• Ce que vous ne devez sûrement pas faire au Japon !

    Au Japon, il y a des choses à ne pas faire. Surtout pas. C'est compliqué, alors je vais juste vous proposer 10 choses interdites là-bas. Si vous allez au Japon, faites donc attention à ce que vous faites, car le Japon, ce n'est pas la France !

    1. Fumer dans la rue

    C'est interdit. Personnellement, je trouve ça bien. Mais si vous êtes fumeur, sachez qu'il y a des espaces adaptés pour fumer. Oui oui, c'est compliqué, mais je trouve que c'est tellement mieux !

    2. Faire sonner son téléphone dans le train

    Si par malheur, votre téléphone sonnait, les gens vous vont regarder. Par respect, il faut éviter de faire du bruit dans les transports.

    3. Ne pas se moucher en public

    Une des choses que les Japonais détestent : se moucher en public. C'est très mal vu ! Pas très élégant, c'est clair...

    4. Ne pas se déchausser en entrant dans une maison

    Il faut à tout prix retirer ses chaussures quand vous entrez chez quelqu'un. Des chaussures d'intérieur sont parfois proposées.

    5. Arriver en retard

    Cela fait très mauvaise impression ! Arriver en avance à un rendez-vous est toujours mieux au Japon.

    6. Dire chin-chin quand vous trinquez

    Sûrement la pire erreur que vous pouvez faire... Au Japon, on dit "kampai". Parce que chin-chin, cela désigne le sexe masculin. Donc, si vous dites ça à table, la soirée est définitivement foutu pour vous xD

    7. Embrasser quelqu'un dans la rue

    Tout simplement, c'est la honte.

    8. Parler fort et se montrer

    Bon, je vais avouer : le soir, les japonais bourrés qui sortent des discothèques, ba ils aiment bien crier fort pour que tout le monde les entende et tout, mais d'une manière générale, évitez. Vous allez être pris pour une mauvaise personne.

    9. Faire la bise

    C'est bizarre pour les Français, mais c'est vrai. Au Japon, on ne fait pas la bise, mais on s'incline devant la personne. Plus vous vous inclinez, plus c'est respectueux. Parce que si vous leur faites la bise là-bas, c'est intime, c'est comme si vous étiez en couple, bref, ils vont se demander ce que vous faites.

    10. Ne pas donner de cadeau quand vous êtes invité

    Cela fait toujours bonne impression de ramener un cadeau quand vous êtes invité, surtout de la nourriture. Si vous venez sans cadeau, j'ai envie de dire c'est pas le drame, mais ce sera mal perçue quoi x)...

    Voilà ! Vous savez maintenant quelques règles de base là-bas... Et je vous jure que c'était court, il y a 1001 règles au Japon, pas 10 xD !

     

     

     


    votre commentaire
  • Le mochi, mais quel délice !

    Ah... La cuisine japonaise... C'est si varié, quand on y pense. Ça peut être divinement bon, comme... euh... bizarre x) Je me rappelle avoir mangé un jour un sushi au caramel et j'ai failli..... STOP ! On va arrêter là ! Je ne veux pas vous donner de détails xD Voilà, en bref, y a du bon et du mauvais, certains plats sont très originaux. Aujourd’hui, on va parler du mochi ! C'est trop bon ça... En fait, c'est une préparation à base de riz gluant. Bien mon genre ça. Si si je vous jure xD Peut-être que ça ne vous parais pas très appétissant dit comme ça, mais c'est vraiment bon. Un jour, j'ai pu en acheter au magasin. Bon, je n'ai pu en goûter jusque-là que des salés ( haricots rouges, graines de sésame, et autres... :) ) mais vraiment, les sucrés j'aimerais tellement pouvoir en manger un jour *-* Comme sur la photo en haut. Ça a l'air délicieux. Ce que j'aime dans le mochi, ba c'est sa texture. C'est gluant, et puis j'aime bien au toucher, c'est doux ^^ Et puis c'est mou, enfin voilà moi je trouve ça agréable. C'est un aliment vraiment très sympa !  Malheureusement, il a une mauvaise réputation : il est considéré comme un aliment tueur... Des gens sont morts à cause de ça. Pourquoi ? En réalité, ils ont été asphyxié ( c'est très gai, oui ) en le mangeant. Mais parce qu'il l'ont mangé en entier, d'un coup, et qu'il se sont étouffés ! Moi je dis que les Japonais devraient arrêter de manger ça en se gavant après tout. Moi, je le mange en plusieurs fois, au moins y a pas de risques ! Alors, il est peut-être tueur, mais on est obligé d'y succomber :) 


    3 commentaires
  • Comme tous les passionnés du Japon, à un moment donné, vous allez être intéressé par l'achat de produits japonais. C'est super bien, mais c'est pas si facile que ça : c'est quelque chose de plutôt complexe car il y a des choses à savoir, et dans cet article, on va principalement s'intéresser à la contrefaçon ! Cela ne touche pas que les produits japonais, mais aussi les produits coréens, chinois... Vous allez pouvoir savoir comment détecter les contrefaçons japonaises, pour les CDs ! Ça touche beaucoup aux figurines la contrefaçon, mais faut pas croire que y a que ça, les CDs ça y passe aussi et pas mal ! Voici donc comment ne pas tomber dans le piège, personnellement désormais je suis armé contre ça, et très bien croyez-moi.

    Un prix plus cher ? Attention !

    Beaucoup de CDs pirates sont plus chers que ce qu'ils valent à l'origine. C'est logique, c'est fait pour récupérer plus d'argent. Donc un CD qui vaut 7 euros et qui est mis en vente à 15, est déjà suspect...

    Une couverture un peu différente ? Méfiance...

    La couverture du CD pirate est souvent différente de l'originale : les couleurs sont moins belles, l'impression ne paraît pas de qualité... Ou alors, vous avez même encore plus gros : ce n'est pas la même pochette ! C'est une photographie spécialement crée pour le CD pirate, donc une édition qui n'existe même pas. Soyez donc sûr de comment est le CD original...

     

    Une nouvelle édition dont vous n'avez jamais entendu parler ? Bizarre...

    Il se peut aussi que vous tombiez sur une toute nouvelle édition de CD dont vous n'étiez pas au courant. Par exemple, un nouvel album de votre groupe préféré, mais par contre vous n'aviez jusque là jamais entendu qu'il allait sortir un album... Faites donc très attention, les agences pirates font de plus en plus de choses qui me paraissent énormes, comme dans ce cas-là où un CD est complètement inventé de A à Z... Il y a par exemple eu un cas il y a plusieurs années : un CD pirate avait été inventé, et c'était soi-disant 2 albums d'un groupe réunis dans un CD... La plus grosse arnaque du siècle, et pourtant pas mal de monde s'est fait avoir car forcément ça donnait envie... C'est un cas assez connu aujourd'hui des amateurs de j-music, donc qui ne fait plus parler de lui, mais pour vous montrer que ça va loin.

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Je n'écoute pas de visual kei comme ça, mais je sais que ce CD n'existe pas !

    Made in Taiwan ? C'est pas bon !

    Mais la plus grosse indication d'une contrefaçon est celle-ci : Made in Taiwan ! Tous les CDs japonais sont forcément produits au Japon, autrement ce n'est pas normal. Il vous suffit de regarder au dos de votre CD : si vous voyez Made in Japan, c'est bon, c'est un original. Par contre, et même si le CD ressemble parfaitement à l'original, si vous voyez Made in Taiwan, lâchez l'affaire. Vous n'avez pas besoin d'aller plus loin pour savoir que c'est un faux.

    Soyez prudents lors de vos achats sur Ebay

    Ebay est un site où on peut trouver beaucoup de produits japonais, mais on peut aussi trouver beaucoup de contrefaçons. On y trouve le meilleur, comme le pire. Rien n'est jamais sûr. Examinez-donc bien le produit sur la photo avant de l'acheter, car vous pourriez avoir des surprises, par exemple un jour j'ai été intéressé par un CD introuvable désormais de Shiina Ringo ( qui est une perle rare ), et c'était peut-être une contrefaçon. J'ai été très déçue, ne pouvant le trouver autre part, mais je n'achèterais pas de la contrefaçon.

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Cela semble plutôt normal au premier coup d’œil...

    Contrefaçons : Suivez le guide !

    Mais regardez ce que j'ai entouré en rouge... MADE IN TAIWAN ! Comment expliquer que chez d'autres personnes, le CD est en Made In Japan ?

     

    CDJapan, 0 contrefaçons dans leur stock

    S'il y a bien un site qui est fiable pour ça, c'est CDJapan. Je vous conseillerais toujours ce site, car c'est simple : il ne vend strictement aucune contrefaçon. Touts les CDs proviennent des agences, c'est CDJapan qui commandent les originaux pour ensuite nous les envoyer. Vous pouvez largement y commander les yeux fermés. Bien sûr, il y a toujours les frais de ports, un peu cher si vous voulez que ça arrive rapidement. Mais vu le service, l'emballage, les bonus, la rapidité en Air Mail, je suis prête à dépenser un peu pour avoir un très bon produit, au lieu de ne pas dépenser, pour un article d'une qualité déplorable...


    votre commentaire
  • La liste est prête.

    Ah ! Salut :) Cela fait 6 jours qu'il n'y a pas eu d'articles ? 1 semaine, quasiment... C'est pas grave, comme je l'ai déjà dit. Je peux pas tout le temps être là, la semaine a été difficile pour moi, comme toutes les semaines, alors vous comprenez, vraiment pas le temps. Et puis je n'avais pas vraiment de choses à raconter. Mais là, ce soir, j'ai l'inspiration !

    Dans cet article, on va ENCORE parler de Noël, ah ah, je suis terriblement chiante hein xD ? Bon va pas y avoir que ça sur le blog je vous rassure, comme vous l'avez vu j'ai quand même parlé d'autres choses et je vais diversifier. Mais je vous promet qu'après le 25 Décembre, vous n'entendrez plus parler de ça x) En tout cas c'est sûr que je ferais un compte-rendu et tout de la soirée mais là, je viens vous parler de ma liste ! Vous savez, ma liste pour le Papa Noël... xD Et bien, je vais bientôt la finaliser. J'ai mon idée globale de ce que je vais commander, sachant que le budget va bien évidement être limité ( et ouais, c'est comme ça malheureusement, on est pas riches ! ). Je sais pas jusqu'à combien je pourrais acheter, ça je verrais à Noël, même si j'ai quelques idées à peu près de ce que je pourrais recevoir, mais voilà, en tout cas, j'abuse pas. Un gros cadeau + un ou deux trucs suivant l'argent que je vais avoir. Ça devrait faire ça. Donc, passons aux choses sérieuses !! Je vais commander... Kanjuku Berryz Kobo The Final Completion Box Limited Edition A !! La meilleure édition, avec tout pleins de bonus, la collection de leurs singles, leurs clips, un photobook inclus, dans un digipak... Mais waouh. Je connaissais déjà ce coffret depuis bien longtemps, mais jusque-là je n'avais pas eu les moyens de me l'acheter ( ou je n'y ai juste pas pensé ? ). Du coup, quand je m'en suis rappelé, ça a été le cadeau parfait. Je ne sais pas, je trouve que c'est l'idéal, c'est un gros et beau cadeau, ce qui donc évite 50 millions de CDs dans le colis, cette année c'est "privilégier la qualité à la quantité" ! Bon, soyons clairs : ça pèse 601 grammes. On est d'accord que plus c'est lourd, plus les frais de ports augmentent. C'est logique... Donc, moi, c'est pareil, je veux pas dépenser 20 euros dans des frais de ports, ça c'est clair et net pour moi. Au début, je pensais prendre un colis pour le coffret, et un autre pour les autres CDs, mais ça fait payer deux fois les frais de ports, et au final c'est pas avantageux. Du coup, prendre tout dans le même colis, c'est mieux. Ça pèsera plus lourd, ça sera donc plus cher, mais plusieurs articles = frais de ports qui baissent... Donc je vais faire comme ça. Après, il reste une grande interrogation : que vais-je prendre comme mode d'envoi ? Pas tellement facile quand on a le choix... Ce sera forcément SAL ou Air Mail, je ne prendrais jamais autre chose, car c'est trop cher et pour 10 euros de moins ça peut quasiment arriver tout aussi vite en Air Mail. Donc je vois pas pourquoi payer le prix fort quand on peux patienter un peu. Air Mail est une solution qui m'intéresse pour cette commande, c'est rapide donc logiquement je vais recevoir ça avant la reprise des cours, pas comme SAL, le noël deux semaines après quoi... xD ( pauvre fille de la famille ! x) ) 11.71 euros les frais de ports uniquement pour le coffret. Ça fait beaucoup. Du coup, je vais prendre d'autres articles, comme ça peut-être que ça baissera. Je veux tenter, après tout. Et pour les autres articles, et bien je vais voir ce que je vais prendre :) Donc oui, c'est pas tout à fait prêt x)


    votre commentaire