• "Kibun Joujou", quand une chanson me fait rêver

    Je reconnais que les articles ne sortent pas vraiment souvent, en ce moment. Mais ceci est normal. Comme je vous l'ai déjà dit, sur le blog il est toujours possible qu'il y ait des périodes "vides", où les sorties sont beaucoup moins fréquentes. Les articles s'adaptent à ma vie, et en ce moment, il faut savoir que je suis un peu occupée par certaines choses que je qualifieraient d'assez importantes. Le travail, par exemple. Je suis actuellement dans une période d'examens, de contrôles communs plus précisément , dans mon collège. Ces contrôles consistent à s'entraîner pour le brevet, qui arrivera à la prochaine année scolaire, ce qui au final n'est plus si loin vu la vitesse à laquelle le temps passe ( nous sommes déjà en Mars 2017, je trouve ça choquant... ). Je vous l'accorde, ce n'est pas encore des examens officiels, néanmoins je n'ai pas souhaité en profiter pour me reposer et ne rien faire. J'ignore à quel point ces contrôles pourront compter dans mon 3ème trimestre et je n'ai pas envie de tout rater. J'ai déjà passé une épreuve hier, ça s'est très bien passé, et il m'en reste trois autres, dont une qui aura lieu demain. Pour l'instant je dois vous avouer que j'ai l'impression d'avoir bien débuté avec la première épreuve, mais il s'agissait d'une matière dans laquelle je suis particulièrement forte ( l'histoire-géo ), donc ce n'est pas réellement une surprise. Par contre, il m'est impossible de vous assurer à l'heure actuelle que je réussirais toutes les autres épreuves. Je vais avoir le droit à des matières que je trouve plus difficiles, et cela va me demander sans aucun doute davantage d'efforts. Je pense que je peux y arriver, mais vous comprenez pourquoi le blog peut être mis de côté parfois. Bref, sur cette petite explication, passons dès maintenant à un nouvel article, que j'écris juste après avoir révisé sérieusement mes cours !

    Il n'y a pas longtemps, j'ai fait la découverte d'une chanson vraiment intéressante. C'est-à-dire qu'elle m'a énormément plu, et ce dès la première fois que je l'ai entendue. Je me rappelle que je me suis dit au début "Je sens que ce titre ne sera pas mauvais, le rythme est clairement intriguant". En effet, j'ai trouvé "Kibun Joujou" géniale du début à la fin ! Cette chanson est réalisée par un duo qui se nomme "mihimaru GT", et que je ne connaissais absolument pas avant. Je suis plutôt bien contente désormais de m'être laissé tenter par leur titre le plus connu, c'est tellement loin d'être une déception.

    Visuellement, je trouve que le clip est globalement sympa. Avec les couleurs qui dominent, le rose et le bleu, c'est plutôt pas mal. Il n'y a pas vraiment de mise en scène là-dedans, d'histoire, comme on pourrait en voir dans d'autres clips. Ce n'est pas forcément un point négatif, ça renvoie juste beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonne humeur, et je dois dire que c'est extrêmement agréable de visionner ce clip dès le matin. Cela me motive à me lever plus que tout. Je dirais que c'est simple, mais bizarrement très efficace.

    Musicalement, je suis vraiment fan. Il y a cet air, ces notes qui me plaisent beaucoup, et que j'ai remarqué très rapidement. Miyake Mitsuyuki, l'homme du duo, nous offre un petit rap façon hip-hop assez sympathique à écouter. D'accord, ce n'est pas du haut niveau, mais c'est ainsi pour la chanson, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus, l'ensemble est déjà excellent.

    Mais ce qui m'a vraiment charmé dans "Kibun Joujou", c'est la chanteuse, Hiroko Akutsu. J'aime beaucoup sa voix, que je trouve spéciale et belle. Visuellement elle est un élément non négligeable car c'est elle qu'on voit le plus souvent des deux, et il faut dire qu'elle est vraiment jolie, aussi. C'est peut-être un détail futile, mais j'apprécie également beaucoup sa coiffure, son maquillage et son visage dans ce clip. Aussi, il y a une partie de la chanson que j'adore particulièrement. Elle m'a impressionnée beaucoup plus que toutes les autres partie, que ce soit au niveau vocal, musical, ou bien encore visuel. Cette partie se situe entre 2:23 et 2:38. Il y a comme une ambiance plutôt différente du reste de la chanson, et c'est très très plaisant. Comme je vous le disais, j'aime la voix d'Hiroko, et dans cette partie encore plus, elle donne un effet tellement extra. La prononciation de "Gamushara" est magnifique. Je sais que cela pourra sembler à certains d'entre vous comme un détail là encore vraiment profond, mais je peux vous dire que c'est quelque chose que j'ai vraiment retenu car ça m'a interpellé, réellement dans le bon sens. J'adore aussi le regard d'Hiroko dans cette scène, je trouve ça assez inoubliable. Bref, vous l'aurez compris je crois, Hiroko, c'est un peu celle qui m'a fait craquer, et ça je n'y peux rien !

    Pour conclure l'article, je finirais par dire que d'autres chansons de mihimaru GT sont cools aussi, mais il n'y en a aucune qui égale ou surpasse "Kibun Joujou". Un véritable bijou ce titre, moi je vous le dis !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :