• Gyaru : trop kawaii !

    Gyaru : trop kawaii !

    Être gyaru, c'est forcément être kawaii. Parce que oui, les gyarus, on les reconnaît grâce à leur style, à leur allure, mais surtout, à leur beauté ! Petit article pour tout savoir là dessus, et des bonus vous sont offerts : apprenez à vous maquiller façon gyaru !

    Qu'est-ce qu'une gyaru ?

    Une gyaru est une jeune fille japonaise ayant tout d'abord un style bien particulier : elle se distingue par ses vêtements kawaii, jolis, et elles portent souvent beaucoup de rose ! Et elles ne sont pas sérieuses, le délire c'est leur truc, elles profitent de leur jeunesse ! Elles ont donc avant tout une attitude décontracté, tout en prenant soin d'elle.

    Sans être une experte de tout ça, j'essaye juste de vous expliquer clairement et assez simplement ce que c'est. Je n'entrerais pas dans les détails du sujet, même si ça pourrais être intéressant. Il y a différents styles de gyarus, elles ne sont pas toutes les mêmes. Il y a plusieurs catégories, les plus connus étant les kogarus, les gyarus en uniforme. Mais il y a aussi des yamamba, des gyarus qui portent un maquillage très particulier, et surtout assez... bronzé ? x)

    Il y a d'autres catégories, mais je souhaitais faire la comparaison entre les gyarus "normales" si je puis dire et les yamamba. Parce que même si une gyaru est faite pour être kawaii et donc belle, leur visage n'est pas toujours ce qu'il y a de plus beau.

    Gyaru : trop kawaii !

    Ces gyarus sont jolies, n'est-ce pas ? ^^ Pour le moment, ça plaît à tout le monde.

    Gyaru : trop kawaii !

     

    Mais là... ça devient spécial, hein ? xD C'est aussi ça qui fait la diversité des gyarus. Il faut aimer, après.

    Gyaru : trop kawaii !

     

     Après, je vous avouerais que l'originalité a ses limites x) Là, sur cette photo, on tombe vraiment dans le pur yamamba. Je ne trouve pas ça vraiment joli. Je trouve que ça donne plus un effet de "bizarre". Même si, avec ces maquillages, le but est clair : s'amuser !

     Les gyarus sont l'image d'une jeunesse qui ne pense qu'à s'amuser, et à ne pas tellement respecter la dure politesse japonaise.

    Mais elles peuvent aussi être très jolies comme déjà dit, voici des exemples de certains de leurs très beaux maquillages !

    Gyaru : trop kawaii !

    Gyaru : trop kawaii !

    Et cela, même jusqu'au bout des ongles !

    Gyaru : trop kawaii !

    Et ça passe aussi par la coiffure !

    Gyaru : trop kawaii !

    Bref, le kawaii, parfois à l'extrême. Mais ça donne des résultats tellement beaux *-*

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :