• J'ai reçu l'iPhone !

     

    Résultat de recherche d'images pour "yuko nakazawa"

     

    Petite photo de Yuko Nakazawa au bord de la piscine, parce que clairement, c'est devenu mon endroit préféré depuis que la chaleur est un peu trop excessive.

    Aujourd'hui a été un jour un peu spécial étant donné que j'ai reçu ce que j'avais commandé ! Dans cet article, je vous dis ce que j'en pense de l'iPhone 5C, que je n'ai pas pu exploiter entièrement car ça ne fait que quelque heures que je l'ai mais je me suis fait un petit avis dessus, déjà.

    Ce matin, je me suis réveillée assez tôt pour aller regarder en toute tranquillité des épisodes de la saison 2 de Prison Break dans mon salon. Je ne vis pas seule, et actuellement le matin il n'y a personne chez moi ( certains ont encore l'école, d'autres le boulot ) donc je profite de ces instants de solitude pour me poser et suivre ma série du moment. Elle est très facile à regarder sincèrement, c'est un bon point. Je veux dire qu'elle m'intéresse toujours autant, il n'y a pas de moment où on s'ennuie, toujours des rebondissements etc. C'est très rythmé. Il faut savoir que je suis quelqu'un dont l'attention peut se détourner très rapidement si les choses ne l'intéresse pas. Il faut que ça me plaise réellement et qu'il y ait une certaine "accroche" avec mon esprit. Avec Prison Break, c'est toujours réussi pour le moment ! Je prend plaisir à suivre les aventures de Michael, de son frère et de la bande. D'ailleurs, je tiens à préciser que bizarrement on s'attache vraiment très vite aux personnages. C'est assez impressionnant.

    La commande a mis un peu de temps à arriver, à peu près une semaine. C'est correct mais ce n'est pas non plus l'idéal. Je reste néanmoins satisfaite.

    Pendant que je regardais la série, j'ai entendu sonner chez moi. C'était le livreur. J'avais été prévenu que le téléphone devait arriver aujourd'hui, donc en quelque sorte je l'attendais. Je suis allée directement le voir, et il m'a rendu mon colis contre une signature. Cela s'est passé en même pas une minute, c'était très rapide, mais il était souriant et sympathique, c'était agréable.

    Une fois le colis en main, j'ai mis en pause Prison Break pour me concentrer sur la chose. J'ai ouvert ma commande.

    Clairement, je pense que prendre en version reconditionné vaut le coup. Alors, il n'y avait pas le boîtier Apple, la notice et tout, ça faisait un peu d'occasion en effet, c'était dans un carton et le produit était protégé à l'intérieur dans du papier bulle. Mais à côté il y avait le chargeur qui fonctionnait parfaitement, et des écouteurs qui paraissent comme neufs.

    Le téléphone était propre, aucune trace d'usure au niveau de l'écran. Bon, si j'avais quelque chose à redire, au niveau de la coque y a des traces, des sortes de petites griffures, mais c'est pas non plus extrêmement flagrant et il faut regarder à la lumière pour s'en apercevoir. Je n'attendais pas non plus un mobile nickel de A à Z, ça ne me dérange pas, mais sachez donc que vous pouvez quand même tomber sur de petites traces de son ancienne vie.

    Pour ce qui est du système, il a été complètement restauré. Normalement y a pas moyen que vous tombiez sur la vie personnelle de l'ancien propriétaire. C'est comme si je venais de l'acheter, et c'est agréable comme sensation.

    J'ai été satisfaite dans l'ensemble par ce téléphone. Il est plus petit que le précédent que j'avais, mais là encore ce n'est pas un point qui me dérange. Il faut savoir que je ne suis pas chiante, mais j'exige quand même un minimum de qualité, ce que j'ai largement eu.

    L'interface est très belle ! C'est ce que j'ai le plus remarqué. L'interface c'est là où il y a le menu, toutes les applications. Franchement, quand on voit ça en vrai c'est beau. Je trouve ça esthétique, bien conçu, bien pensé, je ne suis absolument pas déçue. C'est le plus bel accueil de téléphone que j'ai jamais vu. La qualité de ce niveau-là est frappante.

    Au niveau du son, je dirais qu'on reste sur du classique. Rien de bien détonnant. Sans écouteurs le son ne sera pas extrêmement puissant mais s'il sera quand même présent. Néanmoins, il y a tout de même une certaine profondeur dans les sons qui est intéressante si on tend l'oreille. Les écouteurs fournis sont pas non plus ce qu'il y a de plus puissant là encore, mais je pense que c'est pour éviter tout ce qui est problèmes d'oreilles et mise en danger de l'utilisateur. Si vous voulez des pulsations convaincantes, il faudra des appareils extérieurs. Je testerais avec ma GTK, qui est un appareil qui est capable de très bonnes choses.

    J'ai noté aussi qu'on a le droit à l'assistant Siri, c'est assez intéressant je trouve. C'est une sorte de commande vocale avec un robot qui répond. "Bonjour Siri", "Quel temps fera t-il demain ?", c'est par exemple le genre de truc qu'on peut dire. En gros, cet assistant est là pour nous aider, on a qu'à le lui demander. Ce qui est vraiment cool c'est que ça ne se limite pas seulement à des questions un peu simples et on peut lui poser des questions plus inédites du genre "As-tu une petite amie ?" et on peut aussi simplement lui parler en lui disant par exemple "Tu es intelligent Siri"... Les possibilités sont à exploiter ! On peut aussi choisir si Siri est un homme ou une femme. Suivant ce que vous choisissez Siri répondra de manière différente ! C'est vraiment génial de voir qu'il y a des différences de langage entre l'homme et la femme. Personnellement, je trouve qu'on rigole énormément avec l'homme qui peut sortir des trucs complètement inattendus et très surprenants. Mais la femme est aussi très intéressante, assez intelligente et a de la répartie. Elle est très forte pour casser son interlocuteur !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Siri version femme ! J'ai adoré cette réponse. x)                                                       Siri version homme ! Un peu moins sérieux mais drôle. x)

    Je pense qu'en tant qu'ancienne utilisatrice d'Android, je dois m'habituer à Apple. C'est un peu comme un autre univers, les applications sont assez différentes, et on sent clairement que le système est un peu renfermé sur lui-même, c'est-à-dire qu'on ne peut pas insérer de carte SD pour étendre la mémoire, et l'ouverture au monde est différente. Je ne sais pas trop comment dire ça... L'ouverture se fait mais je sens vraiment qu'il y a du Apple partout et que ce genre de produit est destiné à rester uniquement dans ce que fait Apple. C'est un univers un peu intimiste. Après, j'aime bien ce qu'ils font.

    En résumé je suis très contente d'avoir reçu mon téléphone correctement, et je suis heureuse de voir que jusque-là il fonctionne bien. Il me faudra encore un peu temps pour le découvrir entièrement.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 08:47
    Heureuse de voir qua ça te conviens !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :