• April - April Story

    Cela fait déjà un petit bout de temps que vous ne m'aviez pas vu sur le blog, n'est-ce pas ? Du coup, vous allez avoir le droit à plusieurs articles ! ♥

    On commence tout d'abord avec une certaine critique d'un clip assez récent, "April Story", des April. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce groupe auparavant, après analyse je dois dire qu'il est pas mal dans le concept cute. Musicalement c'est plutôt cool, je trouve que ce groupe a beaucoup de capacités.

    J'ai eu un coup de cœur pour leur nouvelle chanson, et je vous dis ici pourquoi !

    Dans "April Story", il y a cette ambiance un peu différente de ce qu'on peut voir d'habitude. Les Lovelyz arrivent très bien à renvoyer cette impression, mais les April, cette fois, ont aussi réussies leur coup. Le charme de cette chanson, c'est autant visuel que musical.

    Au niveau du clip, nous avons un concept plutôt orienté vers une image hivernale, de Noël. Certains visuels ne sont pas totalement inintéressants, tout cela grâce aux membres, et plus particulièrement à une des filles. Il s'agit de Chae Won. Je l'ai trouvé absolument magnifique dans cette vidéo, avec un quelque chose de spécial par rapport aux autres. Ce qui fait que je l'ai remarqué bien plus que tout le monde autour, il suffit parfois de quelques images pour m'étonner. Par exemple à 0:58-1:00, son regard, et où elle ouvre ses yeux plus grandement, m'a tout de suite fait penser à Ringo. Et à partir du moment où une personne me fait penser à cette reine, cela devient vraiment intriguant. Cela deviendra, sans aucun doute, ma bias !

    Et au niveau du son, et bien c'est très bon. Nous avons le droit à de très belles notes vocales, tout de même, qu'il est difficile d'ignorer. Surtout venant de Jin Sol, que je souhaite féliciter, car elle rajoute des éléments non négligeables dans cette chanson, qui font que je trouve ce titre assez extraordinaire.

    Je ne suis pas du genre à pleurer rapidement, sachez-le. Enfin, ça dépend. Généralement, il faut un certain nombre de jolies choses, que tout soit réuni de manière étrange et spéciale, pour que je commence à avoir les yeux un peu mouillés. Avec "April Story", j'ai réussie à ressentir les émotions que l'histoire voulait nous transmettre, et vers la fin, c'est là que je me suis rendue compte, que cette chanson, était vraiment un bijou. Puisque j'ai failli pleurer.

    Pour conclure, c'est donc une réalisation à laquelle je ne m'attendais pas, quand j'ai cliqué pour la première fois. J'ai pensé que cela serait une chanson banale, sans artifice, comme savent si bien le faire certains groupes et certaines idoles que je ne citerais pas ( je vise particulièrement les sorties du moment, c'est pas forcément excellent... ). Mais en réalité, c'est une surprise juste incroyable. A quand un nouveau comeback des April ? Je suis persuadée que ce girlsband peut tout à fait faire de très grandes choses !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :