• An Cafe, de l'oshare kei à perte de vue

    Résultat de recherche d'images pour "an cafe logo"

    J'ai eu certains résultats concernant les épreuves communes. Bon, on peut dire que c'est plutôt positif. J'ai eu quasiment 18/20 pour l'épreuve de français, ce qui est une excellente note et que beaucoup n'ont pas pu avoir. Et pour les maths, je suis passé assez juste avec la moyenne, néanmoins je suis assez satisfaite car je pensais obtenir un résultat bien plus mauvais. Il me reste deux résultats à connaître, c'est pour l'épreuve d'histoire-géo et l'épreuve de sciences. Je ne me fais aucun soucis pour l'histoire-géo, par contre pour les sciences c'est un peu plus compliqué. On verra bien. J'ai récemment reçu mon bulletin pour le deuxième trimestre, et il est vraiment bon. Il n'y a pas vraiment de profs qui ont des choses à redire : concernant le comportement c'est parfait, et pour le travail dans l'ensemble c'est vraiment bien fait et sérieux. Donc j'espère pouvoir maintenir tout ça au troisième trimestre ( car oui, nous allons y arriver, et qui dit troisième trimestre dit bientôt la fin de l'année scolaire ! Je n'arrive pas à réaliser qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que mon année de 4ème se termine. Même s'il me restera une année scolaire à effectuer, le collège sera passé définitivement vite !  )

    Bref, après cette petite parenthèse personnelle, j'aimerais qu'on en vienne au véritable sujet de l'article. Si vous aimez le Japon, et particulièrement sa musique, il y a de grandes chances que vous ayez déjà entendu parler du visual kei. Le visual kei est un mouvement musical japonais qui, comme son nom l'indique, joue énormément sur l'aspect visuel. Ce genre n'est quasiment composé que de garçons ( les filles ont une place très infime je dirais dans le visu, il faut vraiment s'intéresser profondément au genre pour découvrir des groupes féminins ). Après, la particularité de ces garçons est spéciale. Ils sont toujours maquillés, et le style vestimentaire peut varier, mais généralement ça tend vers un style un peu féminin ( et pour certains, comme An Cafe, beaucoup même ). Il y a beaucoup de sous-genres dans le visual kei, allant du plus sombre au plus coloré. En gros, c'est un peu chacun ses goûts, tous les groupes ne se ressemblent pas. Certains chanteront des choses extrêmement dark, d'autres trouveront un juste milieu et varieront, et puis il y en a qui pourraient passer pour des idoles. Personnellement, je ne suis pas très fan des groupes dark. Certains sont pas mal, c'est vrai, mais quand on tombe trop dans ce qui est gothique... c'est plus vraiment pour moi. Les groupes qui sont entre ce qui est sombre et ce qui est coloré, j'aime bien, encore faut-il que l'univers me plaise. C'est pas n'importe qui qui m'embarque dans son délire ! xD Et tout ce qui est orienté vers l'oshare kei, le visual kei très pop et joyeux... j'approuve et j'adhère complètement ! :D Mais est-ce que ça pourrait plaire pour autant à tout le monde ? Je ne pense absolument pas. Dans cet article j'ai décidé de me pencher sur An Cafe, un groupe d'oshare kei assez connu dans le milieu. Et de vous montrer aussi pourquoi c'est tellement particulier.

    An Cafe est un groupe que j'ai appris un peu à connaître, et il me plaît beaucoup. Surtout au niveau de l'esthétisme. Il fait pas les chansons du siècle, mais néanmoins il y a des trucs vraiment sympas et je pense que ça vaut un petit détour.

    Encore faut-il, pour apprécier An Cafe, être ouvert d'esprit. C'est une qualité importante, je pense que vous comprendrez pourquoi ci-dessous avec ces quelques images.

     

    Résultat de recherche d'images pour "an cafe"

     

    Image associée

    Bon, actuellement le groupe est composé de 5 membres ( Bou ayant quitté le groupe et il y a eu deux nouveaux arrivants ) mais j'ai préféré mettre le groupe à 4 car je le trouve plus attachant, bizarrement. D'ailleurs, Bou c'est un peu le garçon qui n'en paraît pas un. Il n'y a pas plus efféminé que lui, c'est toujours le troisième en partant de la gauche sur les photos. Dommage qu'il soit parti, moi je le trouvais kawaii. Apparemment il aurait voulu prendre de la distance avec la vie publique, ce qui est compréhensible. Je crois qu'il a voulu passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur autre chose. On ne peut pas lui en vouloir, cependant on a plus jamais vraiment eu de nouvelles de lui. On sent bien qu'il a définitivement clôturé la période de sa vie où il était sous le feu des projecteurs. Ceci est un choix que d'autres ont pu faire, et on ne peut que le respecter.

    An Cafe, ça pourrait paraître bizarre pour la plupart des gens, trop décalé, trop original, ou encore pas du tout viril. Je vous avoue que si vous cherchez de vrais hommes, ce n'est pas ici qu'il faudra venir. Mais moi ça me fait réellement du bien de voir des groupes comme ça exister, ça montre qu'il y a de la diversité, et puis comme je suis fan de ce concept japonais, je ne peux qu'apprécier. Les esprits occidentaux ne sont pas vraiment habitués à voir ce genre de choses, mais le mien ça l'interpelle pas du tout, c'est assez normal et ce concept d'avoir une apparence féminine ne me dérange totalement pas. Il me plaît beaucoup même ! :D ♥ Après, je pense qu'il faut pas vivre dans la même galaxie que tout le monde pour comprendre. Il faut être quelqu'un de spécial soi-même ! Les Japonaises en raffolent particulièrement ( et les Japonais j'ignore si ça leur plaît, faudra leur demander lol, à mon avis doit bien y avoir quelques cas particuliers :p ).

    Quelques clips :

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :