• Cette nouvelle incroyable.

    Afficher l'image d'origine

    C'était quelque chose d'assez inespéré pour moi. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela arrive. Je me suis dit qu'avoir raté en 2014 le concert des Berikyuu ainsi que les rencontres à Japan Expo avait été une erreur de ma part. D'accord, à cette époque, je connaissais encore très mal ces deux groupes, mais je me suis rendue compte plus tard qu'ils me plaisaient vraiment. Quand la séparation des C-ute a été annoncé pour cette année 2017, j'étais persuadée au fond de moi qu'en 2014, j'avais totalement gâché mes chances de pouvoir voir au moins une fois ce groupe. Mais les choses se réalisent quand on s'y attend le moins. Même si je ne pourrais jamais voir les Berryz Kobo, je me dis qu'on m'a offert une ultime chance de fou de pouvoir voir les C-ute.

    En effet, elles vont revenir en France en Avril, pour un concert à la Cigale. En apprenant cela, j'ai eu un choc, j'ai sauté un peu partout dans ma maison. Après quelques négociations, j'ai pu avoir l'autorisation de participer à ce concert. Les places seront mises en vente dès demain. Je dois dire que j'appréhende un peu, de ne pas en avoir du tout par exemple. Je pense que cela a peu de chances d'arriver, car je me suis organisée pour que tout se passe au mieux. Même si rien n'est joué pour aujourd'hui, car je n'ai pas acheté encore mes billets, demain sera un jour décisif.

    C'est bizarre des fois comme certaines occasions merveilleuses se présentent. J'avais été totalement dégoûtée à l'idée de savoir que je ne pourrais pas voir ces 5 filles exceptionnelles. Cependant, la déception s'est effacée petit à petit avec le temps, et actuellement, je commence à même être contente.

    Nous avons eu quelques infos sur le concert, pas beaucoup, mais le minimum on va dire. Cela se déroule le dimanche 16 Avril 2017 à la Cigale à Paris, nous avons aussi l'heure d'ouverture ( 17h) et le début ( 18h ). Les prix ont également été annoncés. Touts les éléments sont réunis pour que ce moment soit génial. Déjà parce que, même si je n'ai jamais été à la Cigale, de ce que j'en ai vu, la salle a l'air plutôt petite et bien sympa. Ce genre d'ambiance, ce n'est pas forcément déplaisant, cela veut dire qu'on verra les C-ute d'assez près ! La date me convient, et les horaires aussi. Et les prix sont raisonnables, enfin ça dépend de ce que vous prenez. Il n'y a pas beaucoup de choix, contrairement à d'autres salles ou d'autres représentations. Deux solutions : place normale ou place premium. Pour ce qui est places normales, elles sont à 43 euros. Je ne trouve pas cela vraiment excessif, à Japan Expo avec les Berryz il est vrai qu'il y avait eu des places beaucoup moins chères, mais c'est parce qu'elles étaient assez éloignées de la scène et je pense que cette fois, peu importe la place qu'on a, on est beaucoup plus proche. Et concernant les places premium, ce n'est pas la même chose : 122 euros. Je trouve ce prix assez élevé, mais cela n'a rien d'étonnant. Si on veut être privilégié dans ce genre d'évènements il faut toujours payer le prix fort. Cette place comprend une entrée prioritaire au live ( ce qui ne m'intéresse pas plus que ça ), une photo dédicacée et un fan meeting qui a lieu le lendemain. Bon je dois avouer que la photo et le fan meeting c'est intéressant, mais tout le monde ne peut pas se le permettre, et ce sont des places limitées. Et puis, assister déjà au concert est extraordinaire pour moi. De plus, peut-être y aura t-il une séance de dédicace ou une rencontre même pour ceux qui ont des billets normaux ! Ce n'est pas impossible selon moi. Mais je ne fais pas de conclusion, je n'en sais pour le moment rien.

    Je vais tenter d'y aller, et d'ici-là on aura sûrement plus d'informations sur comment ça va se passer. :)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier à 18:49
    Je sais pas encore si je pourrai aller mais j'en ai vraiment envie !

    Ps : tu as mit 26 au lieu de 16.
      • Vendredi 27 Janvier à 20:15

        Oui je te comprend, je pense que ce sera génial ! ♥

        Ah merci de me l'avoir signalé, j'ai rectifié. ^^

      • Vendredi 27 Janvier à 20:46
        Je dois juste negocier avec mes parents....
        De rien x
    2
    Vendredi 27 Janvier à 21:28

    Ah oui, la négociation avec les parents peut parfois être difficile... Pour ma part, ça a été assez rapide, ayant trouvé un membre de la famille qui a accepté de m'accompagner au concert. Je te conseille de trouver rapidement un accord avec tes parents vu que les places sont mises en vente dès demain 10 heures, je ne pense pas que cela partira à la vitesse de l'éclair mais à mon avis tout va se vendre en peu de temps. ^^

      • Vendredi 27 Janvier à 21:50
        C'est ce que m'inquiète ! La vitesse depuissement des places.... Je suis majeur avec permis mais c'est pas le genre de chose que je vais me permettre de faire sur un coup de tête. C'est beaucoup d'organisation et je suis sur que mes parents napprecieraient pas que j'aille a Paris comme ça.
    3
    Vendredi 27 Janvier à 22:59

    D'accord, je vois... La capacité de la salle est de 1389 personnes, donc en théorie ils devraient vendre ce nombre de billets. Avec tous les fans français + européens, à mon avis ça ne restera pas vide très longtemps. J'espère pour toi que tu pourras assister au concert. ^^ ♥

      • Samedi 28 Janvier à 09:00
        Ouuuuuuh ! Ce petit nombre de place ! J'ai peur ! Surtout qu'il y aura peut être quelques fan japonais....
    4
    Samedi 28 Janvier à 14:00

    Je ne sais pas exactement le nombre de places qu'il reste actuellement. En tout cas il en reste encore, j'espère que tu vas en avoir. Personnellement j'ai eu mes deux billets standards ce matin, ça s'est bien passé. J'ai commandé 30 minutes environ après le lancement, j'étais déjà la 454ème personne. :/ Il y a eu une rupture de stock pour les billets premium 4 minutes après le lancement, beaucoup de gens se sont jetés dessus ( cependant, il semblerait que des tickets premium aient été remis en vente, du coup à priori on peut en acheter mais je pense qu'il n'en reste pas une masse ).

      • Samedi 28 Janvier à 14:26
        Mon père me l'a acheté ce matin. Normalement c'est bon, sinon il m'aurait dis qu'il n'y en avait plus. Je suis hyper contente !
    5
    Samedi 28 Janvier à 15:16

    Ah bah c'est génial, je suis très heureuse pour toi ! Je suis persuadée qu'on va passer un très bon moment là-bas ! ^^

      • Samedi 28 Janvier à 15:22
        Ça VA l'être ! J'en suis plus que sûr !
        Les °C-ute, c'est en particulier leur performance scénique que j'aime. Y avait pas énormément defdet de lumière ou autre en 2014 mais rien que leur dance en jettait !
    6
    Samedi 28 Janvier à 15:58

    Oui, elles ont vraiment l'air talentueuses en live, et ça va être un réel plaisir de pouvoir y assister. Je ne manquerais pas de faire un récap' sur le blog après cet événement ! ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :