• "Back" des Infinite... ce clip qui restera gravé dans ma mémoire

    Je suis vraiment très loin d'être une experte de la kpop, j'apprécie juste certaines chansons et certains artistes ( bon, ok, je dois dire qu'il y en a pas mal ) mais ce que je veux expliquer, c'est que si vous voulez des renseignements sur ce genre musical, allez plutôt vous adresser à quelqu'un d'autre ! xD Étant ouverte à beaucoup de genres, je ne me concentre pas franchement sur un style en particulier ( à part peut-être la funk... mais ça je vous en parlerais bientôt ! ), et il y a des gens bien plus connaisseurs que moi concernant ça. Musicalement, ce n'est pas le milieu dans lequel je souhaite me "spécialiser" si vous voulez, donc voilà, il s'agit juste d'une petite mise au point que vous sachiez maintenant que même si je peux en parler beaucoup, je m'intéresse à d'autres choses aussi et que je ne suis pas seulement orienté vers ça, et QUE DONC, je ne connais pas réellement très bien le monde de la kpop :)

    Je veux tout de même vous parler d'un clip ( vous avez pu le remarquer, je suis friande de tout ce qui est visuel avec la musique ^^ ). Celui-ci vaut vraiment le coup, il m'impressionne toujours autant, même après l'avoir regardé plus d'une cinquantaine de fois, sûrement. Il s'agit de "Back" du boysband Infinite. Les scènes sont parfois, je vais l'avouer, assez extraordinaires. Cela est dû à la manière de filmer, mais aussi aux effets de ralenti. Cela est un réel avantage, car le clip se démarque très fortement des autres que j'ai pu voir. Je n'y ai pas pensé pendant un certain temps, mais récemment, cette chanson m'est revenue à l'esprit, et je me suis dit qu'en effet, c'était vraiment une découverte impressionnante et que je me devais de revoir le clip.

    Ce sont vraiment principalement des scènes de combat, ce qui pourrait paraître comme du déjà-vu, mais en réalité c'est bien plus que cela. Il y a une histoire derrière tout ça, et je trouve ça intéressant, même si dans le principe, ce n'est pas particulièrement étonnant, de sauver une fille. C'est surtout que "Back"  est chargé en émotions. Sans aller non plus jusqu'à à nous faire pleurer, il y a une réelle tristesse, une réelle haine au fond de tout ça.

    Rien que le début nous met dans l'ambiance, avec une scène digne d'un film. Le début avec le piano est musicalement très agréable, mais également très sombre. Les performances vocales peuvent être reconnues comme étant très bonnes, car elles apportent des sentiments très forts au titre. Certaines personnes pensent que visuellement, le clip est violent. A vous de juger, personnellement, je ne trouve pas vraiment, mais je parle pour moi. Il n'y a rien dans les images qui provoque de la peur, après cela dépendra du spectateur je suppose. C'est surtout que pour un clip de kpop, c'est très rare de voir les membres d'un boysband aussi mal en point, et surtout aussi frappés. C'est clairement l'histoire d'un gang qui a enlevé une fille, et les Infinite vont tout faire pour les combattre et la récupérer.

    Je définirais cette vidéo comme étant intense, c'est vraiment bien fait. J'arrive à ressentir certaines choses rien qu'en voyant le regard d'un membre.

    Et là où c'est plus qu'intéressant, c'est vers la fin. On avait déjà pu apercevoir tout au long du clip que la bande des Infinite n'avait pas vraiment l'avantage par rapport à ses ennemis, mais quand on entre dans la partie finale de "Back", complètement incroyable et dramatique au niveau vocal d'ailleurs, on voit clairement que les membres se font battre. Ce qui là, est totalement rare aussi, car je suis persuadée que n'importe quel autre groupe aurait gagné la bataille pour renvoyer l'image d'un groupe fort et que personne ne peut faire tomber. Et cette fois, non, on nous montre qu'ils perdent tellement violemment, dans le sens où on ne fait pas de concessions sur les scènes. C'est cet élément qui me fait croire que ce clip est saisissant, qu'il va à l'encontre de ce qu'on aurait dû faire en temps normal. Toutefois, à la toute fin, on peut voir qu'ils vont sûrement se rattraper de leur échec, mais comme le clip s'arrête après cet évènement, on ne saura jamais vraiment s'ils réussiront. J'aime beaucoup, c'est intriguant.

    Au niveau de la musique, j'en ai parlé dans quelques passages, elle est tout aussi frappante que la vidéo. Elle est extrêmement bien réalisée, et certaines notes rajoutent une ampleur monstre à l'ensemble. C'est d'une force que je n'ai pas souvent vu, "Back" est un titre efficace et absolument impossible à oublier.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 11:57

    Bonjour! 

    Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup!! :) 

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 12:00

        Coucou !

        Je suis contente que tu apprécies mon blog, j'espère que tu continueras à le lire quand il y aura de nouveaux articles ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :