• Eighties version Japon, cette spirale infernale :D

    Je suis encore de retour pour promouvoir de la bonne musique. Je ne pense pas que j'ai des mauvais goûts. Bon ok, il peut m'arriver d'écouter de temps à autre des choses dont la qualité est très probablement discutable, mais je vous assure que la plupart du temps, ce que j'écoute c'est intéressant. Ça l'est pour moi, je ne sais pas pour vous.

    Avant j'écoutais déjà de la musique eighties, qui provenait essentiellement des États-Unis et de l'Angleterre. Ceci s'est imposé comme une évidence pour moi car j'ai un peu baigné dans tout ça étant plus jeune. Mon père écoutait ( et écoute toujours d'ailleurs; il est comme moi, il s'en fout, il met les musiques qu'il aime au goût du jour ) beaucoup de funk du type Kool and the Gang, ou de la pop du genre Jimmy Somerville et tout le reste. Du coup ça m'a inconsciemment vraiment contaminée. J'ai entendu beaucoup de tout ça dans mon enfance et ça s'est imprimé sans que je le demande dans mon esprit. Cela a eu une grande influence sur mes goûts en matière de musique aujourd'hui je pense. Je le remercie, car franchement je suis fière d'apprécier cette musique de l'ancienne génération. Réellement, il y a trop peu de jeunes que ça intéresse tout ce qui est 80s et je trouve ça dommage. La musique de nos jours fait parfois peur à voir, je cible très particulièrement celle de notre pays ( PNL, Jul... tous ces machins-là... c'est regrettable et je ne serais jamais dans un pareil délire. Bon, pour Jul, beaucoup s'accordent quand même pour dire que ce mec n'aurait jamais dû exister tellement ce qu'il fait est pourri. Mais ça plaira toujours aux petits nuls à l'école à la limite de la déscolarisation ! ). Après, si les ados apprécient ça, c'est leur problème. Il suffit de ne pas faire comme tout le monde pour devenir musicalement bien éduqué et c'est pas si difficile. J'aime encore beaucoup la musique qui se fait au Japon et en Corée du Sud. Bon, la Corée du Sud commence à sérieusement s'étendre à l'international, dans les cours de récré y a du "Fire" de BTS. Cela fait pas forcément partie des titres que je préfère mais ça me fait doucement sourire.

    Je pense que rien n'est comparable à cette décennie si spéciale que j'affectionne. C'est genre le moment où tous les bonnes choses sont sorties. Je trouve ça dommage de ne pas avoir vécue à cette époque pour de vrai. Ça devait être quelque chose. J'envie mes parents, énormément.

    Je me suis tournée il n'y a pas si longtemps que ça vers la musique des années 80 au Japon. Oui, j'en ai déjà parlé sur le blog, et je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je le fais. Du funk en Amérique ou en Angleterre, y en a eu du très bon voire de l'excellent, mais au Japon, il y a aussi de belles bombes. C'est tout un état d'esprit, toute une ambiance unique. Au début, on en écoute et on trouve ça vraiment pas mal. Puis ça termine en addiction et on devient totalement converti à l'univers. C'est vrai, pour moi c'est tout un univers. C'est ce qui as inspiré tout le concept de l'aesthetic ( auquel j'adhère entièrement même s'il est clair qu'il faut être doté d'une certaine culture et aimer profondément les nippons pour le comprendre ), de la future funk etc...

    J'ai découvert ce titre aujourd'hui. Je ne cesse de m'enrichir en parcourant les tréfonds de YouTube. Je trouve des trésors. C'est encore une invention de Dieu ça. *-*

     

    Je connaissais cette chanson mais sous une autre forme. C'est-à-dire que j'aimais une version alternative, celle de Moe Shop, qui avait décliné le titre original en titre de future funk. J'avais eu un gros de cœur pour ça, définissant même la chose comme la meilleure sortie de future funk. En découvrant d'où ça venait, j'ai été comblée. Des 80s, bien évidemment, encore et toujours. En fait, la version originale est tellement meilleure.

    Et puis dans les eighties, au Japon, les filles sont souvent très jolies ( superficiel ce que je dis, n'est-ce pas ? ;) ). A part quelques exceptions, franchement elles sont vraiment belles. La meilleure pour moi niveau physique c'est Yoko Oginome... J'ai failli avoir une heart attack quand j'ai vu certaines de ces photos ( il m'en faut peu vous savez, un peu de charme et je deviens irrécupérable ! ). Elle a fait de bonnes chansons, je tiens à le signaler !

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "yoko oginome"

    She kills me, seriously.

    Et j'ai écouté un truc bien aujourd'hui aussi. C'est ça.

    Au début, ça me semblait un peu trop calme et peut-être pas tout à fait pour moi. Mais j'ai eu raison de prolonger l'aventure en écoutant la suite. Le refrain est super bien foutu et très spécial. Au final, ça s'est révélé être quelque chose que j'ai kiffé. Encore une bonne drogue pour cet été, qui sera aux côtés du poids lourd Omega Tribe ( car il faut bien avouer que ça, c'est irremplaçable ).

    En résumé, j'ai encore découvert des bons trucs. Je suis très très heureuse.

    Il faut savoir que dans quelques heures, je n'aurais plus 13 ans. En effet, demain c'est mon anniversaire. Je suis allée à ma fenêtre, et j'ai vu un horizon complètement magnifique. Teinté de rose, parsemé de quelques nuages. Cela m'a rendu un peu nostalgique dans le sens où on n'a 13 ans qu'une seule année dans la vie. Ça me fait toujours quelque chose de passer à une nouvelle étape.

    Au prochain article, je vous parlerais alors très sûrement de cette petite journée d'anniversaire qui sera simple mais j'espère sympa ! ♥


  • Commentaires

    1
    Aurenda
    Dimanche 4 Juin à 01:08

    Bonjour / Bonsoir!

    Je suis tombée par hasard sur ton blog en recherchant des infos sur les boutiques kpop en France, et j'ai été super surprise et contente de voir que tu es également fan de musique funk! J'ai 27 ans et j'affectionne particulièrement ce genre de musique, alors ça fait super plaisir! J'aime beaucoup les recommandations japonaises ; je ne connaissais pas vraiment la musique japonaise des 80's à part des vidéos de Mai Yamane et Takako Mamiya vues au hasard sur YT, donc merci beaucoup pour ces découvertes sympas ^^

      • Dimanche 4 Juin à 11:05

        Bonjour ! Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu faire découvrir de la bonne musique à quelqu'un. ^-^

        Je comprend le fait que tu ai été surprise, étant donné que les fans de kpop sont rarement fans de funk aussi. J'aime beaucoup de genres de musique mais ça c'est vraiment ce que je préfère.

        Takako Mamiya et Mai Yamane sont des "classiques". Si on cherche un peu plus loin on tombe vraiment sur d'excellentes choses !

        J'espère que tu suivras mon blog car je parle d'un peu de tout ce qui touche à l'Asie, et il y aura sans aucun d'autres articles pour faire découvrir des titres de funk japonais. :D

        Bonne journée à toi ! ♥

    2
    Aurenda
    Dimanche 4 Juin à 22:10

    De rien! Comme quoi, on peut apprécier tout genre de musique indépendamment de son genre ou de son âge! D'ailleurs je te souhaite un bon anniversaire en retard, j'espère que tu as bien profité smile

    Je connaissais déjà un peu Mai Yamane grâce à l'OST de Cowboy Bebop mais tout le reste a été une agréable surprise - mention spéciale pour Omega Tribe ! Le morceau Reiko me fait penser à un mix entre 'Let's Groove' d'Earth Wind and Fire et 'Pisca Alerta' d'Ed Motta. C'est une tuerie, merci encore ^o^

    En tout cas je suis partie pour revenir souvent par ici, et même si j'adore BTS et Shinee, c'est vraiment rafraîchissant d'entendre de la bonne funk plus confidentielle au milieu de tout ça. 

    Bonne fin de journée à toi ^^

      • Dimanche 4 Juin à 22:36

        En effet, il n'y a pas d'âge pour la musique ! Merci beaucoup ! ^-^ J'ai bien profité de ma journée oui. :)

        C'est cool si tu as eu de bonnes surprises. Je suis contente de savoir que ta mention spéciale va vers Omega Tribe. Je me devais de consacrer un article entier à ce groupe car je le trouve exceptionnel ( bon, d'accord, j'ai surtout beaucoup parlé de Carlos Toshiki dans tout ça x) ). C'est sans aucun doute une découverte qui a été pour moi très importante et je me rappelle avoir été choquée par le titre "Reiko" que je trouvais excellent. En effet il fait penser à "Let's Groove", c'est sensiblement la même bass line, il y a aussi quelque chose de "Pisca Alerta" oui. :D. Puis j'ai enchaîné avec tous les autres titres, surtout ceux chantés par Carlos, et il s'est révélé que ça correspond parfaitement à mes goûts.

        Merci encore une fois pour ton commentaire, je te souhaite également une bonne fin de journée. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :