• "Automatic" de Red Velvet, la bonne découverte

    Je vous avoue avoir découvert il y a très peu de temps un clip des Red Velvet dont j'ignorais complètement l'existence. Je me rend compte que c'est dommage que je n'ai pas vu cette chanson bien avant, parce que, franchement, dans le genre, c'est assez impressionnant.

    Avant de passer au réel sujet, les fans de kpop sont tous plus ou moins au courant que les Red Velvet ont fait dernièrement leur comeback avec la chanson "Rookie". Je n'en parlerais pas sur le blog, pour la simple et bonne raison que c'est plutôt une déception. Le clip est original mais j'ai vu bien mieux, et musicalement, à part, allez, UNE note vocale intéressante ?, il n'y a rien d'autre qui n'a attiré mon attention. C'est bête, parce que ce groupe est capable de s'élever beaucoup plus haut. J'en ai eu la preuve avec "One of These Nights", "Russian Roulette", même si c'était différent était pas mal aussi, et là "Automatic" dépasse tout ce que j'ai pu entendre de ces filles. Je vais vous en parler maintenant.

     J'ai cliqué sur ce clip, car évidemment, j'étais étonnée de ne l'avoir jamais vu. Cependant, je ne me suis pas forcément dit "ça risque d'être quelque chose d'extra". Je partais sans réelle conviction, en bref. Finalement, c'est réellement excellent. Ce clip est extrêmement fascinant, mystérieux et intéressant. Tout comme la chanson, qui a un air que j'ai rarement voire jamais entendu, l'impression de déjà-vu est pour le coup totalement absente.

    Donc, si on se concentre tout d'abord sur la vidéo, globalement, elle est assez sombre. On sent clairement que ce n'est pas un concept kawaii à la "Rookie". C'est d'ailleurs cette différence qui me choque chez les RV : la variété musicalement c'est bien, changer de styles souvent n'est pas forcément une mauvaise chose, mais passer de ces sons captivants à des sons quasiment plats, c'est un peu frustrant tout de même. Visuellement le clip est intriguant, le sens même peut être difficile à comprendre. Avec la musique, le côté troublant, voire même inquiétant est nettement renforcé.

    En résumé, "Automatic" est vraiment un titre spécial, à mi-chemin entre une ambiance calme et une ambiance déroutante. Je me souviendrais sans aucun doute de cette découverte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :