• Contrefaçons : Suivez le guide !

    Comme tous les passionnés du Japon, à un moment donné, vous allez être intéressé par l'achat de produits japonais. C'est super bien, mais c'est pas si facile que ça : c'est quelque chose de plutôt complexe car il y a des choses à savoir, et dans cet article, on va principalement s'intéresser à la contrefaçon ! Cela ne touche pas que les produits japonais, mais aussi les produits coréens, chinois... Vous allez pouvoir savoir comment détecter les contrefaçons japonaises, pour les CDs ! Ça touche beaucoup aux figurines la contrefaçon, mais faut pas croire que y a que ça, les CDs ça y passe aussi et pas mal ! Voici donc comment ne pas tomber dans le piège, personnellement désormais je suis armé contre ça, et très bien croyez-moi.

    Un prix plus cher ? Attention !

    Beaucoup de CDs pirates sont plus chers que ce qu'ils valent à l'origine. C'est logique, c'est fait pour récupérer plus d'argent. Donc un CD qui vaut 7 euros et qui est mis en vente à 15, est déjà suspect...

    Une couverture un peu différente ? Méfiance...

    La couverture du CD pirate est souvent différente de l'originale : les couleurs sont moins belles, l'impression ne paraît pas de qualité... Ou alors, vous avez même encore plus gros : ce n'est pas la même pochette ! C'est une photographie spécialement crée pour le CD pirate, donc une édition qui n'existe même pas. Soyez donc sûr de comment est le CD original...

     

    Une nouvelle édition dont vous n'avez jamais entendu parler ? Bizarre...

    Il se peut aussi que vous tombiez sur une toute nouvelle édition de CD dont vous n'étiez pas au courant. Par exemple, un nouvel album de votre groupe préféré, mais par contre vous n'aviez jusque là jamais entendu qu'il allait sortir un album... Faites donc très attention, les agences pirates font de plus en plus de choses qui me paraissent énormes, comme dans ce cas-là où un CD est complètement inventé de A à Z... Il y a par exemple eu un cas il y a plusieurs années : un CD pirate avait été inventé, et c'était soi-disant 2 albums d'un groupe réunis dans un CD... La plus grosse arnaque du siècle, et pourtant pas mal de monde s'est fait avoir car forcément ça donnait envie... C'est un cas assez connu aujourd'hui des amateurs de j-music, donc qui ne fait plus parler de lui, mais pour vous montrer que ça va loin.

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Je n'écoute pas de visual kei comme ça, mais je sais que ce CD n'existe pas !

    Made in Taiwan ? C'est pas bon !

    Mais la plus grosse indication d'une contrefaçon est celle-ci : Made in Taiwan ! Tous les CDs japonais sont forcément produits au Japon, autrement ce n'est pas normal. Il vous suffit de regarder au dos de votre CD : si vous voyez Made in Japan, c'est bon, c'est un original. Par contre, et même si le CD ressemble parfaitement à l'original, si vous voyez Made in Taiwan, lâchez l'affaire. Vous n'avez pas besoin d'aller plus loin pour savoir que c'est un faux.

    Soyez prudents lors de vos achats sur Ebay

    Ebay est un site où on peut trouver beaucoup de produits japonais, mais on peut aussi trouver beaucoup de contrefaçons. On y trouve le meilleur, comme le pire. Rien n'est jamais sûr. Examinez-donc bien le produit sur la photo avant de l'acheter, car vous pourriez avoir des surprises, par exemple un jour j'ai été intéressé par un CD introuvable désormais de Shiina Ringo ( qui est une perle rare ), et c'était peut-être une contrefaçon. J'ai été très déçue, ne pouvant le trouver autre part, mais je n'achèterais pas de la contrefaçon.

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Cela semble plutôt normal au premier coup d’œil...

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Mais regardez ce que j'ai entouré en rouge... MADE IN TAIWAN ! Comment expliquer que chez d'autres personnes, le CD est en Made In Japan ?

     

    CDJapan, 0 contrefaçons dans leur stock

    S'il y a bien un site qui est fiable pour ça, c'est CDJapan. Je vous conseillerais toujours ce site, car c'est simple : il ne vend strictement aucune contrefaçon. Touts les CDs proviennent des agences, c'est CDJapan qui commandent les originaux pour ensuite nous les envoyer. Vous pouvez largement y commander les yeux fermés. Bien sûr, il y a toujours les frais de ports, un peu cher si vous voulez que ça arrive rapidement. Mais vu le service, l'emballage, les bonus, la rapidité en Air Mail, je suis prête à dépenser un peu pour avoir un très bon produit, au lieu de ne pas dépenser, pour un article d'une qualité déplorable...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :