• Elris, les nouvelles Lovelyz ?

    Il y a 1 jour seulement, un nouveau girlsband de kpop a sorti son tout premier clip. Je l'ai regardé hier, et je dois dire que j'apprécie ! C'est pas forcément un genre révolutionnaire, dans le sens où c'est quand même un son assez courant dans le concept cute de la kpop. Les Elris, elles me font beaucoup penser aux Lovelyz. Ce n'est pas vraiment un mauvais point, j'aime bien ce style, j'adore ce que font les Lovelyz, donc si un autre groupe peut aussi produire de bonnes chansons comme elles, ça ne me dérange pas, c'est même plutôt pas mal.

    Avant la sortie du premier clip du groupe, une des membres d'Elris, Sohee, a sorti une chanson en solo. Cela avait déjà retenu mon attention.

     

    Ce n'est pas LA sortie de l'année mais je trouve ça sympa et aussi intéressant. Le clip est simple et surtout axé sur la chorégraphie, Sohee est une jolie fille et je dois dire qu'elle danse bien. J'aime bien car je la trouve assez sexy. Le son est plutôt intriguant et a quelque chose de plaisant.

    C'est donc avec un certain étonnement que certains ont découvert le premier clip des Elris. Un certain étonnement car Sohee fait partie du groupe, et le groupe a, à priori, un concept totalement différent. Cela peut toujours évoluer ( les Lovelyz ont eu une petite évolution, je pense qu'on peut le dire; de chansons super mignonnes, elles sont passées à un titre comme "Destiny", qui bien qu'il garde un peu un côté "cute" notamment avec les voix de certaines membres, a un fond je ne dirais pas sombre, mais un peu plus recherché ) mais je vois mal les Elris passer du concept cute à un concept sexy comme l'a fait Sohee individuellement. Souvent, on voit dès le début à qui on a affaire, et les Elris ne finiront pas par se déhancher en mini-jupe, à mon avis. :)

     

    Au début, on a comme une petite introduction qui sert à présenter rapidement chaque membre. Musicalement c'est vraiment girly, et je pensais que ça allait être beaucoup trop niais. Ce qui est intéressant, c'est qu'après ça on commence à être surpris parce que l’atmosphère change assez et c'est plus tout à fait le même style. Cela se dirige vers quelque chose d'un peu plus agréable et qui réserve sans aucun doute des surprises. On notera que le clip est d'ailleurs assez joli et j'aime pas mal la façon de filmer. Les filles sont mises à leur avantage avec la technique de tournage utilisée. Puis après ce petit changement, tout se lance. Tous les effets sonores que j'adore, tout ce qui peut rappeler Lovelyz, et cet air magique.

    Je vais essayer de suivre ce que va faire ce groupe après. Je pense que ça mérite de voir comment ça va se passer prochainement. Car j'aime beaucoup cette sortie, les filles sont très mignonnes mais pas seulement. Il me faut toujours cette touche un peu spéciale, et là, elle est présente.

    Espérons qu'elles reçoivent du soutien et qu'elles évoluent dans le bon sens, car les groupes de ce genre, ça doit apporter un peu de renouveau tout en restant dans le même registre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :