• "Bye Bye Bye!", il n'y a que les °C-ute qui peuvent faire ça

    Je vous parle dans cet article d'un titre que j'aime particulièrement. C'est vrai quoi, j'ai une certaine passion pour le Hello!Project qui s'est imposée à moi très vite, un jour j'ai essayé de découvrir ce que c'était et je me suis mise à visionner tous les clips de chaque groupes. Ce qui m'a amené dernièrement à aller au concert des °C-ute dont j'ai fait une review sur le blog et que j'ai adoré.

    Le Hello!Project s'occupe de ses idoles d'une manière vraiment différente des autres agences. Alors oui bien sûr pour les filles ça reste dur, il faut travailler très souvent et pour le groupe Morning Musume c'est même un rythme particulièrement chaud, étant donné que le groupe est très populaire ( parce qu'il a connu des succès et des ventes incroyables vers 98-2000, le titre "Love Machine" ayant fait un véritable buzz à l'époque ). Mais ce que les idoles du H!P font, je trouve ça plus recherché, plus inventif, et musicalement c'est supérieur à ce qu'on peut voir la plupart du temps chez une agence comme celle qui s'occupe des groupes 48 ( AKB, NMB etc... ). Il y a de bonnes choses chez les autres aussi, mais le H!P, ça a quand même eu beaucoup de sorties qui à mon sens, pour des idoles, sont excellentes. Niveau clips y aura davantage de budget chez les AKB, mais niveau chansons, y aura des choses rares chez le H!P.

    °C-ute, c'est un groupe qui va se séparer ce mois-ci, et je dois dire que ça m'attriste, car j'ai vécu de très bons moments en sa compagnie et forcément je vais devenir nostalgique après. En plus, je les aient vus en vrai, et ça c'était un moment assez inestimable.

    C'est pas le groupe le plus populaire du H!P vu que ce sont les Morning Musume qui sont à la tête du classement depuis toujours, mais c'est sincèrement un des groupes qui aura le plus réussi dans l'agence. Elles ont tenues longtemps, ont fait de très bonnes sorties et des chansons inoubliables.

    Même si j'adore leur chanson "Massara Blue Jeans" qui pour moi me rappelle beaucoup de souvenirs ( je l'écoutais déjà en CM1-CM2... ) eh bien il faut bien avouer que j'ai vraiment un faible pour "Bye Bye Bye!". C'est vraiment pas une des chansons populaires du groupe pourtant. La majorité des fans ne citent pas ce titre dans leurs préférés, certains n'ont même pas trop aimé. Mais vous m'excuserez, dans ma tête, "Bye Bye Bye!" c'est un TOP. Sûrement à cause de son style très eighties, d'ailleurs je peux dire que c'est surprenant pour des idoles de s'être lancé là-dedans. Et c'est encore plus surprenant que le titre ait parfaitement bien été réalisé.

    Le clip est franchement cool et intéressant. Simple, d'accord, mais vraiment stylé. J'adore les tenues des filles qui sont totalement en accord avec le thème choisi et je dois dire qu'Airi est particulièrement bien rentrée dans l'ambiance. Au niveau musical, j'aime beaucoup les effets utilisés et ça donne vraiment envie de danser. Bref, un titre de 2009 qui n'en paraît pas un.

    Dernièrement, je suis allée chercher la version instrumentale du titre parce que j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui a été créé dans "Bye Bye Bye!". Que dire, à part que c'est encore plus fantastique que la chanson avec les voix ?

    Je ne suis pas du genre à écouter en continu les versions instrumentales, mais celle-là, elle est magique. On se rend encore plus compte du travail qui a été fourni, et personnellement, j'accroche totalement à ce qui a été choisi pour ce morceau.

    Quand on est fan d'un groupe à la base, qu'on est très attachée aux membres, et qu'en plus on tombe sur ça... c'est clairement la cerise sur le gâteau. Un concept eighties c'est un bon coup assuré pour moi ! ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :