• "In Love With The Music", mon titre du moment

    J'ai découvert ce clip il y a quelques jours, et bien que je ne sois pas forcément fan du groupe en lui-même et de ses autres chansons, je dois avouer aimer beaucoup celle-là ! Le titre, "In Love With The Music" m'a rappelé celui des SHINee, "Married To The Music". Quoi qu'il en soit, ces deux phrases me correspondent totalement car je sens que j'aime réellement la musique depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je vis toujours intensément et c'est un élément important de ma vie. La musique est une sorte de pilier, et si elle n'était pas présente, mon existence manquerait sûrement de magie, et ne pourrait jamais avoir ce côté "fantastique". Cela rythme un peu en quelque sorte mes jours, me fait ressentir des tonnes d'émotions différentes, et je suis incapable de m'empêcher d'en écouter, c'est une sorte d'addiction dont on ne peut se détacher. J'en écoute à un volume très élevé la plupart du temps aussi, et je sais que faire ça, c'est mauvais. Avec les appareils dont je dispose, j'ai la possibilité de monter le volume assez fortement, parfois même jusqu'à faire vibrer mon corps, et je ne m'en prive pas. C'est le genre de choses que j'apprécie, j'adore quand c'est intense. Après, je sais très bien que ça peut devenir un problème dans l'avenir, et je me demande comment je vais faire pour me "sauver" de ça. Je ne veux pas devenir sourde ! Mais pour moi la musique, c'est "vivre", donc le choix est difficile...

    C'est à peu près la seule chanson jusque-là de w-inds qui a retenue mon attention je pense. Elle me donne envie de bouger, je trouve que le son est vraiment classe. Avec ma GTK-XB7 je m'en suis rendue compte d'autant plus fortement car avec cet appareil j'arrive à déceler des sons que je ne pouvais pas entendre avec des appareils moins performants du type smartphone, ordinateur... C'est intéressant. J'avais par exemple essayé avec une reprise d'une chanson que j'avais beaucoup apprécié ( Leebada qui reprenait la chanson "woo ah" de Crush ) et bien que je sentais déjà avant que l'ambiance était bonne, avec la GTK les sons ont carrément été décuplés et j'ai fait face à une atmosphère bien plus surprenante.

    Les notes sont intéressantes dans cette chanson je trouve. Il y a un côté mystérieux, et en même temps j'ai trouvé qu'un passage dénotait assez dans le refrain, c'est celui de "ah kimi no", j'ai trouvé ça plutôt différent du reste mais du coup ça m'a surprise et dans le bon sens alors je suis heureuse.

    Mais mon passage préféré est ailleurs et se trouve de 1:24 à 1:33. Il est chanté par Ryuichi Ogata qui manie assez bien les mots d'ailleurs, de par les rimes que les phrases peuvent faire mais aussi par sa voix que je trouve vraiment bien. Enfin vous voyez, je la trouve plutôt jolie et elle s'accorde magnifiquement avec la chanson. De plus, j'ai trouvé que ce garçon avait un certain style qui a fait largement pencher la balance vers un avis positif je pense, me concernant. Son passage est peut-être court mais est un véritable + car il est bien exécuté.

    Niveau clip je pense avoir vu bien mieux, dans l'ensemble il est simple et sans grande prise de tête, il y a des lumières, de la danse ( d'ailleurs la vidéo est réellement axée sur ça ), mais pas vraiment d'autres choses de plus. Un peu dommage car ça n'aurait pas été désagréable de rajouter d'autres éléments. Je vais revenir à "Married To The Music" car cette chanson m'y fait beaucoup penser en disant que le clip était bien plus élaboré et recherché ( et surtout original ! ) donc c'est un peu décevant d'avoir un clip comme ça en face de soi alors qu'on sait que ça aurait pu être mieux. M'enfin bon, on voit clairement que les moyens ont été réservés à la partie musicale de la chose. Après, c'est quand même loin d'être déplaisant et les lumières arrivent à créer certains effets non négligeables.

    Je ne suis pas une folle de boysbands ( même si j'en apprécie certains hein, et qu'ils ont d'excellentes chansons que j'écoute avec plaisir, c'est juste que je me suis toujours bien concentrée principalement sur les girlsbands, que je juge davantage attachants, kiffants, et je pense plus attractifs au niveau du physique des membres *j'ai toujours trouvé une fille plus belle esthétiquement qu'un gars, c'est clair et net dans ma tête ça*, et que je n'irais pas fangirliser sérieusement sur les boysbands parce que je ne suis pas comme ça ) mais certaines découvertes valent le coup ! ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :