• Bientôt les vacances

    Bientôt les vacances

    C'est bientôt les vacances pour ma part, plus qu'un jour et ça y est. C'est cool, j'ai l'impression de ne pas avoir trop travaillé non plus pour le coup :) Mais en ce moment je m'inquiète un peu concernant le collège. Plus particulièrement pour les maths. Par rapport au premier trimestre, mon travail est moins bon, la moyenne est entrain de chuter à une vitesse effrayante :/ ... Je n'aime pas avoir de mauvaises notes ! Mais bon, je sais d'où ça vient tout ça... En ce moment on a beaucoup travaillés sur ce qui est géométrie ( c'est quelque chose que je n'ai jamais compris ) et les pourcentages. Au premier trimestre on faisait plus du calcul simple, des bases, bref ce que je trouve relativement facile. Je trouve que ça se complique, j'ai un peu peur. Je n'ai jamais été forte dans cette matière et je crois que je ne le serais jamais. On dit souvent qu'on peut s'améliorer avec du travail, mais je n'aime pas ça, donc je ne veux pas me concentrer sur cela. J'en ai discuté avec ma prof de maths un jour, et 3 autres élèves, quand tout le monde était parti ( c'était la fin du cours ). Je lui ai dit clairement que je n'aimais pas les maths malheureusement et que je ne ferais jamais quelque chose dans ça. Elle m'a répondu que généralement on est soit littéraire soit scientifique. Elle a pensé que j'étais la première option, et c'est vrai ^^ On a échangé sur les métiers qu'on voulait faire, pour ma part je ne savais pas encore. Et on a parlé du lycée, de nos inquiétudes, même si nous ne sommes qu'en 5ème. C'était un moment assez sympa et je dois dire que cette prof est gentille. De toute manière je sais que je peux m'améliorer par la suite et que tout n'est pas perdu. Au brevet et au bac surtout, il suffit que je passe juste quoi, la moyenne quand je serais plus grande ça serait pas mal. Même si plus ça serait vraiment cool ( bien que je doute que ça arrivera, comme ce n'est pas mon truc ). On va dire qu'un 10 aux examens me suffira, je ne suis pas destinée à des métiers scientifiques ! Cependant, j'avoue que je vais travailler beaucoup plus que maintenant quand ces moments-là arriveront. On n'y est pas encore mais j'aime penser au futur !

    En parlant de métiers que je veux faire. Comme je vous le disais, je ne savais pas trop, avant. Maintenant, j'ai des idées. Comme toutes les autres personnes, c'est pas forcément définitif, et à notre âge franchement, qui peut dire : "Je sais exactement quel métier je veux faire plus tard. Je ferais ce diplôme, je ferais ..... d'années d'études, j'irais dans tel établissement et je gagnerais ....... euros par mois" ? Personne. On hésite tous, sans exception, et même si en 5ème on peut se faire une meilleure idée de son futur métier qu'en CM1, on reste quand même à un âge où c'est pas encore évident. Attention tout de même, la 4ème et la 3ème on commence à te demander quelles sont tes idées, c'est pas si loin que ça donc le moment où on abordera un peu le sujet et donc je veux déjà un peu me préparer, doucement mais sérieusement.

    Je ne sais pas vers quel métier en particulier je me tournerais. Mais je sais que je veux faire quelque chose dans le japonais. Je me suis bien renseignée et je voudrais commencer après le lycée à aller dans une université. Je pense vraiment que cela sera une autre vie, je n'habiterais plus chez mes parents, je serais peut-être logée chez des gens de ma famille qui habitent à côté... Cela ne me dérange pas du tout, comme c'est pour accomplir mon rêve de devenir japonaise ! xD Mais ce sera vraiment différent et il faudra l'accepter, c'est quand même un sacrifice. D'ici là, je pense que tout cela me fera un peu moins peur et que l'idée de quitter la maison sera moins effrayante. L'université où j'irais se situera à Paris, pour moi c'est un choix sur lequel je ne reviendrais sûrement pas, vu que c'est là le plus près où on peut étudier ce que je souhaite. Je pense également me tourner vers l'université de Paris Diderot, à Paris 7. Je voudrais faire soit une licence LEA, soit une licence LLCE. A vrai dire, je préfère LLCE, qui me correspond vraiment plus que LEA, c'est plus littéraire et on apprend beaucoup plus en profondeur le Japon et la langue. Alors que LEA, bon je vous l'accorde c'est bien parce que ça fait anglais-japonais contrairement à LLCE qui ne fait que japonais, mais en même temps, c'est beaucoup plus tourné vers le professionnel, l'économie, le droit, et ce n'est en aucun cas littéraire, bref, je doute fortement que ça soit adapté à moi. Alors pour moi, c'est LLCE. Mes parents devront être d'accord, mais je ne suis pas sûre que nos avis soient les mêmes, pour eux c'est anglais en priorité et si j'en fais pas ba c'est vraiment pas terrible ! Mais bon LEA je le sens pas, ce sera donc à voir mais je ne partirais pas sur ça personnellement. Après ça, je continuerais mes études.

    J'ai donc quand même une idée assez précise de mon futur. Même si en fait j'ai beaucoup de temps pour réfléchir à ça. Mais je voulais avoir une idée de ce que pourrait être plus tard :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :