• °C-ute - °Cmaj9

    °C-ute - °Cmaj9

    Je vous avais bien dit qu'un compte-rendu arriverait très bientôt. Après écoute du CD, j'ai vraiment mon avis à donner. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui n'est pas très difficile en matière de musiques d'idoles, j'arrive à bouger sur à peu près tout, et j'apprécie presque tout. C'est le cas pour les °C-ute ( enfin sachez quand même que vous n'arriverez pas à me conquérir avec des chansons toutes simples et qui me resteront pas ). Il se peut que je sois pas très objective, du coup. Mais bon ^^J'ai été vraiment très impressionnée par cet album, particulièrement par les nouvelles chansons ( je ne les avaient jamais entendues, pour la plupart ). J'ai eu d'agréables surprises, et je vous donne mon avis maintenant, sur TOUTES les chansons ! Avant de le faire voici mon avis sur le design du CD.

    °C-ute - °Cmaj9

    Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont très jolies, et le disque vraiment classe, car il est simple mais en même temps magnifique. C'est un design sans prétention.

    °C-ute - °Cmaj9

    Pour ce qui est des couvertures du devant et du derrière du CD, elles sont également très belles. Au devant, le design est plutôt simple mais bien coloré. Et au derrière, je trouve que c'est vraiment stylé. Au niveau du design donc, c'est un sans faute et je ne regrette pas d'avoir pris la regular edition, qui est vraiment superbe.

     

    1. °Cmaj9

    Il s'agit ici d'une petite introduction plutôt originale. Ce n'est pas extraordinaire non plus mais c'est sympa et assez surprenant.

    2. Iron Heart

    C'est très énergique ! On a envie de bouger, de danser, et en live la chanson est encore mieux ! Cela me fait penser à l'union des °C-ute, je trouve les membres dans ce groupe vraiment unies, il faut dire que ça fait longtemps qu'elles sont là. Et Iron Heart est remplie de bonheur. Génial.

    3.Otoko to Onna to Forever

    Vraiment une très bonne découverte ! Je trouve ça jazz, et j'adore le jazz, vous pouvez pas savoir à quel point. Les °C-ute ont beaucoup de classe dans ce titre et dans l'ensemble c'est vraiment très très bon. Une chanson qui m'a émerveillée et m'a fait aimer plus ce groupe que j'avais délaissée pendant un moment. C'est chic et la voix de Chisato va parfaitement avec. Le rythme est parfait. La rapidité sur certaines phrases rajoute encore plus de style.

    4. Jônetsu Ecstasy

    Très surprenant. Je dirais que c'est là aussi très énergique, et vraiment très stylé. C'est la chanson qui me reste le plus dans la tête. Sans être une perle musicalement, Jônetsu Ecstasy a un côté assez fou et parfois rapide, ce qui renvoie quelque chose de fort. Il y a comme de la détermination dans ce titre.

    5. Digitalic →0 (LOVE)

     Le côté un peu déjanté des °C-ute ressort à travers cette chanson. Les voix sont très modifiés, mais c'est ce qui fait son charme ( et puis la chanson est comme ça ). Cela fait robotisé pour le coup mais certains effets sont vraiment extrêmement plaisants ( comme les moments où on a des voix robotisés suivies juste après d'une voix qui chuchote, par exemple comme dans la fin, qui est juste trop bien pour moi ). Beaucoup de style, en fait.

     6. Urayanjau

    Au début, je me suis vraiment demandée ce qu'étaient entrain de faire les °C-ute. Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas dans leur style, alors je ne comprenais pas. Au refrain, le titre s'avère plutôt sympa ! Mais le niveau est bas par rapport aux autres chansons.

    7. Yokaze no Message

    La chanson est belle, mais sans grand plus. J'aime beaucoup, mais étant plutôt du genre à aimer des chansons énergiques / folles / bizarres ( bref, vous comprenez, en même temps avec ma Shiina Ringo qui est complètement folle et qui fait des chansons qui vous retournent le cerveau, je suis devenue comme ça xD ), celle-là j'ai un peu moins accroché. Cela n'empêche pas le fait que je l'apprécie.

     8. Tokai no Hitorigurashi

    Le style est là, l'instrumental est bon. Après je vous avouerais qu'au fond, si on y regarde bien, ça n'a rien de très époustouflant. Mais j'ai toujours trouvée cette chanson pas mal, assez positive :)

    9. Aitte Motto Zanshin

    J'ai toujours aimée cette chanson. Son côté mystérieux, un peu étrange, et en même temps rythmé, avec des notes que j'aime beaucoup, fait que ce titre est forcément cool. Après, je vous le cacherais pas, j'ai toujours trouvée que ça avait un côté "sexy", mais bon, ça n'a rien de négatif ! :D

    10. Kokoro no Sakebi o Uta ni Shitemita

    Moi, je trouve ça sympathique ! Ça reste une chanson plutôt basique, quoi. Cela manque d'artifice et de move pour moi, mais au moins on ne peut pas reprocher à l'album de ne pas être diversifié.

    11. Love Take It All

    Une des chansons que je connais le mieux des °C-ute. En fait, pour moi ça se discuteras pas trop, parce que c'est un classique du groupe pour ma part. J'ai connue cette chanson quand je les ai découvertes, alors je n'ai pu qu'aimer.

    12. The Power

    Cette chanson bouge bien. L'effet oriental est bien cool avec les °C-ute. Bien mixé, assez stylé, c'est tout ce qu'il faut pour s'amuser.

    13. Kanashiki Heaven

    J'ai toujours été mitigée sur ça, sans trop savoir pourquoi. La musique est vraiment bonne, le rythme ne m'en parlez même pas, mais ça doit être le style qui n'est pas vraiment le mien. En dehors de mon avis personnel, ce titre est vraiment de qualité.

    14. I Miss You

    J'aime bien. Il faut juste aimer quoi. La chanson n'est pas endormante, mais a toujours eu ce côté plutôt calme, assez spécial. C'est le titre original, en bref.

    15. The Future

    J'aime beaucoup cette chanson ! Elle est bien puissante comme il faut, des effets sont vraiment biens. Le rythme est génial, et l'air également. J'ai toujours adorée, le clip autant que la chanson.

    16. The Middle Management - Josei Chûkan Kanrishoku -

    J'avoue que c'est stylé ! L'air n'est pas forcément intéressant pour ma part, mais c'est vraiment adapté pour des chorégraphies , ça bouge comme il faut quoi.

    17. Tsugi no Kado wo Magare

    J'ai toujours été en amour avec cette chanson. La première fois que je l'ai entendue, j'ai ressentie pleins d'émotions, de sentiments, je sais c'est difficile à comprendre, on ne me saisit pas toujours mais je trouve ça émouvant, touchant, comme une envie de se battre jusqu'au bout. C'est magnifique.

    18. Gamusha Life

    C'est tellement positif, ça. J'ai le sourire quand je l'écoute. Elle est pourtant assez simple, mais pour moi elle a de la force et est vraiment sympa.

    19. °Cmaj9 ( reprise )

    La même que l'intro, sauf que là c'est la conclusion. Toujours sympa et original, j'aime bien !

    20. Arigato - Mugen no Yell - ( tofubeats remix )

    On avait droit à cette piste bonus dans la version regular. Eh bah les gens qui ont pris une ou des éditions limitées, vous ne savez pas ce que vous avez raté ! Comment dire... J'adore ! La chanson est bien transformé, ce remix est une véritable réussite. C'est tellement génial !! Dommage pour vous. :)

    CONCLUSION

    Cet album est génial. Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas mis que du positif sur tous les titres, mais il faut savoir que j'aime tout, du moins tout s'écoute très bien pour passer le temps. Après, j'ai cherché un peu à approfondir parfois, et ce sont des détails. Plus tard, je suis sûre que je serais capable de critiquer encore plus ! xD Vraiment, cet album m'a étonnée, de par son design et son contenu vraiment satisfaisant. Je ne suis pas déçue. Et les °C-ute, je commence à les aimer de plus en plus :)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:27

    Je n'ai pas lu ton article, par contre je viendrais le lire bientôt, une fois que j'aurais terminé ma review afin d'éviter d'être influencé et de mettre vraiment mon ressenti. (Vu à la vitesse que j'avance ... J'en suis qu'à la moitié, je vais essayer de bien avancer aujourd'hui.^^)

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:16

        Ah d'accord, pas de soucis ! Je suis pressée de voir ton avis sur cet album ^^

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:15

    Comme promis je suis revenu lire ta review maintenant que j'ai ENFIN fini la mienne. ^_^ Sur pas mal de points on dit la même chose, même si c'est dit d'une autre façon. Après sur d'autres points on a pas toujours les mêmes ressentis mais bon, j'ai un tas d'années d'écoute de musique en plus que toi et ça joue forcément aussi (même si je trouve que pour ton âge tu as vraiment des goûts musicaux très larges ce qui est rare je trouve). En tout cas j'ai bien aimé ta review et je suis entièrement d'accord avec toi, cet album est génial. :)

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 09:44

        Merci ! Oui, pour ma part, sans vouloir me jeter des fleurs, je trouve que j'écoute des choses assez variés, je peux adorer les idoles comme je peux adorer le visual kei et le rap, par exemple. C'est vraiment très différent et je ne me limite pas à un genre en particulier. Après, je suis tout à fait d'accord que tu as plus d'expérience avec la musique. Je trouve que mes critiques ne sont pas assez approfondies, j'aimerais faire plus "pro", mais je crois que j'ai du mal à exprimer tout ce que je ressens. Donc, dans les articles je fais court quoi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :