• La folie de Pokémon GO

    Cela fait un petit moment qu'on en entend parler, de Pokémon GO. Personnellement, j'en ai un peu marre. En fait, je trouve cela juste stupide. Dans cet article, je compte critiquer un peu les gens. Sachez que je ne vise personne directement, je veux juste réagir à des faits en général.

    Je vais commencer par dire, que je ne suis pas ( ou plus ) une utilisatrice de ce jeu. Certes, je l'ai installé une fois sur mon téléphone, je voulais essayer, évidemment, avec toute la médiatisation qu'on en a fait et tous les gens qui y jouaient. Je me suis dit "Pourquoi pas ? C'est peut-être pas si nul..." A la base, je ne suis pas une fan de Pokémon, je n'ai pas de connaissance particulière sur cet univers, donc bon, j'ai essayé mais sans conviction.

    J'ai désinstallé l'application très peu de temps après l'avoir installé. J'ai trouvé ça... pas fait pour moi. Il faut aller dans la rue, marcher plusieurs kilomètres pour attraper des Pokémon... Bon, le lieu où j'habite n'est franchement pas très peuplé et je n'avais aucune envie de m'y balader seule. Et puis, j'ai vite compris l'intérêt du jeu, ce qui ne m'intéressait pas vraiment.

    Que des gens apprécient y jouer, c'est une chose. Je ne critique absolument pas sur ça. Je peux quand même concevoir que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, et que donc, des gens aiment ce jeu, contrairement à moi.

    Seulement, voilà, le truc, c'est que c'est devenu complètement excessif. J'ai envie de dire qu'on en a fait une montagne de ce jeu. Je n'avais jamais vu ça. Un exemple clair :

     Afficher l'image d'origine

    On est quand même arrivé à un point, où on diffuse des messages sur l'autoroute pour que les gens ne jouent pas à Pokémon GO, là. C'est effrayant. Les gens ne sont même pas capables d'être sérieux eux-mêmes, de se dire que oui, jouer sur son téléphone c'est dangereux quand on conduis ( et ça tout le monde le sait depuis longtemps ). Non, il y en a ça ne leur viens visiblement pas à l'esprit. Je vais pas oublier non plus de dire que des gens ont causés des accidents parce qu'ils jouaient à ce jeu. Alors attention, il faut savoir faire la différence : ce n'est pas le jeu qui est dangereux, mais l'humain selon moi. La mauvaise utilisation que fait l'humain de ce jeu provoque des évènements dangereux pour lui-même, mais aussi pour les autres. C'est ça qui est scandaleux. Qu'une personne ait un accident à cause de ce jeu, bon, ça reste grave hein, mais je veux dire par là qu'elle est consciente de ce qu'elle fait et que c'est donc de sa faute. Des gens qui subissent des accidents à cause de ces personnes, pour moi c'est plus grave. Elles n'ont pas pris de risques de mettre leur vie en danger, donc ce n'est en aucun cas leur faute.

    Après, je dois aussi dire que je rigole beaucoup en voyant tous les gens qui se sont mis à jouer activement au jeu, ET qui sont vraiment tombés dans un délire. Pokémon, ça ne date pas d'aujourd'hui, il y avait des fans de cela depuis bien longtemps. Et puis, franchement, qui se souciait de Pokémon quand Pokémon GO n'existait pas ? Personne, en tout cas la majorité des adultes n'en avait rien à faire. C'est depuis cet engouement, quand tous les gens ont vus que les autres s'y mettaient, et bien, ils les ont suivis. Un peu des moutons. Un gros effet de mode. Les gens n'ont pas beaucoup de personnalité, si un jour il n'aiment pas une chose en particulier et qu'après il l'adore parce que tout le monde y joue.

    Regardez ça :

    Et ça :

     

    Désolé si je suis trop méchante, mais là, ça fait vraiment gros gogoles captivés par leurs téléphones et courant à la recherche d'un Pokémon, qui n'existe même pas puisque c'est virtuel. Franchement, ça me fais pitié de voir les gens devenus aussi dingues.

    Alors oui, tout le monde n'est pas comme ça, tout le monde ne joue pas à ce jeu ( bien qu'une grande partie ). Et tous les utilisateurs de Pokémon Go ne sont pas ainsi. Mais, si ça continue comme ça, qu'est-ce que ce sera après ?

    Oui j'ai essayé. Mais non je ne jouerais pas.


  • Commentaires

    1
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 14:34

    ils son super zinzin pour le pokémon rare. en plus ils vont loin aves les accidents.

      • Samedi 20 Août 2016 à 14:35

        Tu as tout à fait raison ! 

    2
    léa
    Samedi 20 Août 2016 à 14:38

    en plus sur la route avec leurs téléphone c'est grave la. ils son obligé d'envoyé des message sur la route ho la la punaise.

     

      • Samedi 20 Août 2016 à 15:07

        Oui c'est grave, mais concernant Pokémon GO, les gens n'envoient pas de messages ! Ils jouent à attraper des Pokémons, c'est tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :