• Everything Sucks!, une nouvelle série qui débarque

    Résultat de recherche d'images pour "everything sucks!"

     

    Je reviens enfin sur le blog, après une certaine période d'absence.

    Dans cet article, je vais vous parler d'une toute nouvelle série qui vient de sortir, et que j'ai déjà visionné ( du moins, la saison 1, car pour l'instant il n'y a que celle-là ). Parce que oui, hier, j'ai passé ma journée à regarder cette réalisation signé Netflix. Il s'agit d'"Everything Sucks!". Je dois dire que j'ai passé un bon moment de divertissement. Ce n'est clairement pas la série du siècle, en tout cas à mes yeux, mais globalement, j'ai trouvé que c'était sympa et certains points du scénario sont particulièrement cools. D'ailleurs, je pense que je vais désormais attendre les saisons suivantes car j'ai l'intention de suivre le déroulement de l'histoire.

    De quoi ça parle ? En gros, pour faire simple, "Everything Sucks!" est une série où on suit un peu les aventures d'une bande de lycéens dans les années 90. On découvre leurs vies, leurs personnalités. Différents thèmes sont abordés : l'amitié, l'amour et tout ce qui s'y rattache.

     

    Résultat de recherche d'images pour "everything sucks!"

     

    Les personnages principaux sont Kate Messner et Luke O'Neil, de mon point de vue. Luke va notamment tomber amoureux de Kate, mais va découvrir que l'intérêt qu'il lui porte n'est pas réciproque ( on en vient alors au sujet de la friendzone ! :( ). Celle-ci se sent en effet, plus attirée par les filles que par les garçons. Une histoire un peu complexe, où les sentiments seront confus et s'entremêleront. L'adolescence est présentée comme une période où tout ne se déroule pas toujours comme on le voudrait, et où on est parfois confronté à des obstacles, à des murs, qui nous empêchent d'avancer de la manière qu'on souhaiterait vraiment.

    Je tiens à préciser que certains personnages, comme par exemple celui d'Emaline, prendront, au fil des épisodes, un chemin différent de celui qu'on s'imaginait initialement. Quelques surprises en perspective, et des scènes auxquelles on ne s'attendait pas !

    Résultat de recherche d'images pour "everything sucks!"

     

    La série joue sur plusieurs tableaux : tantôt elle est drôle, remplie de phrases qui font sourire et de personnages qui aiment paraître débiles, tantôt elle est triste. Enfin, c'est pas exactement triste, mais je dirais qu'elle verse à certains instants dans un côté sérieux. On y découvre les problématiques auxquelles on peut être confronté lorsqu'on est adolescent, et les souffrances qu'endurent certaines personnes. Il ne s'agit donc pas d'un ensemble qui aurait un univers unique. Tout est un peu mélangé, on a affaire à plusieurs sentiments, plusieurs émotions différentes. C'est aussi ça ce qui fait que la série n'est pas sans intérêt : souvent, derrière les moments qui pourraient paraître légers et légèrement stupides, on retrouve des réflexions et des instants un peu plus chargés en terme de sens. J'ai trouvé ça tout de même intéressant, et je pense que c'est en grande partie pour cela que j'ai accroché à la série. On va dire qu'à mon sens, un bon équilibre a été trouvé : c'est agréable parce que pas déprimant, mais c'est aussi intéressant car ça ne fait pas que de "déconner".

    La saison 1 se termine d'ailleurs sur une note assez compliquée : la fin laisse présager d'éventuels problèmes, alors que tout semblait plutôt bien s'achever. On ne peut pas vraiment parler d'une sitcom où tout est joyeux et où il n'y a aucun soucis.

    Néanmoins, le point négatif est qu'on ne découvre pas beaucoup d'éléments sur les années 90. Les décors sont adaptés à l'époque, bien évidemment, avec d'ailleurs quelques détails plaisants ( dans le dernier épisode, présence des gobelets américains au design très, très caractéristique des 90's, j'ai reconnu direct ) : Résultat de recherche d'images pour "plastic cup 90s" mais on a l'impression que cela a été pris comme un prétexte pour juste construire l'environnement, le cadre. On peine à se retrouver plongé complétement dans la période, ce qui est dommage. J'espère qu'il y aura davantage d'efforts fournis pour la prochaine saison, avec un approfondissement de l'époque des 90's.

    Everything Sucks! pourrait, si ça fonctionne bien ( car je pense qu'on ne peut pas encore voir si le succès est présent ), être une série "tremplin" pour la plupart des acteurs qui y figurent. En effet, les acteurs sont dans l'ensemble inconnus du grand public ( mais, petit coup de cœur pour Jahi Winston qui joue le rôle de Luke, c'est un petit vraiment attachant et qui à mon avis, a de grandes capacités par rapport aux autres ). Pour exemple, "Stranger Things" est une série qui a eu énormément de succès, et les acteurs, depuis le phénomène, sont devenus davantage populaires ( mais personnellement, je n'ai pas regardé cette réalisation ). Il s'agit alors peut-être d'un bon moyen pour faire décoller la carrière de certains, mais reste à voir si le public sera réellement au rendez-vous.

    Image associée

     

    En conclusion, c'est une série que je vous conseille de regarder si vous n'avez rien à regarder ces temps-ci et que vous voulez vous occuper. Les épisodes se dévorent d'une facilité déconcertante, il n'y a aucune longueur. Le visionnage est sympathique et personnellement, m'a détendu. A la fin, vous serez peut-être surpris de rester sur votre faim, de vouloir en voir plus. Il faut dire qu'en réalité, Everything Sucks! a un petit côté addictif contre lequel on ne peut pas lutter. :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :