• Critique clip #2 : Sekai wa sore wo ai to yobundaze [Sambomaster]

    Salut ! J'ai été un petit peu occupé, ces jours-ci. Mais je suis de retour ! Comme vous avez pu le voir, le blog s'est mis aux couleurs de Noël :) Je voulais vraiment fêter ça bien, et du coup et bien il a été rénové. J'en suis plutôt fière ^^ Mais ce dont je suis le plus contente, c'est mon nouveau module ! Regardez, à droite... Il est désormais possible d'avoir une traduction complète de mon blog ! N'est-ce pas génial, franchement ? Pour le moment, il peut être traduit en anglais, chinois et japonais. Pourquoi ? Car tout simplement, moi j'inspecte mes données, vous savez, mes statistiques... Grâce à Google Analytics. Et en y regardant de plus près, je me suis aperçue que la plupart de mes visiteurs venaient des Etats-Unis, ce qui est assez bizarre pour un blog français. Les Américains sont autant que les Français à venir ! Du coup, et bien, je ne pouvais pas les laisser comme ça... Il fallait donc que je leur fournisse au moins une traduction. Ils sont beaucoup moins, mais les Chinois et les Japonais représentent une petite partie de mon public quand même. Du coup j'ai aussi fourni une traduction. Au départ, le but de ce blog n'était pas du tout de dépasser les frontières : ce que je veux dire, c'est que cela me suffisait amplement de partager ma passion en France, je crois que je n'ai même pas imaginé le faire ailleurs. Et j'ai été assez surprise de voir qu'à travers le monde entier, j'avais des lecteurs. Pour cela, je vous remercie, je suppose que désormais cela sera plus facile à lire pour vous ! Même si c'est Google Traduction et que la traduction n'est pas toujours optimale. Mais après tout, on fait avec ce qu'on a ! J'ai d'autres visiteurs, dans pleins d'autres pays. Seulement, ils ne sont pas encore assez pour que je puisse proposer une traduction dans leur langue. Alors mobilisez-vous et votre langue apparaîtra peut-être bientôt !

    Aujourd'hui, je continue déjà le concept de la critique clip. Cela me plaît. Mais c'est surtout que j'ai découvert une chanson géniale, que je devais à tout prix vous montrer. En fait, je l'ai découverte dans le drama Densha Otoko. Je vous en parlerais de ce drama, quand je l'aurais terminé, il est juste génial ! Je connaissais déjà car j'avais les mangas et je les avaient tellement appréciés... ♥

    Donc, commençons, si vous le voulez bien !

     

    Je n'ai pas trouvé une vidéo de grande qualité, je l'admet ! Mais ça suffira. Ce qui m'a tout d'abord surprise dans cette chanson, c'est sa puissance. Sa puissance à faire passer un message. Je trouve qu'avec la voix du chanteur, les paroles sont encore plus accentuées et finalement on se concentre assez sur ça au lieu de la musique. En parlant de chanteur. Il est vrai qu'il n'est pas très beau... Bon, on est pas là pour parler du physique des gens ( d'ailleurs, je ne suis pas comme ça, je n'aime pas critiquer car c'est méchant ) ! Mais je trouve que, justement, cela fait bizarre ! En entendant sa voix, on s'attend à un beau chanteur, enfin je veux dire, on ne s'attend pas à un type à lunettes, qui n'est pas vraiment beau voire qui es intello ( le cliché x) ) et qui en plus est un peu rond. Du coup, cela nous surprend quand on se rend compte de qui chante ! Comme quoi, certaines apparences sont trompeuses... Car il a une magnifique voix. Un peu cassée, j'ai même trouvé que sur certains passages elle avait une tendance "africaine" ( je sais pas si c'est moi qui rêve, mais ça me fait penser à ça ). Ce que je n'ai jamais vu chez un japonais. Et j'adore ! Parce que ça se voit tellement jamais... Avec sa voix il produit vraiment de bons sons. Je vais pas faire comme la critique clip #1, quand j'étudiais tout le clip. Là j'étudie surtout la chanson. En fait cela dépendra, il se peut que certaines critiques soient tournés vers le clip et d'autres vers la chanson.

    Pour en revenir à cela, ce qui m'a surtout impressionnée, c'est le refrain. Il est sympa, assez énergique, et surtout il y a des notes qui me plaisent, mais alors *-* C'est tout à fait mon genre. Cette alternance de style entre les couplets et le refrain est particulièrement géniale. Dans les couplets, on est plutôt décontracté, le style est bon. Et puis le refrain on devient totalement fou ! C'est ce style décalé qui me plaît beaucoup. De plus, que dire de mon passage préférée de cette chanson... J'attends toujours et à chaque fois que le chanteur dise son "yobundaze", parce que j'adore ! C'est au refrain, ça fait : Sekai wa sore wo ai to YOBUNDAZE, tellement il chante plus fort et d'une manière plus agressive ! Justement, cette façon agressive tout en étant fou, c'est vraiment un point qui m'a choquée tellement c'est le genre de trucs déjantés que j'aime.

    Conclusion : Sekai wa sore wo ai to yobundaze est un titre sympa, mais pas que. Il est en fait beaucoup plus que ça. Au lieu de faire une chanson simplement agréable, Sambomaster choque en forçant sur les notes, et la petite chanson se transforme en véritable ouragan. Non sans une certaine folie, on est comme plongé dans un univers étrange, mais tellement addictif ! Et mon avis personnel, c'est que cette chanson-là sonne comme une envie d'un avenir meilleur. :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :