• La cuisine coréenne

    Bien que n'ayant presque jamais goûté à la cuisine coréenne ( mais je compte découvrir tout cela plus tard, pas d'inquiétude, il me reste beaucoup de choses à vivre ! ), je la trouve intéressante. La plupart des plats me donnent envie. Je suis abonnée sur Instagram à des coréens, et j'ai l'occasion de voir des posts avec beaucoup de nourriture du pays, de ce qu'ils mangent chaque jour. Alors dans cet article, je veux vous montrer plusieurs plats. Ce ne sera peut-être que les "basiques" pour le moment, mais par la suite je continuerais à vous montrer d'autres de mes découvertes !

     1. Le Bibimbap

    Afficher l'image d'origine

    Je dois avouer que c'est très populaire en Corée. Il s'agit d'un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes, et on retrouve très souvent au dessus de tout ça un œuf sur le plat. Il y a aussi de la pâte de piment, qu'on appelle "Gochujang" ( 고추장 ). Il existe beaucoup de variétés de bibimbap.

    2. Le Bulgogi

    Afficher l'image d'origine

    C'est tout simplement de la viande marinée puis grillée, et c'est souvent du bœuf ou du porc. C'est très simple mais ça a vraiment l'air bon !

    3. Le Kimchi

    Afficher l'image d'origine

    Ceci est composé de piments et de légumes ! C'est un plat de base en Corée. Les ingrédients qu'on retrouvent le plus souvent dans le kimchi sont le chou chinois, les carottes, les radis, l'ail, le piment rouge, l'oignon, les crevettes, le gingembre, puis le sel et le sucre. Il y a donc beaucoup d'aliments différents à l'intérieur, et le moins que l'on puisse dire c'est que quand on regarde ce que c'est, cela a l'air vraiment relevé en saveurs ! 

     J'aimerais maintenant terminer avec quelques desserts coréens !

    4. Le Gangjeong

    Afficher l'image d'origine

    Il s'agit d'une pâtisserie au riz gluant ( je suis complètement fan de ça xD ), au miel, au malt ( une céréale ) et aux céréales soufflées.

    5. Le Hangwa

    Afficher l'image d'origine

    C'est toujours une pâtisserie, avec de la farine de céréales, du miel encore une fois, du yeot ( une variété d'hangwa ), du sucre, et un fruit ou de la racine comestible. Je trouve cela pour ma part très original comme mélange, et ces pâtisseries peuvent être très jolies suivant leurs couleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

    Voilà, c'est déjà la fin de notre petit tour culinaire ! J'espère avoir pu tout de même vous faire découvrir quelques repas que vous ne connaissiez pas auparavant ! ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :