat de recherche d'images pour "°C-ute"

     

    J'ai décidé de passer à une écriture plus petite pour les articles. Je me suis dit que ce serais plus agréable pour moi, mais aussi pour vous.

    Je ne vais pas tarder à entrer dans le vif du sujet. Comme tout bon fan le sait... dimanche de la semaine prochaine, c'est le concert des °C-ute. Autant vous dire que j'ai de plus en plus de mal à patienter, j'y pense beaucoup, et j'espère que ça va bien se passer. Dernièrement, les goodies ont été annoncés : il s'agit d'un t-shirt ainsi que d'une serviette. Je m'attendais à un peu plus, mais on ne va tout de même pas s'en plaindre. J'espère pouvoir me procurer ces deux goodies, car apparemment leur nombre est limité ( ce qui veut dire... qu'il n'y en aura pas pour chacun, et ça, ça me fait peur ! ). Etant donné qu'en ce moment, j'ai une somme d'argent de poche plutôt conséquente, eh bien je me suis dit "pourquoi pas dépenser un peu de money là-bas ?". En plus, voir les princesses de la J-Pop, réunies devant soi, c'est clairement pas le genre d'évènement qui risque de se présenter à moi une nouvelle fois dans ma vie... Donc je vais éviter de me priver de trop de choses. Le t-shirt est annoncé au prix de 25 euros, ce qui est raisonnable, c'est le prix moyen d'un t-shirt quoi, et la serviette à 20 euros. Bon, je vous avouerais que je pense que le t-shirt me servira bien plus souvent que la serviette, mais la serviette, c'est un peu un objet collector, qui symbolise les concerts, qui me rappellera ce bon moment... Et je m'imagine entrain de la porter... qu'est-ce que je me sentirais fière. Au total, cela me fera donc 45 euros. C'est à peu le prix du billet pour accéder au concert, et je pense que ça va. Je pense que je serais encore plus heureuse si je profite de ces extras en allant au stand. Bon, je le dis mais c'est pas sûr, encore faut-il que je réussisse à les avoir ces goodies ! Mais bon... je vais faire au mieux. De plus, un fan a donné une information qui me sera peut-être utile : la dernière fois qu'il est allé au concert des °C-ute, les goodies ont été vendus avant et après le concert. Peu de gens auraient acheté avant, car beaucoup se sont précipités pour obtenir de bonnes places. Alors sincèrement, si ça se passe comme ça la semaine prochaine... je fais le choix d'aller acheter avant. Comme ça j'ai mes cadeaux et je suis soulagée, je peux les porter pendant le concert, et tant pis si ce n'est pas une place très optimale que j'ai, de toute façon j'assisterais au concert comme tout le monde. De plus, la salle n'étant pas immense, il est impossible de se retrouver à 3 km. :D

    Par contre, j'aimerais bien avoir un penlight ( vous savez, ces "bâtons lumineux" que les fans agitent pendant les lives ). Je sais qu'Angélique du site Airi Suzuki France va en acheter une centaine pour les fans, et il y a peut-être d'autres gens aussi qui vont en ramener. Espérons que je puisse en profiter. :3

    J'aimerais vous donner de petits conseils pour le concert. Bien que je ne sois pas une spécialiste de ce genre d'évènements pour le moment, et qu'il y a des personnes bien mieux placées pour en parler que moi... il y a des choses qui me paraissent évidentes et que je voudrais vous partager pour faire en sorte que vous passiez un bon moment. Pour cela je m'inspire de conseils qui ont été donnés par d'autres.

    • Ne prenez pas de photos une fois que vous êtes dans la salle. Cela peut vous sembler un peu frustrant, naturellement on a toujours envie de garder des souvenirs, mais je vous dis ça car ça sera tout simplement interdit lors du concert, car des professionnels seront présents pour prendre de belles photos, et un DVD sera disponible à l'achat. C'est un peu décevant en effet mais vous aurez tout de même l'occasion d'avoir quelques souvenirs avec les photographes pros.
    • Ne dérangez pas les autres fans. C'est une règle que je tiens à rappeler car apparemment tout le monde ne la comprend pas toujours très bien. Je dois avouer avoir déjà vécu des moments assez désagréables à cause de certaines personnes qui ont été envahissantes, irrespectueuses et que je ne connaissais absolument pas ( référence à Japan Expo 2015, il y a eu certains problèmes dans la file d'attente, on est tombé pas loin d'un groupe de jeunes insupportables qui s'amusaient à faire du vent dans la tête de tous les gens qu'ils voyaient, certes il faisait chaud et ça permettait de se rafraîchir un peu, mais c'était clairement incessant et dérangeant, et je peux vous dire que ça n'a pas agacé que nous... ). Je doute que la team °C-ute qui sera présente au concert se comportera mal, mais je préfère le rappeler, soyez poli et courtois avec tout le monde.
    • Ne fumez pas dans la salle. Gardez à l'esprit que cela peut être désagréable pour certaines personnes, d'ailleurs je supporte moi-même difficilement l'odeur de la nicotine.
    • Évitez qu'on entende votre portable sonner pendant le concert. Pendant les MC ça va s'entendre, et c'est un peu la honte.

     Je dirais que je n'ai pas grand-chose à dire à part ça. Si vous respectez ces quelques règles, tout le monde passera un bon moment.  

    Je ne ferais pas d'autres articles sur le concert jusqu'au 16 Avril au moins. Le prochain article sur ça sera consacré à un compte-rendu de comment ça s'est passé. Certaines personnes voudront savoir comment j'ai vécu ce moment et ce qui s'est passé, et cela sera sûrement un plaisir d'écrire une sorte "d'after". Bien que je ne connaisse pas vraiment de fans des °C-ute dans mon entourage, certaines personnes que je connais ont montré un certain intérêt envers les princesses et ça m'a rendu plutôt heureuse. ^^

     RDV le 16 à la capitale pour ce moment précieux. ♥


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril à 22:40
    J'espère aussi pouvoir avoir ses goodies, poyr une fois que le H!P nous pond un jolie t-shirt ! Mais je serai sur Paris qu'à partir de 15h si je me souviens bien... je sais que j'aurai pas une super place mais, il y a des fans sympas. Je suis plutôt petite pour mon age et, en 2014, des fans mont demandé si je préférais passer devant elles pour mieux voir. J'avais refusé en pensant que je verrai bien (mais j'ai pas hyper bien vu en faite).
    J'hésite encore a prendre mon appareil photos pour faire quelque cliché avant et après le concert... Je pense aussi faire un petit reportage avec ma vision de l'événement.
      • Samedi 8 Avril à 22:58

        Je confirme, le t-shirt je le trouve plutôt pas mal par rapport à ce que le H!P a l'habitude de nous sortir, du coup je voudrais vraiment le prendre. ^^ Pour ma part je sais pas encore à partir de quelle heure je serais sur Paris. Comme je suis jeune, je ne suis pas très grande non plus, et comme tu dis en effet il existe des fans gentils. Je pense que je n'aurais pas une bonne place vu ce que je prévois de faire mais avec un peu de chance peut-être que des gens me laisseront passer. x) Au pire c'est tant pis, c'est pas ma priorité d'avoir une bonne place, l'important c'est que j'y assiste quoi. Si c'est avant et après le concert, tu peux prendre ton appareil. En tout cas, moi j'ai dans l'idée de prendre quelques photos avec mon téléphone. Ce serait bien si tu fais une sorte de petit reportage oui, je pense que ça serais intéressant à lire et ça permettra de comparer nos visions. ^^

      • Samedi 8 Avril à 23:22
        Ça me fais l'équivalent d'au moins 2 semaines de courses en goodies, mais c'est les °C-ute, c'est pas grave. Et puis, peut être qu'il y aura aussi quelques goodies de la tournée °Celebratuion.
        Tu vas rire, je suis majeur mais mon père m'accompagne. Il fait pas le concert. C'est en partie pour ça que je sais pas se que je fais avec mon appareil. Si il n'était pas venue, je l'aurai pas pris. Mais la... ce qui est sur, C'est que je ferai une photos de la salle avec mon portable une fois le concert fini.
        C'est quand même mieux de voir au moins leurs visage.
    2
    Dimanche 9 Avril à 09:41

    C'est sûr que quand c'est pour les °C-ute, bah on se dit qu'on peut dépenser. ^^ Pour les goodies de la tournée, j'en suis vraiment pas sûre. Je pense qu'ils vont se contenter de vendre ce qui est dans le cadre du concert en France. Après, nous verrons bien. 

    Je ne sais pas pourquoi ton père t'accompagne... mais ce n'est pas une honte ! Personnellement je suis moi-même obligée d'être accompagnée ( bon, vu mon âge, c'est vraiment normal, je suis encore loin d'avoir atteint la majorité ), c'est ma grand-mère qui accompagne ( mes parents sont pas dispos malheureusement ) et elle fait le concert.

      • Dimanche 9 Avril à 09:44
        J'en ai pas honte ! Et puis, je l'ai pas obligé non plus. Une sacrée mamie que tu as ! Quand j'y pense, je me dis qu'une des mienne aurai trouvé ça drôle de faire le concert. Enfin, je pense ^^
    3
    Dimanche 9 Avril à 09:55

    D'accord, après je me suis dit que peut-être que tu aurais préféré y aller seule vu que tu es majeure. ^^ Bah j'appréhende un peu parce que je sais pas comment elle va vivre le concert. J'espère que ça va bien se passer. ^-^

    À la base, personne ne pouvait m'y emmener. J'en ai parlé à mes parents de l'annonce du concert, ils n'ont pas pu m'aider. C'est ensuite ma mère qui en a parlé à ma grand-mère pour essayer de me "sauver", et quelques instants plus tard, j'ai reçu un appel de ma grand-mère me disant qu'on pouvait prendre deux places. Je me dis que c'est gentil de sa part car sinon j'aurais jamais pu voir les filles ! 

      • Dimanche 9 Avril à 10:48
        J'aurai pu y aller seule. Le week end après l'annonce, j'ai fais la liste de toutes les possibilités. Faut dire que ma mère était pas trop chaud de me laisser seule dans Paris.
        La musique est pas «violente». Elle risque juste de trouver ça bizarre. Et qui sais, peut être qu'elle aimera !
    4
    Dimanche 9 Avril à 12:35

    Je comprend que ta mère n'ait pas voulu que tu ailles à Paris seule. C'est vrai que c'est super grand et pas toujours très rassurant.

    Après, les °C-ute, on peut ne pas aimer, mais je pense quand même que pour la plupart des gens ça pourrait être sympa et à mon avis elle va pas trouver ça complètement nul. 

    Je sais que j'ai amené mon autre grand-mère à un live japonais ( c'était celui de Rio Hiiragi ) et elle m'a dit qu'elle avait vraiment beaucoup aimé !! x)

      • Dimanche 9 Avril à 12:55

        Je la comprends aussi ^^

        Elle entrera dans la salle avec moins d'appréhension

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :