• Ladies' Code - The Rain

    Je vous parle dans ce nouvel article d'une chanson sortie il n'y a pas longtemps, en octobre 2016 plus précisément. C'est "The Rain" des Ladies' Code, girlsband de kpop qui restera je crois plutôt spécial pour moi. Il y a une raison à cela, et les gens qui connaissent ce groupe le savent tous. En effet, même si je ne veux pas trop en parler, les LC ont connu un épisode tragique durant leur carrière : la mort de 2 de leurs membres en 2014. C'est un évènement auquel personne n'était préparé, et malheureusement pour moi, j'aimais beaucoup les Ladies' Code avant que cela arrive. Oui, j'ai connu le groupe à 5. Et les nouvelles sont tombées violemment un jour. Tout d'abord Eunb, et quelques jours après, c'est au tour de Rise ( qui au passage était ma membre favorite, autant vous dire que c'était sympa quand j'ai su ça...... ). Vous vous imaginez à quel point cela a pu être choquant pour nous les fans, on nous annonce le décès d'une membre du groupe, puis ensuite on nous annonce un autre décès. Certainement un moment que je n'oublierais jamais... Tout cela est dû à un accident de voiture, et les 3 autres membres ont survécus. Il m'est personnellement très difficile de regarder leurs anciens clips, ça fait remonter des souvenirs...

    Je vous avouerais qu'il était presque impossible qu'elles reprennent leur carrière après un tel traumatisme, et pourtant cette année, elles ont été de retour officiellement ! Tout d'abord avec la chanson "Galaxy", puis avec donc "The Rain". L'accident se ressent toutefois sur leurs nouvelles créations, l'univers des LC est devenu plus sombre, sûrement plus triste aussi, mais peut-être beaucoup plus intéressant... Je fais le point sur ce titre absolument génial.

     

    Musicalement, "The Rain" est une chanson qui me plaît vraiment beaucoup. Certaines notes sont réellement cools. On retrouve l’atmosphère étrange qu'ont maintenant l'habitude de produire les Ladies' Code. Je dirais tout de même que c'est loin de tomber dans le dramatique, on garde un certain bon rythme, totalement intriguant voire fascinant. 

    Esthétiquement, je crois que c'est ce qui m'étonne le plus. Le clip est clairement excellent. Certains visuels sont exceptionnels. Déjà, les couleurs sont jolies et bien choisies, le décor est adapté, mais en plus nous avons le droit à des scènes qui auraient sans doute plu à Shiina Ringo. Pour citer de bons exemples, le moment où il y a un pied qui marche sur les bouts de verre et la manière dont c'est filmé, c'est juste captivant. Il y a aussi les moments où les poissons tombent sur le sol, ça renvoie une image assez négative qui colle parfaitement bien à la chanson. Et c'est ce qui m'a convaincu que "The Rain" avait un style indéniable. 

    Bien que l'histoire du groupe soit très triste, n'hésitez pas à découvrir les Ladies' Code, je vous le conseille, sincèrement. Elles ont pu faire des choses absolument plaisantes, et maintenant elles font des choses absolument magnifiques. ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :