• Fini la plaisanterie.

    Fini la plaisanterie.

    Oui, c'est vraiment fini. Pourquoi ? Certains sont peut-être dans le même cas que moi... Demain, les cours reprennent. Rien que de le dire, ça m'énerve. Quand je sais que les gens de la zone C viennent tout juste de débuter leurs vacances, j'ai un peu envie de pleurer, quand même... C'est vrai, on a eu deux semaines pour se reposer, ce qui est bien, mais c'est passé assez vite, comme toujours... On va dire que me replonger dans les cours, c'est difficile, après une période de vacances où je n'ai rien fait à part rester affalé sur le canapé et manger du Mcdo. Je plaisante mais on n'en était pas loin.

    Mais tout de même, je pense que l'année scolaire va se terminer rapidement, même si nous ne sommes qu'en février. Nous avons déjà fait du chemin et en juin on va commencer à ne plus venir en cours, normalement... Cette année, je ne pourrais pas aller Japan Expo. Ce n'est pas le drame mais j'ai peur qu'un groupe du Hello!Project vienne... A vrai dire, c'est ma plus grande inquiétude :/ On verra bien. 

    Je dirais que les grandes vacances sont les meilleures, mais en même temps les pires. Je vais vous expliquer mon point de vue. En fait, on s'amuse plus que dans les autres vacances, notamment si on part en camping etc ( ce qui est mon cas, je suis impatiente ! ). Entre la piscine, les toboggans, les soirées la nuit, ça c'est sûr qu'on a pas l'occasion de faire ça pendant les vacances d'hiver par exemple, où c'est plutôt raclette et hibernation... Mais en même temps, ça craint parce qu'on oublie que le collège existe. Oui, je peux vous assurer qu'en juillet-août je ne suis plus dans le même monde. Heureusement qu'il n'y a pas de devoirs pendant cette période ( à part la liste des fournitures du matériel scolaire ) parce que je crois qu'on arriverait pas à les faire... Il fait beau pendant les grandes vacances, on a envie de s'amuser... Et au final à la rentrée c'est le choc, parce que le meilleur moment de l'année est terminé et c'est reparti pour un cycle qui a l'air de durer une éternité ( même si en fait, on se rend compte que le temps passe vite ).

    Je suis pressée que cette année scolaire se termine. Déjà parce qu'après je vais passer en 4ème, ce qui me paraît fou parce que pour moi ça fait pas si longtemps que ça que je suis entrée en 6ème... Et puis ça veut dire aussi que je grandis, et ça j'en ai envie. Déjà parce que plus je vais grandir plus je vais pouvoir concrétiser des projets ou bien étudier pour des choses qui me passionnent vraiment... Parce que j'en ai beaucoup des projets, c'est juste qu'ils ne peuvent pas être réalisés à mon âge.

    Hier, je regardais NHK World Japan sur mon téléphone. Une chaîne de télévision japonaise qui ne parle et ne présente que ses programmes en anglais. J'ai été surprise de voir que je comprenais la plupart des choses en anglais, que je saisissais beaucoup d'informations. Et en même temps, ça m'a appris des choses sur la culture japonaise, sur la confection des bentos autour du monde et le wagashi, des pâtisseries japonaises absolument merveilleuses et magnifiques. Je me suis rendu compte que plus tard je voulais savoir parler l'anglais et le japonais.

    Alors oui, pour l'instant, je sais que je suis dans un collège quelconque, banal, normal qui apprend des matières en général. Je sais juste qu'ici n'est pas ma place mais y étudier me permettra plus tard d'accéder à ce que je veux vraiment :)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 17:13

    Pour ma part, les grandes vacances sont à la fois celle que j'aime et que j'aime pas! x) (Parce-que j'ai pas internet dans l'endroit où je vais.... ;o;)

    Puis quand vint la rentrée c'est super car tu te demandes avec qui tu seras dans la classe, tes profs et l'emploie du temps puis aussi tu redoute car tu as peur d'être seule... x)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:53

        Ah ah je te comprend, moi non plus je n'ai pas internet dans l'endroit où je vais, et pendant 2 semaines c'est dur !

        C'est vrai qu'à la rentrée on veut savoir comment ça va être, mais après personnellement quand on sait les profs qu'on a, notre emploi du temps et notre classe, ça bouge plus trop quoi...

        Ma classe est toujours la même car nous sommes une classe bilangue, certains apprennent trois langues même ( comme moi qui apprend l'anglais, l'allemand, et le latin ). Alors à part quelques personnes qui changent chaque année on se connaît tous ^^ C'est bien mais en même temps si on aime pas des gens on les a avec nous pendant 4 ans et ça c'est pas facile ! xD

         

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:33

    Moi je souhaitais juste de ne pas avoir deux filles dans ma classe cette année, et avec l'entrée au lycée je pensais qu'il y avait une chance (déjà le lycée mais aussi les options choisis) et bien non ! xD Je suis encore dans leur classe ! x)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 18:56

        Pas de chance effectivemen x)

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:57

    Bon courage pour demain ! :) Plus tard tu souhaiteras moins vieillir.:p

      • Lundi 22 Février 2016 à 18:36

        C'est sûr x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :