• La commande de Noël !

    Voilà, cet article est arrivé. Je sais notamment que certaines personnes l'attendaient, donc il fallait que j'en parle. Après Noël, j'ai très rapidement effectué une commande sur Taiyou. Comme dit dans l'article précédent, j'ai eu le droit à une mauvaise surprise, c'est-à-dire la rupture de stock d'un des albums que j'avais commandé. Mais bref, je ne suis pas ici pour vous parler spécialement de ça, mais plutôt de ce que j'ai reçu, et surtout, ce que j'ai testé. Je vous montre tout ça.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Dans le colis, 4 CDs : "She Is" de Jonghyun, "Why" de Taeyeon, "Hot Summer" de f(x), et "Unpretty Rapstar Compilation Vol.2" d'UR. Comme d'habitude, quand je reçois mes commandes j'en suis toute émerveillée. Avec le temps, je me suis forgée une petite collection de disques, en énorme majorité asiatiques. J'en ai maintenant 32. Et je crois bien que ce n'est pas prêt de se terminer :)

    Ici, je ne ferais pas de critique sur chaque chanson de chaque CD. Cela serait franchement trop long, voire interminable. Je vais donc vous parler d'une manière globale, vous dire si la qualité est réellement présente dans chaque disque.

    Commençons par "She Is" de Jonghyun. J'aime vraiment beaucoup Jonghyun, en vrai. Il est mon bias dans SHINee, et sûrement même mon ultimate bias au niveau des boys. Dans cet album, il nous fait ressentir toute sa sensibilité et son univers, c'est comme si on avait l'occasion de le connaître un peu plus. Ce n'est pas le meilleur album k-pop que je possède, car la plupart des chansons sont jolies et plaisantes mais pas forcément à un point qui ferait que j'adorerais totalement. Toutefois, c'est très loin d'être désagréable à écouter, et il a un très bon style. Le photobook fourni avec mérite un petit détour, rien que pour admirer ses magnifiques cheveux roses et ses clichés originaux, qui restent fidèles à sa personnalité.

    Ensuite, "Why" de Taeyeon. Musicalement, j'ai été surprise par quelques titres, notamment "Fashion", qui est juste absolument adapté pour moi. C'est très stylé, et vocalement, c'est du très bon niveau. Dans l'ensemble, c'est un album qui offre des chansons dans un genre moderne, vraiment appréciable. Le photobook est bien beau, avec le thème de l'été. Pour l'originalité, on repassera, car honnêtement ça ne casse pas des briques, mais cela reste très joli et quelques photos sont classes.

    Pour "Hot Summer" des f(x), il est clair que cet album est moins bien que "Pink Tape" ou "4 Walls". Mais. Et je dis bien mais. Je m'y attendais, il n'est pas tellement récent, à l'époque le groupe penchait pour un autre style. Toutefois, il y a des bijoux à l'intérieur. Il suffit d'écouter "...Is it OK ?" pour s'en rendre compte, c'est une mélodie irrésistiblement joyeuse et en même temps qui a cette chose qui fait toute la différence. Le photobook, et l'album en général, est très orienté vers le rouge. On reste donc toujours dans le même genre, mais déjà, les f(x) avaient des photos qui témoignaient de leur étrangeté et de leur style si spécial :)

    Pour finir, l'album compilation de la saison 2 d'Unpretty Rapstar. Il y a beaucoup de titres à découvrir ou à redécouvrir. Certaines chansons sont particulièrement bien réalisées. Je pense évidemment à "Ruedy Boogie" de Truedy en featuring avec Tiffany, qui termine l'album en chef-d’œuvre. Je pourrais citer encore beaucoup d'autres chansons, mais je me contenterais de rajouter que "Solo" de Yezi avec Jay Park et Loco est un titre plus qu'intéressant. Surtout grâce aux enregistrements vocaux de Yezi qui ont beaucoup de style, mais aussi grâce à une partie musicale particulièrement irréaliste, tellement c'est beau. En conclusion, même si vous n'aimez pas forcément le rap, vous risqueriez d'être surpris ! Je tiens à préciser que certains titres auront une atmosphère bien différente des autres titres, il y a plusieurs sortes de rap. Allant du plutôt violent mais tout de même tellement bien fait, jusqu'à l'ambiance venu d'un monde parallèle. Ne ratez pas cet album, c'est un diamant !

    Vous avez donc pu voir ce que j'ai acheté, et j'espère que cela vous aura plu ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des recommandations en matière de musique selon vos goûts ou plus de précisions sur les disques, ou bien des avis client, si vous hésitez encore à commander :) Je ne suis pas une spécialiste mais j'estime être assez passionnée !

    Sur ce, j'espère vous voir bientôt avec un des joyaux de ma commande, on sait jamais :)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier à 12:04

    Hello!!

    Super ta commande, merci pour ton article! Que des bons choix musicaux ^^

    Xoxo

      • Mercredi 18 Janvier à 14:45

        Salut :) !

        De rien, cela me fait plaisir de voir que ma sélection lorsque j'ai commandé a été bonne. ^^

        xoxo ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :