• Bon... On peut dire que j'ai eu des petits soucis.

    Bon... On peut dire que j'ai eu des petits soucis.

    Alors, hier, j'ai vécue une soirée vraiment stressante. Enfin, c'est surtout que je me suis mise à paniquer. Pourquoi ? Tout simplement parce que... je me suis vite rendue compte que j'avais installée un truc sur mon ordinateur qu'il ne fallait pas. C'était pas non plus la fin du monde, mais bon, j'aime pas les virus...

    Parce que oui, il s'agit bien d'un virus que mon ordinateur a attrapé hier, nommé Wooden Seal. Après quelques recherches sur Internet, ce virus surveille nos données, ce qu'on fait sur Internet, et impose des publicités sur chacune des pages que l'on visite pour gagner de l'argent ( et à priori, l'ordinateur marche moins bien ). C'est vrai que j'ai reconnu que mon ordinateur fonctionnait moins bien et avait du mal. Sur ce coup-là, j'ai stressée car ayant eu l'ordinateur il n'y a pas si longtemps que ça, je ne tenais pas du tout à l'abimer, et les virus, c'est le genre de choses qui me font très peur. C'est sûrement bête, mais je ne me sens pas rassurée quand j'en ai un, car ça ralentit le fonctionnement d'un ordinateur et c'est donc dangereux pour lui.

    Bien décidée donc à l'éliminer, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai téléchargée Malwarebytes Anti-Malware, comme conseillé sur un article qui traitait de Wooden Seal. Après analyse du logiciel, j'apprends que mon ordinateur est entouré de 342 menaces, sur le coup j'ai pensé que c'était une blague mais il s'est avéré que c'était réel, au moment où j'ai consultée tous les programmes, tous les endroits où s'étaient logé ce virus. Si je n'avais pas agi plus vite, je ne sais pas comment ça se serais passé... J'ai mis tout ça en quarantaine et ai tout supprimé, après ça inutile de vous dire que j'étais soulagée. Cela m'apprendra à l'avenir, et je ne suis pas prête de télécharger des CDs sur Internet ( j'ai tenté une fois je recommencerais pas de sitôt ! ). Car les virus se cachent très souvent dans les téléchargements.

    J'en profite donc dans cet article pour vous dire de faire attention si vous possédez un ordinateur ou même une tablette ou un téléphone, même si je pense que vous le savez déjà, mais voilà, on n'est jamais trop prudents. Je suis consciente des dangers mais il m'arrive parfois de les oublier ( comme en téléchargeant quelque chose ). Je ferais très très attention à partir de maintenant. J'en profite également pour vous conseiller de télécharger le logiciel qui m'a sauvé, Malwarebytes Anti-Malware, car il est efficace et vous pourriez prendre connaissance de programmes ou de fichiers malveillants qui sont dans votre ordinateur depuis longtemps, et dont vous ne vous êtes jamais rendu compte. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'un virus se repère très souvent : un ordinateur plus lent, des messages bizarres qui apparaissent, ou des menaces détectés par votre ordinateur mais qu'il n'arrive pas à enlever... Très souvent, il y a des signes qui ne trompent pas et donc il vaut mieux se protéger à l'avance. Il faut également savoir que différents types de virus existent, et sans entrer dans les détails, il y en a des plus graves que d'autres. Certains peuvent même jusqu'à aller prendre le contrôle de votre ordinateur, et peut littéralement vous le détruire de l'intérieur. Je ne veux pas vous faire peur ! ^^ Mais donc soyez vigilants car ça m'est arrivé. Pour ma part, le virus que j'ai eu n'est pas un des pires, et d'ailleurs il était plutôt facile à éradiquer par mon logiciel, mais un virus est toujours mauvais.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :